Message: obligation d'exhaustivité


Invité CharlieChaplin

Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

Bonjour à tous et à toutes.

Voila Maintenant quelques années que je suis fou amoureux de Marie Jeanne. Cette Passion que nous partageons nous incite à lire de nombreux documents: Des graphiques, des articles, des rapports d'experience et j'en passe.

 

Le problème que je vais soulever est recurrent et bon nombre d'entres nous se sont casser la tête à trouver des solutions et aujourd'hui encore j'essaye d'y apporter ma pierre.

 

Je ne pousse pas un coup de gueule!! On s'est deja suffisamment usé la santé ^^

 

Le sujet est donc:

LES NOUVEAUX !!!

( vi vi je sais xD )

 

Je vais pas m'eterniser, tout le monde connais le probleme, des questions auxquelles il faut repondre 2650 fois ( J'exagère? non non ^^ )

On leur demande de faire une RECHERCHE et il faut donc souligner 2 points:

-Il y a ceux qui cherche pas et qui repose la question.

-Et il y a ceux qui survole rapidement lisant une ligne sur 4, ou qui tombe sur un JDC de 5 pages (Et pour repondre a une question faut avouer que ca fait long les commentaires de chacun)

 

La cause n'est biensur pas cannaweed mais simplement la mentalité des nouveaux venus et le fait qu'il ne savent pas toujours CE QU'IL RECHERCHE !

 

Il me semble que les administrateurs devraient appliquer une tolerance 0 (Non! pas SuperSuprimator!), Simplement dans le sens ou on incite plus, on ne propose plus, mais on OBLIGE!

 

Comment obliger nos chers cannabiculteurs en herbe a poster des renseignements Exhaustifs pour un diagnostic rapide et correct par exemple ou pour assurer un debut de JDC (Bcp ne sont pas achevés mais si le debut est bien fait c deja ca) dans les regles, etc etc etc ???

 

Voila mon idée peut etre a t elle deja etait mentionné mais je pense que c'est vraiment une solution pour forcer les nouveaux a s'interesser aux bases élémentaires.

 

L'idée serait que lorsque vous vous apprétez a ecrire un nouveau post. UN FORMULAIRE POSSEDANT DES CHAMPS OBLIGATOIRES (*) SOIT PLACE AU DESSUS DU GRAND RECTANGLE DE REPONSE HABITUEL.

 

De cette manière (je prend l'exemple du forum Diagnostic)

Les champs obligatoires pourraient etre organisés de cette manière:

 

Lumiere?:

Engrais?:

frequence d'arrossage?:

Dose par arrossage?:

Ventillation?:

Probleme ciblé?: (insecte ou maladie?)

Et tout le necessaire: mais egalement...

 

Un endroit ou mettre l'url de la photo AVEC une precision en dessous rapellant qu'il est necessaire d'avoir un zoom assez fort

 

Egalement un champ obligatoire sur L'Apparition et l'evolution des symptomes

 

Etc etc etc

 

Je n'ai pas eu l'occassion de reflechir plus en profondeur aux differents champs necessaires a chaque sections. Simplement si la mise en place du formulaire est possible. Je me ferais une joie d'apporter mon aide dans la realisation de formulaire adequat.

 

Remarque: Si un nouveau vois le champs Lumière: Et qu'il n'y connais rien en placant un lien vers le tutos des lampes. Il trouveras peux etre sa reponse la bas, du moins nous l'aurons forcé a atteindre les guides. Au pire il apprendra certaines chose est posera sa question tout de même mais si le formulaire est suffisamment exhaustif nous pouvons esperer une diminution des trolls et surtout des posts clairs.

 

 

Voila Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire.

 

Peux etre une nouvelle etape dans la LIT (Lutte pour l'Instruction des Trolls ) :)

 

Amicalement,

Charlie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca me semble une tres bonne idée.

 

Apres , n ayant aucune connaissance en informatique , je ne sais pas du tout si c est realisable techniquement.

 

Une chose est certaine,c est que les premieres fois où on arrive ici,on a un peu de mal a s y retrouver entre la Faq,les guides etc.

 

Peut etre qu une section presentation et une sorte de "permis"(donné apres la presentation) pour pouvoir continuer à explorer le forum permettrait de faire un peu de tri... mais la,c est caremment l interface du forum qu il faudrait changer je pense...

 

Bref,bonne inititive en tous cas;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Il ne s'agis pas de se presenter pour dire voila c'est bon j'ai lu les regles = Impossible de verifier. Et ce serait du boulot pour un modérateur, en plus. Sans compter que c'est lourd si tu dois attendre la reponse.

 

Ce serais plutot dans l'idée où, il y a les regles où l'on t'indique quelles infos tu dois mettre. Mais rien ne t'y oblige concretement. Alors que LA s'il manque un champs tu ne pourra pas poster ton message!! Biensur on pourra toujours mettre un espace dans chaque cases mais je. ne pense pas que la majorité des gens soit aussi ... debile ^^.

 

Ils comprendront que se sont des informations INDISPENSABLE A UNE BONNE COMPREHENSION. LES INCITERA A PARCOURIR LES Liens mis a dispo juste a coté.

 

Je conçois bien que c'est leur macher le travail un petit peu mais pour qui le faisons nous avant tout? Pour les modos d'une part, et les gens qui repondent au questions posés. A plus ou moins long termes se sera benefique pour tous les novices

 

C'est un projet tout a fait realisable !!! Ce n'est pas difficile mais ca prendra du temps.

 

 

Edit: Grace a ces formulaire nous n'auront plus jamais de message :

 

Titre: A l'aide

Message: La temperature faut qu'elle soit a combien?

 

(Et oui dans le formulaire nous pourrons mettre un champs temperature jour nuit avec un lien vers le guide) nous pourrons même réécrire des guides tres simplifié (je suis pres a le faire) correspondant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Ouai mais bannir ca prend un peu de temps et tu vois mon cher Djecana ^^ quand je vois en l'espace de 36h 5 posts ayant pour titre:

"Help! jaunissement des feuilles flo + 35"

 

Comme dire ... Je deprime ;-)

 

Quand au post betisier je le trouve suffisamment rempli xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quand je vois en l'espace de 36h 5 posts ayant pour titre:

"Help! jaunissement des feuilles flo + 35

 

oui c'est sure, mais bon, je pense que sans cannaweed et ses 150 noob inscrit par jour, il y aurai beaucoup beaucoup beaucoup moin de canabicutlteur, au pire une section pour ceux qui ont pas mal posté..., cannaweed est tres grand, et quand on arrive on se perd, mais bon, sa ouvre les yeux a tellement de monde sur la facilité de cultivé que bon... c'est pas forcement une mauvaise chose les questions sur les feuilles jaunes a flo+35.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Idée intéressante, sauf que...

ça ne règle "que" le cas du forum diagnostic ,

 

c'est déjà ça tu m'diras... :-)

 

 

ca doit être un peu casse couille à programmer :-D

 

 

 

 

la moitié des gens ne lisent déjà même pas le petit message

1cb2f7.jpg

 

;-)

 

 

et encore moins celui là :

 

 

 

7a01b.jpg

 

 

:lol:

 

 

 

 

 

 

 

Mais parfois, il suffit juste de leur expliquer... ;-)

 

 

 

EDIT Je trouve a ce propos qu'on a un peu trop tendance à "jeter" les gens sans avoir pris la peine de leur expliquer gentiment...

 

 

Aahhhh l'éducation des masses cannaweediennes...

Tout un topic... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

faut pas nonplus confondre les nouveaux et les boulets ! Y'as des nouveaux qui cherchent et qui se débrouillent trés bien , et il y'a les boulets récurents qui comprennent rien !

 

Moi j'ai lu tous les guides etc avant ma premiere culture , sans meme m'inscrire sur le fofo , je me suis inscrit quand ma culture était déja bien entamée !

 

sinon c'est une trés bonne idée !

 

++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Moi j'ai lu tous les guides etc avant ma premiere culture , sans meme m'inscrire sur le fofo , je me suis inscrit quand ma culture était déja bien entamée !

 

Généralement ces gens la ne pose pas de problemes. :lol:

Et quand je dit nouveaux je parle de tous les nouveaux posteurs n'ayant jamais lu le moindre guide. A long termes c'est pas tous des boulets mais au debut beaucoup ce qu'il desire c'est une reponse a leur question. Seul souci c'est que leur question n'est pas toujours la question qu'il devrait se poser sur le probleme considéré.

 

 

Ce type de formulaire est applicable dans:

 

Diagnostic

JDC

Culture en terre,

hydro,

aero

Suggestion et remarque

Achat, vente, echange

Techniques optimisations

Culture OUT

Enthéos

 

oui c'est sure, mais bon, je pense que sans cannaweed et ses 150 noob inscrit par jour, il y aurai beaucoup beaucoup beaucoup moin de canabicutlteur

 

Je ne suis pas d'accord, Ce qui veulent vraiment fumer (je met de coté se qui sont interessé par la culture elles même car ils ne poseront jamais de probleme) ils sont motivés, Et je ne vois pas ou est le probleme de toutes facon d'un point de vu des dons seul les gens un minimum interessé en font, cela même qui respecteront le formulaire sans rechigné

Que perd on a éliminer les flemmards?

