[URGENT PLEASE] pourriture macrobienne ??


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

In/Terre

 

- Variété : White Whidow (connait pas le Breeder ; cadeau d’un ami)

- Age : Cro+22

- Partie atteinte : Ancienne et nouvelles feuilles

- Date d’apparition du problème : Cro+22 (Aujourd’hui)

 

- Evolution du problème et de la plante : c'est tout nouveau

 

- Surface et hauteur de l’espace : 100x100x180

- Lampe utilisée : HPS 400W

- Distance lampe/plante : 35cm

- Cool tubée ou non : Cooltubé

- Cycle lumineux : 18/6

- Température : entre 24° et 26°

- Hygrométrie : +/- 60%

- Extraction utilisée : RVK 250m3/h

- Ventilation utilisée : Ventilo de table 40cm

- Cycle d’extraction et de ventilation : Extra : 24h/24h … Ventilo : Non-stop le jour et Cycle 1/4h toutes les heures la nuit

- Substrat utilisé : Plagron Grow-Mix

- Taille des pots : 7l 20x20x27.5 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d’arrosage engraisser :

Gamme Hesi (Starter Kit Hesi ) : 2.5ml/l complexe racinaire ; 2.5ml/l complexe de TNT ; 2ml/l de Power Zyme … 1 arrosage sur 3 aux engrais

 

- Fréquence d’arrosage et quantité approximative : toute les 48h … +/- 30cl/plant

 

 

ben j'viens d'aller un peu m'oqp de mes cheries et sur 2 d'entre elle il y avait ça !!!

 

mini_0802040107092244565.jpg

 

mini_0802040107232244568.jpg

 

mini_0802040107402244570.jpg

 

Deux feuilles que légérement touché (j'aime le croire en tout cas )d'un beau plant

 

mini_0802040108032244572.jpg

 

J'ai consulter les guide de maladie, carence, excès et je trouve que ce qui s'en rapproche le plus c'est la pourriture macrobienne

 

Si tel est le cas, je dois jeter IMPERATIVEMENT jeter les plants ??

 

Un des deux est vraiment moche et je vais le jeter sans souci mais l'autre (le moins touché et j'ai directement coupé les 2 feuilles atteinte) est vraiment beau encore .. il aurait pas une petite chance de survie ??

 

On dit sur le site de cette maladie que "Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie." Mais quel conditions exactement svp ?? Tro chaud et sec ; trop humide et froid ??

 

Est-ce que ça pourrait pas venir d'un germe bactériens dans l'eau (j'arrose avec l'eau du robinet , elle repose 24h dans la chambre de culture , PH6.5)

 

Fin voilà, j'attend vos avis avec impatience avant dejeter deux plant betement .. d'un autre coté j'ai pas envie que ça se répende .. help me please

 

thanks a lot d'avance ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas bactérien , en tout cas, je ne trouve pas que ça ressemble à ça:

4c3df9.jpg

 

rassures-toi , rien à détruire ...

 

Le ventilo, il est tout prêt ?

 

Aspersion d'eau lampe allumée ?

 

Photo du plan dans son ensemble ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'aime salutatis :-D

 

oui moi je trouvais que ça ressemblait plutot à ça ...

 

j'balance des tofs des plants dans l'ensemble mais oui surement que c'est une brulure a la HPS suite a un "splash" ...

 

tu peux pas savoir la peur que j'ai eu en observant ces taches :-x

 

mini_0802040158272244979.jpg

 

mini_0802040158542244986.jpg

 

fausses alerte .. crise de panique, désolé et grand merci à toi salutatis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense aussi que ton ventilo est très mal placé, il faut brasser mais éviter de le faire de manière continue sur tes plantes. A ce stade, tu peux le diriger vers une parois ...

 

Bonne suite , ça va, elles sont plutôt en forme tes plantes.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Je pense aussi que ton ventilo est très mal placé, il faut brasser mais éviter de le faire de manière continue sur tes plantes. A ce stade, tu peux le diriger vers une parois ...

 

Bonne suite , ça va, elles sont plutôt en forme tes plantes.

 

@++[/quote']

 

merci pour ton conseil salutatis

 

.. vers une parois .. donc pas directement ni sur les feuilles, ni sur le brumi?? Exact??

 

Au fait le ventilo il oscille dans la pièce .. il est pas fixé (comme sur la photo) vers mes plantes en continu.

 

C'est bon ça une oscilation dans toute la pièces ou fixe vers une paroi c'est mieux à ce stade ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.