Olivier dans placard?


Messages recommandés

Salut au contraire il va aimer, si tu reste en 18/6 pour la pousse ca va faire sinon il est trop jeune pour fructifier à mon sens.

 

Le seul truc que ça craint c'est le gel, plante méridionale par excellence.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je pense le metre dans mon coin croissance don il grandira ^^

hmm je compte pas avoir d'olives, en fait je l'ai acheter pour en avoir un dans mon futur jardin...

 

et sinon je me demandais si je l'enelevais délicatement de la terre ou il est actuellement pour le transférer dans mon bac hydro de croissance ca passerait?

 

et merci de ta réponse rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est très simpas les oliviers,j'en est beaucoup planté a une époque,notament parce qu'il est un frein au feu de broussaille.

 

Il a une croissance lente(10à15 cm par an) est donc on peut facilement le cultiver en pot car son système radiculaire se developpe lentement.

 

Arrosage de l’olivier en pot :

. Une fois tous les quinze jours d’octobre à mars

. Une fois par semaine de mars à mai

. Une fois par semaine et plus si nécessaire de mars à septembre selon les conditions climatiques.

 

Engrais pour l’olivier en pot :

Vous pouvez apporter de l’engrais liquide une fois par semaine entre mars et septembre. Un engrais pour géranium peut très bien convenir. Respectez les doses.

 

Pour ce qui est du bac hydro,je ne sais pas du tout,car moi je l'est toujours cultivé en out;-)

 

Si tu veux d'autres infos,notament le rempotage ,n'hésite pas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites