Probleme genetique?


Messages recommandés

bonsoir à tous!

une petite question me tracasse l'esprit,j'ai 3 nothern light croiss+24j sur les 3 j'en est une qui à pas du tout la même gueule que les 2 autres, peux être que j'hallucine mais je trouve sa bizarre

details culture:

 

graines: nothern light

placard:peint en blanc mat

longueur:0.90m

largeur:0.45m

hauteur:2.00m

intra/extra 250m3/h avec variateur + un ventilo a colonne dans la chambre de culture

lampe hps 400w croissance/floraison(fonctionne avec un programmateur électronique pour éviter les surprises!!!)

pots:plastique carré 15/15cm profondeur 20cm(pour le rem potage,je prévois des pots plastique carré de 11 litres)

terre:plagron batmix+billes d argile(bien rincer a l'eau claire)

engrais:gamme biobizz: bio-grow,bio-bloom,top-max

humidificateur a vapeur tiède

 

climat:(cycle jour/nuit 18/6)

jour:entre 25° et 28°

hydro:entre 48% et 60%

nuit: entre 18°et 20°

hydro: entre 50% et 60%

arrosage:

tout les 2/3 jours 250ml par plante(je commencerai à engraisser a partir de 3 semaines)

 

eau du robinet ph 7.2 déposer et décanter pendant 24h dans la chambre de culture rajout de ph- pour le faire descendre entre 6.5 et 6.3

l'intra et l'extra tourne 24/24 a vitesse moyenne et le ventilo tourne 1/2 toute les 1h30min et l' humidificateur 1/4h toute les 3h.(le ventilo et l'humidificateur fonctionne que le jour).

voici les photos:

2358ec.jpg

 

7a289.jpg

 

et voici celle que je trouve"bizarre"

1fc5a.jpg

 

celle de droite

 

c18155.jpg

 

merci d'avance pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas peur l'ami ;-)

j'ai deja heu certaine de mes petites chérie qui me fesait des feuilles quelque peu bizard du même genre que ta petite.

je dirais que ce n'est pas grave grave ^^...

du moment quel se porte bien no prob .

a+

 

ps:et perso je dirais que c'est la génétique voila voila ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais au fait j'y pense se "souci de genetique" si s'en est un ne risque pas de me poser probleme lors de la flo?(herma,monoécique)je parle de ça car j'ai eu des souci avec ma 1er culture1er culture/dohko

qu'en penser vous?

ce sujet: tes conditions (rempotages fréquents + pallissage important) n'ont pas pu transformer d'éventuelles femelles en mâles. En revanche, elles peuvent avoir favorisé la surexpression des caractères mâles de plants monoéciques. Donc peut-être que tout ou partie de tes plants était monoéciques.

 

Si tes 3 nouvelles graines proviennent du même lot, ça pue un peu du cul... Croise les doigts pour n'avoir que des "vraies" femelles et ne les emmerde pas trop pour réduire au minimum l'expression mâle des éventuels monoéciques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour n'avoir que des "vraies" femelles ne les emmerde pas trop pour réduire au minimum l'expression mâle des éventuels monoéciques.

 

un peu n'importe quoi ...

 

Une plante monoïque a ses fleurs mâles et femelles sur le même pied en des endroits différents Se dit d’une espèce dont les fleurs unisexuées mâles (à étamines) et femelles (à pistil) sont portés par le même pied.

donc que tu rempote ,pallisse ou autre cela ne changera ni plus ni moin ton hermaphrodisme.

 

de plus la forme ,taille ect des feuilles na rien avoir avec le sex de la plantes sinon nous saurions les différencier bien avant la floraison.

 

L'hermaphrodisme désigne un phénomène biologique dans lequel l'individu est MORPHOLOGIQUEMENT mâle et femelle, soit alternativement soit simultanément.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dohko,

 

pour l'instant, plutôt qu'un éventuel problème d'herma, c'est une simple "déformation" génétique de la feuille.

 

ça arrive parfois, sans qu'il y ait pour autant des conséquences sur la sexualité de la plante

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.