Monocéisme récurrent, graines régular


Messages recommandés

Bijour,

Voila, j'ai commencé l'indoor cet automne, à petite échelle, avec des graines OUTDOOR MIX d'un breeder reconnu pour son sérieux (S**si S**ds).

Quelques parametres de culture : croissance sous néons pour la 1ere session avec hygro souvent trop basse (40-50%), puis dans placo avec 2 x 125W MG, 70-80% hygro pour la deuxieme , terreau light mix, flo sous HPS 400, hygro 40%, temp 18-24°C pour premiere session, 13-22°C pour la deuxieme, hygro toujours 40%

1ere session pour me faire la main : 1 plant femelle. Il m'a sorti des couilles bien planquées dans les tetes, remarquées à Flo+62 d'ou récolte (encore quasiment aucun trichome ambré), mais ca va, bonne beuh fruité, high cérébral bien satisfaisant,

2e session : 2 plants femelles, dont un me sort plein de couilles à flo+16 : coupé, et l'autre, actuellement à flo+37, me sort qq couilles depuis flo+26. Celles-ci sont assez rares, et etaient initialement présentes essentiellemeent sur les gourmandes du bas, et j'ai pu les cut régulierement, avant maturation, donc à priori pas d'auto-pollinisation. Maintenant, elle me sort des fleurs vraiment herma, c'est à dire moitié femelle moitié male, et ce surtout dans les apex...

J'en conclus que d'avoir 3 plants monocéiques de suite, dont un qui semble etre aussi un vrai herma, doit etre lié à mes conditions de culture. Je pense à la temperature ou à la photopériode. Je ne vais pas pouvoir corriger la temperature à court terme, faute de moyens, mais j'ai lu que certains plants avaient besoin de 13 ou 14h de lumiere pour fleurir, et pouvaient viré monoceiques en-deça.

Pensez-vous que ca vaille le coup d'etre tenté? augemnter la periode de jour de 1 ou 2 heure? Dans le sens, ou j'ai des clones du dernier plant en flo, et que j'aimerais les mener à terme (passés en flo il y a 5 jours) , peut-être, sans monoceisme (car pour l'instant j'ai rien d'autre, graines en commande).

J'espere ne pas avoir ete trop long ni trop confus, merci de vos avis éclairés, amis cannabiculteurs :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouééé Blacky, j'avais déjà parcouru cette FAQ, excellente d'ailleurs, merci quand même :P

Ce que je voudrais savoir, c'est si certains ont déjà fait l'expérience de monoécie par periode de jour inadaptée et corrigé cela en la modifiant, vala , @+ sur ton projet X !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu veus une reponse clair et net arretez d'acheter des graines chez SSB mtn c'est remplis d'herma voila comme ça c'est clair lol depuis que sont + ou - associer avec WL ya des herma a gogo plutot bizare,c'est con parce que ils ont des bonne variétés mais mtn ça fais vraiment cher pour le peus de pure femelle @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gastounet,

Merci de ta reponse, mais ca fait pas trop avancer le scmiliblick la :) Je cherche à savoir si mes conditions de culture peuvent influencer la déclaration de fleurs males sur mes plants femelles, et donc si je peux y remedier.

Par contre, je ne savais rien de cette nouvelle tendance aux "hermas" chez SSB... tiens-tu ça de ton experience personnelle ou du qu'en diras-t-on ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a rien avoir avec tes conditions de culture et pour les herma ya plusieurs personnes sur le forum qui ont eu des herma sur la black domina,Ed rosenthal super bud et par dessus le marché ya mtn des probleme de germination @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on sera au moins d'accord sur une chose Gastounet, ta signature :P

ça a rien avoir avec tes conditions de culture

Je te trouve un peu catégorique' date=' et je dis pas ca pour defendre la qualité des breeders sus-cités, mais bon bcp de sources citent les conditions de culture . Tiens, un exemple extrait du "Marijuana grower's insider's guide", 1988, usa :

 

"Certaines hermaphrodites, particulièrement les variétés d'Asie du Sud-Est, sont génétiquement prédéterminées, ce qui veut dire que les influences environnementales n'ont pas d'importance, ces plantes formeront à la fois des fleurs mâles et femelles. Plus fréquentes sont les plantes qui sont de base soit mâles ou femelles, mais à cause d'un environnement anormal ou peu orthodoxe, ces plantes répondent en produisant des fleurs mâles sur une plante fondamentalement femelle, ou des fleurs femelles sur ce qui devrait être exclusivement une plante mâle. Souvent, la cause de ces anomalies est une photopériode irrégulière, prolongée, ou abrégée. Un cas très fréquent de cette floraison anormale est quand le cultivateur plante une variété tempérée, comme l'Afghane; ces variétés tempérées fleurissent normalement quand la lumière du jour est de 13 à 14 heures. Les cultivateurs baissent souvent le cycle de lumière à seulement 9 ou 10 heures. Sous cette photopériode abrégée, les plantes femelles développent assez fréquemment des fleurs mâles ou, plus souvent, des parties de fleurs mâles sur des têtes femelles, tard dans le processus de maturation : après 8 à 12 semaines de floraison, vous pourriez remarquer des anthères mâles (des poches de pollen) proéminentes des têtes femelles - c'est le moment de récolter."

 

C'est exactement ce qui s'est passé dans mon cas : au début qq coucouilles par-ci par-la, coupées au fur et à mesure, et maintenant je vois apparaitre despaires d'antheres au milieu de fleurs femelles. C bcp + chaud à cut :/ j'ai de gros doute quand au résultat final, mais bon, c'est en forgeant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais dans le cas de certaine variétés d'asie genre les thais et aussi si les parent ne sont pas tres stable avec tendance herma genre chez nirvana mais la c'est un cas, ou lorsque tu essaye de faire des graines femenised mais normalement en graines regulieres c'est soit male soit female @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.