Dernières précisions j-25 (timings-engrais-...)


Messages recommandés

Hello à tous !

 

Déjà, un mééga grand merci à Cannaweed et à ses Cannaweeders qui m'ont permis des dizaines d'heures de lecture et d'abreuvement de savoir partagé.

 

Les JDC sont géniaux, les dossiers impeccables bref : rien n'est à laisser de côté.

 

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses Hahaha !

 

Voici ce que je vais acheter.

HPS400W

Cooltube avec reflecteur

Chambre de culture doublé mylar 80*80*180 (pour 4 pieds)

Extract. RVK 225m³/h

pots de culture carrés 22*22*26

Terreau plagron grow mix

Ph test kit GHE

Ph down

(en gros)

 

Cependant, j'ai encore quelques questions, malgré les tonnes d'infos mises en ligne.

Est-il indispensable d'utiliser un cooltube pour une 400W dans cet espace sachant qu'il fait rarement 20°c chez moi(t° moyenne de la pièce 16°c- sans chauffage)...je pense que avec un gros reflecteur, la lumière sera plus puissante que dans un cooltube avec reflecteur...malgré qu'on gagne "qq centimètres" non?

 

Quel doit-être le timing de l'extracteur ? 24h/24 ? ou seulement avec les lampes en croissance puis 24/24 en flo ?

 

Peut-on faire des prépas d'engrais (genre des bouteilles d'1L) à l'avance ?

 

J'ai remarqué que une certaine marque d'engrais trèèès connue fait du Ph down spécial pour croiss et d'autre pour flo, pur commerce ou réel impact ?

 

Et dans les futilités habituelles : J'hésite entre (avec mon terreau Plagron (all mix) la gamme d'engrais Biobizz ou HESI...je sais que bien souvent les résultats sont best en HESI mais est-ce bien compatible avec le plagron ?

 

Merci à tous, bonne cannabiculture et merci de m'avoir lu pour un premier si long post.

 

Désolé si les réponses se trouvent en ligne, j'ai lu tellement de choses que j'ai p-t oublié...

 

Bizzz !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop mek. alors je te dis ce que j en pense:

Hello à tous !

 

 

Est-il indispensable d'utiliser un cooltube pour une 400W dans cet espace sachant qu'il fait rarement 20°c chez moi(t° moyenne de la pièce 16°c- sans chauffage)...je pense que avec un gros reflecteur' date=' la lumière sera plus puissante que dans un cooltube avec reflecteur...malgré qu'on gagne "qq centimètres" non?

 

--> Non! le cool tube sert principalement a gagner quelques degres dans l espace de flo. Si t as temperature ne grimpe pas il n y a pas selon moi besoin d investir. Je dirais plutot que le cool tube sera tres utile si tu es amené a changer d ampoule pour une 600

 

Quel doit-être le timing de l'extracteur ? 24h/24 ? ou seulement avec les lampes en croissance puis 24/24 en flo ?

 

--> Je te donne mon programme: en croissance a pas d extration... ca coute cher et ce n est pas franchement utile ( faut dire que je fais ma croissance sous neon donc..).

Sinon dans mon espace de flo moi je le fais fonctionner en continue pendant les 12 heures de jour et simplement 30 min toutes les deux heures pendant la nuit.

 

Peut-on faire des prépas d'engrais (genre des bouteilles d'1L) à l'avance ?

 

--> Surtout pas malheureux. Je ne peux pas t expliquer mais c'est exactement ce que l on m a dit quand j ai posé la question au growshop. J utilise la gamme biobizz et apparement le fait de préparer bien avant denature l engrais

 

J'ai remarqué que une certaine marque d'engrais trèèès connue fait du Ph down spécial pour croiss et d'autre pour flo, pur commerce ou réel impact ?

 

--> Je dirais pur commerce ( la chui pas sur)

[/b']

 

Et dans les futilités habituelles : J'hésite entre (avec mon terreau Plagron (all mix) la gamme d'engrais Biobizz ou HESI...je sais que bien souvent les résultats sont best en HESI mais est-ce bien compatible avec le plagron ?

 

--> la je sais pas ;-)

 

 

 

 

A plus mek bonne continuation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.