10 jours dans le noir


Messages recommandés

Salut à tous, je cultive en terre de la super skunk sous HPS400w dans terreau royalty mix, mes plantes sont à 65 jours de flo et j'aimerais les passer 10 jours dans le noir avant de les recolter, mais le problème c'est que pour l'instant il n'y a pas encore énormément de pistils bruns, est ce qu'en les mettant dans le noir, les pistils vont continuer à brunir ? ça me fera un total de floraison de 65 jours est ce que ça vous parait assez ? merci d'avance. Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu avais lu les guides et FAQ , tu saurais que l'oxydation des pistils n'est pas un indicateur fiable de maturité.

 

Pour le période de noir, si tu as des questions (qui n'ont pas de réponses ), c'est ici ..

 

Topic clos.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à priori LA règle pour juger du moment pour récolter c'est celle qui consiste à observer le brunissement des trichomes et non des pistiles. Ca change tout!

Le souci c'est que pour cela il te faut une très bonne loupe ou, dans l'idéal, un microscope.

Le brunissement des pistils, comme on dit à l'école c'est un faux ami!!

De quel breeder vient ta super skunk? Si tu le sais, regarde ce qu'il préconise en intégrant le fait qu'ils ont tendance à minorer les temps de flo.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut à tous' date=' je cultive en terre de la super skunk sous HPS400w dans terreau royalty mix, mes plantes sont à 65 jours de flo et j'aimerais les passer 10 jours dans le noir avant de les recolter, mais le problème c'est que pour l'instant il n'y a pas encore énormément de pistils bruns[/quote']

 

Les pistils sont un indicateur, mais ce sont les trichomes qui nous interessent.

 

est ce qu'en les mettant dans le noir' date=' les pistils vont continuer à brunir ?[/quote']

 

Effectivement pendant la periode de noir, les trichomes continuent de se former, mais tu ne passeras jamais du laiteux à l'ambré en 10 jours.

 

ça me fera un total de floraison de 65 jours est ce que ça vous parait assez ? merci d'avance. Seb

 

Après c'est une question de gout, prefere tu du laiteux ou de l'ambré ??

 

J'estime pour ma part que la mise au noir s'effectue lorsque les trois quart des trichomes ont la couleur désirée.

 

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.