Jaunissement -> rempotage, c'est encore pire!!!


Messages recommandés

Bonjour le problème est là depuis un moment, mais nous n'arrivons pas à trouver d'explications.

Je vous montre une photo, pour les infos vous pouvez aller sur notre JDC (voir signature).

Précision: nous avons déja regardé sur le forum et les fiches carences, mais rien de probant.

Merci pour votre aide. bonne journée.

 

jaunissementiu3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé je pensais qu'un lien vers mon JDC, où il y a toutes les explications suffirait. Je pensais pas à mal. Pour vous prouver ma motivation :) :

 

1 placard 80x40x220

1 reflecteur alu martelé

1 lampe HPs 250 watts

1 ballast

1 pot 25 cm de diamètre

1 terreau bio-bizz allmix 50l

1 Ventilo

1 extracteur 120 mm branché sur le 220v (je ne connais pas les spécificité de la bête)

1 intra 120mm

 

La plante est une wonder woman, elle est maintenant depuis une 15aine de jours en floraison. La température varie entre 26-20° et l'hygro tourne autour de 35-45% (jour-nuit). Depuis une semaine on arrose avec de l'engrais bio-grow et bio-bloom 1ml de chaque pour une bouteille de 0.5 litre.

Par observation, on peut remarquer que c'est plutot les feuilles du bas qui rammassent, elles jaunissent séches et tombent... je les arrache aussi assez facilement. Je pense que j'ai tout dit...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kanaky,

 

Juste pour info, test tu le ph de ta soupe?

Sans exploser le budget, il existe en gro shop des kits PH à moins de 5€ pour pres de 200 tests.

Ca pourrais etre un PH trop élevé qui empeche ta petite plante d'absorber les nutriments des engrais.

peut etre un peu de surengraissage...Mais j'au eus des symptomes identiques, j'ai controlé mon extraction d'air, mon %hydro, les temperatures, et le PH.

La variète de ta weed peut préferer certaines conditions climatiques (à confirmer, je suis loin d'etre expert), toujours est il qu'avec la variete que j'utilise "Hawaiian Snow", je me suis très vite rendu compte qu'elle poussait mieux avec des t° entre 18° et 20° avec un % hydro de 70% en croissance et seulement 45% en flo...

Voilou, j'espere que ta petite plante fera ton bonheur..

@ plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Pour ce qui est du Ph, véolia nous a envoyé un prospectus avec le ph de l'eau dans notre ville: 7. Mais je vais quand même faire un test. Après il est peut-être préférable d'arroser avec de l'eau du commerce? vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aroser avec l'eau du robinet du moment que tu régules ton PH et ton EC il n'y a pas de problèmes et ca reste moins cher et aussi éfficace que de l'eau du commerce.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est donc du à un problème de Ph ?

 

Réguler le ph je veux bien mais l'EC... je ne suis pas en culture hydroponique.

 

Il faut donc que je teste le ph de l'eau, là dessus pas de problèmes. Je dois aussi tester celui de la terre? si oui comment faire?

 

Merci pour vos interventions

 

ps: Je viens de penser à un truc, l'intra est située en bas au niveau du tronc et ça souffle assez fort, cela peut-il avoir une incidence, mon problème peut-il être du à cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas que l'intra soit en cause à moins que l'air qui est brassé soit extremenent sec...

pour les tests PH, ce que je faisait c'est de tester la soupe avant d'arroser, mais je teste aussi l'eau en sortie dans le sous pot, ça me permet d'avoir une idee du ph entre eau+nutriments+terre....

Pour l'EC, tu peux toujours tester, EC trop élévé = depot de sels pouvant etre nocif. Mais normalement avec la culture en terre, ça n'as pas tellement d'incidence, il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, je suis passé à la pharmacie acheter des test Ph, résultat un ph normal à 7.

 

Ta soupe est à 7? Si c'est le cas, entre 6 et 6.5 est un bon niveau de ph pour l'absorption des nutriments.Mais PH7 n'est pas trop élevé, il me semble. Du coup je pars faire un tour sur ton JDC voir de plus près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi kana!

 

j'ai exectement le meme probleme mais j'ai pas teste l'ec car tou allai bien jusque la et je pense a un surengraisage donc je te tien au courant elle sont a l'eau pendant 1 semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est assez bizarre,

 

je dirais eutrophisation du substrat mais vu les doses de biobzzzee c'est étonnant ???? (lol euphorisation c'est quand t'as fumé ;O)

 

Ta terre est pas comme tassée ???

 

Les feuilles donnent des signes de surengraissage ou de précipitations au niveau des racines, du coup mauvaise absorption des nutriments.

 

Y'a un soucis avec la sauce-substrat mais je vois pas où, aère la terre (en surface et en profondeur par écrasement léger du pot), des enzymes pour nettoyer le surplus et un petit coup de ph- pour l'eau (penses à la laisser reposer avant d'arroser avec pour que le chlore s'évapore).

 

Voili a+

 

edit : t'arroses pas un peu trop ??? aussi

 

edit2 : le plus simple c'est le rempotage vu le stade de la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

concrétement j'ai déjà répondu je pense ;O)

 

sinon pour le terreau bah viellesse, tassement, manque de place ??? vu d'ici c'est plus dur ....

 

rempotes chipottes pas !!!

 

A+

 

edit : une tof de racines sans flash si tu rempotes, ce serait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons arrossé avec une soupe enrichie en azote, si les choses empirent ce soir je rempote et je prends une photo des racines pour te monter. Y a t-il une manière de réutilisr le terreau de l'ancien pot (je suis un peu radin^^).

merci pour l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bah tu viens de faire une erreur et d'aggraver ton problême...;-) bon rempotage lol

 

euh pour le terreau, oui, pas avant un bon mois de repos avec, aération et humidification, enzymes pour le nettoyage, en virant un max de vielles racines, si possible un apport d'amendement organique au début du repos...

 

juste comme ça t'arrives pas à faire une flo avec du terreau neuf et tu veux tester avec du vieux terreau, à trés bientôt donc ;O)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rempoter, alors effectivement la terre était trés tassée, les racines avaient pris place partout (surtout des petites). J'espère que le rempotage lui aura fait du bien, j'imagine qu'elle va en chier pendant 4-5 jours mais bon c'est le jeu ma pauv' lucette.

merci à vous pour vos aides précieuses, je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila deux jours que nous avons rempoté, le problème semble s'aggraver alors je dois dire que je ne comprends pas trop. Toutes les conditions sont idéales, température, hygro... Je ne comprends pas vraiment.

merci de pour votre furture aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.