Quel est le meilleur substrat a mettre dans un systeme hydro fais maison de type waterfarm/aquafarme?!


Messages recommandés

bonjours tout les weedeur!

 

me question est la suivante , j'ai fabriqué plusieurs systemes hydropiques maison de type aquafarm ou waterfarm , ils fonctionnent très bien ,j'ai repris quasi exactement le schémas de ceux en vente car ils marchent pas mal du tout....

 

donc j'ai un bac contenant la soupe et au dessus un autre bac qui contien habituelment des billes d'argiles...

 

je voudrais savoir sil y d'autres substrats qui iraient bien pour remplacer ces billes d'argiles !? par exemple de la perlite ?

 

j'ai déjà vu un jdc sur un autre cite ou justement les plantes poussaient simplement dans de la perlite a la place des billes d'argile , mais malheureusement le jdc n'était pas poursuivit jusqu'à a la récolte....(en tous les cas le début était très prometeur!)

 

ou encore faire un mélange perlite+sable (bof bof!) ou perlite +billes d'argiles??

 

ou perlite+vermiculite ??

 

 

si quelqu'un a fais des testes je suis intéresseré par le résultat!

 

merci d'avance!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

déjà , tu n'est pas dans la bonne section , là tu as posté ton sujet dans la partie out door , alors je pense pas que grand monde te réponde .

 

ensuite et en se qui conserne ton probléme , si ton matos est prévu pour recevoir des billes d'argile , pourquoi ce prendre la téte à mettre autre chose dedans . met des billes d'argile , c'est quand méme un super systéme.

 

 

tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.