Probkeme de carence (mg probablement) avec tof


Messages recommandés

Petit up

 

Bon sa va mieux j'ai ajouté du sulfate de magnésium dans ma solution nutritive 1 cuillère a café pour 20 l + 1/2 pour 1L en application folliere et après un jour sa semble s'arranger.

 

Je pense mettre dans le future 1/2 cac pour 20l et application follière 1/4cac pour 1 l toute les deux semaine dans le future.Va falloir que je gère sa bien si je vais pas avoir une future carence en Ca 2+ .

 

Cependant je connais toujours pas la source du problème. Je reposterais pour ceux qui auront éventuellement le même problème que moi .

 

encore merci les gars pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, c'est un bel carrence en Mg ... si tu veux rattraper en foliaire , c'est une cuillère à café / L de sulfate de magnésium. (j'ai vu que tu mettais 1/2)

 

L'assimilation du Mg peut être bloqué par :

- trop de chlore (tu fais reposer ton eau ?), de potassium , de CA ou de phosphore (blocage)

- Un ph trop bas (tu devrais le monter un peu à 5.9 voir 6)

 

Des pistes ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salutatis et merci pour ces pistes.

 

(Foliaire ok!!! pas folliere :lol:)

 

Non je laisse pas reposer mon eau, enfin tous dépend de se que t'entend reposer. Il me semble que le chlore s'évapore relativement vite et je pense (dis moi si je me trompe) que le brassage de l'eau du robinet au bidon puis du bidon au réservoir suffit a son évaporation (sans parler du brassage continu de l'eau dans mon système, qui implique que le chlore ne reste pas durablement ).

 

Concernant le Pa et le K j'utilise un engrais conçu pour eau dure a 2/3 des dosage recommander pour la croissance, donc leur excès me semble exclue.

 

Par contre l'eau que j utilise doit être concentrer en Ca 2+.Existe t il hormis un osmoseur quelque chose qui permet de baisser sa concentration ?

 

 

J'avais également le pH qui baissé graduellement au cours du temps , un rapport?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hug,

 

Pour le chlore, je suis assez d'accord avec toi. Cela ne devrait pas venir de là. Effectivement, si ta concentration de Ca est trop importante, malgré l'usage d'un engrais qui en tient compte, cela peut être un début d'explication. Tu peux à la rigueur, pour tester, couper ton eau avec de l'eau déminéralisé (pas très cher le bidon de 5L) mais ce n'est pas une bonne solution à long terme.

 

Le problème avec le Mg est que la fourchette d'assimilation optimum en terme de PH est comprise entre 5.8 et 9.1 . Ton PH à l'air bon (vérifie l'étalonnage quand même), cela ne viendrait donc pas non plus de là.

 

Tu fais varier un peu ton PH ? Il a tendance à descendre naturellement ou à remonter ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ph avait tendance a baisser.

Sur conseille de mon growshop local j'ai changer mes billes d'argile (3 ans d utilisation) et maintenant il est beaucoup plus stable, mais il baisse tout de même un peu des que je suis en dessous de 6.0( de environ 0.1 tous les deux jours, avant le changement des billes c'était plus 0.5 par jour) .

Au dessus de 6.0 il reste relativement stable

 

Cependant même après changement du substrat la carence en mg ne c'est pas atténué. Par contre depuis application du sulfate de mg regain de vitalité et arrêt de la progression des taches .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila probleme résolue. Donc pour ceux qui ont une carence en magnesium :

Sulfate de magnesium 1/2 caf pour 40l en plus de l'engrais utilisés habituellement + 1/2 caf pour 1l en application foliaire.

 

Rétablissement total en moins de deux jours (ça fait plaisir:fumette:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.