 

ABSOLUMENT RIEN !

 

Le site est deja tres connu donc la publicité n'est plus vraiment a faire, il reste les dons qui ne sont pas fait par visiteurs de passage.

En avantages, simplifier la vie des modos (c pas enorme mais c'est toujours ca de pris), des gens qui passe du temps a repondre. Et instaurer une certaine rigeur (c'est PAS LA MORT! Bien au contraire c'est plus rapide) si vous avez une quinzaine de Champs a remplir me dites pas que ca epuise ou que ca gene qui que ce soit. Biensur le rectangle habituels permmetera d'apporter TOUTES les informations, les blagounettes et photographies et liens que le posteurs desire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Certes IloveZamal, mais sans parler boulets, je rebondis sur le fait que certaines personnes ne s'inscrivent que lorsque "HELP!FEUILLES JAUNES" et compagnies, ils absorbent du savoir mais n'en redistribuent pas...On va pas faire de politique mais je pense que le partage est la clé de notre reussite, avec la solidarité.

 

Sinon, l'idée est sympa mais les trollers et boulets sont coriaces, je ne pense pas qu'on aura leur peau si simplement....

 

 

Et puis, moi j'aime bien les topics "A l' AIDE!!!!", "HELP!!!!!" , on se sent utile!

 

Vous vous en doutiez, je suis tellement sorti que je ne suis meme pas entré!!!^^

 

Y que viva la Neville Haze!!!! Fantastica hierba!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'on va obliger tout le monde à remplir des formulaires, sous prétexte de quelques abrutis (ou distraits...)

:-)

 

Franchement, je ne me vois pas en train de décrire mon install sous prétexte que je veux poser une question sur les champi :-D

 

 

Faire un questionnaire différencié pour chaque question ou forum, cela reviendrait à la constitution d'une base de données multi critère alimenté par les cannaweeduers eux même.

 

Je souhaite bon courage au programmeur et longue vie aux contrôleurs de cohérence de la bdd :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je crois que vous ne comprenez pas l'Idée. Il ne s'agit de creer une base de donnée. Mais un modele type. Via ce formulaire un tout petit programme retranscriera les informations en debut de message(C'est tout a fait realisable une connaissance a moi avait fait un systeme similaire et il n'avait pas un niveau en informatique extraordinaire, donc il y a forcement des gens capable de faire ca ici :)). Clareté , efficacité.

 

EXEMPLE

LUMIERE: HPS

PHotoperiode (tac les nouveaux apprenne un nouveaux mot au passage): 12/12 floraison.

 

Le programme retranscri sur le message que nous lirons

 

Lampes utilisé: HPS

Periode de floraison

 

Si tu fait un JDC

Tu dois donner ton installation c'est le STRICT MINIMUM

 

Diagnotic pareil avec apparition des sympotomes et d'autres infos

 

Dans achat vente echange, Le sujet, le prix, les coordonnées (je connais rien de cette section je sais pas comment elle marche )

 

Si tu pose une question sur les suggestions remarque etc,

Il y a forcement des renseignements (comme je l'ai dit j'ai pas reflechi a tout) INDISPENSABLE, ELEMENTAIRE

 

Et c'est pas a chaque reponse, a chaque question c'est juste quand tu fais Nouveau post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre idée vue sur un autre forum:

 

une zone de quarantaine. En gros une section du forum où les nouveau arrivants attérissent. Ils peuvent poster que dans cette section et apres 1-2 semaines si tout ce passe bien les portes du paradis leurs sont ouvertes.

 

Avantage:

- ça calme direct, on voit déjà les motivé des gens de passage.

- les inscriptions express pour juste demander de l'aide serait pas mal contré.

- sanction possible si boulet > pouf retour section de quarantaine pendant qlq jours/semaine.

 

Pour sortir de la quarantaine on pourrait aussi faire avec un QCM. Qlq questions de base pour voir si ils ont bien appris la leçon et si ils ont bien lu les FAQ. Ils renvoi le questionnaire à un admin avec la demande de sortie de quarantaine et zou... Ca demenderai par contre plus de taff aux admins.

 

Pour le truc du formulaire c'est pas une mauvaise idée mais à mettre en place ça risque d'etre très chaud.

Et t'aura tjr les malins qui vont metre un "x" pour valider le formulaire sans le remplir reellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUTES ET A TOUS

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC CHARLIECHAPLIN;jE NE SUIS PAS INSCRIT DEPUIS TRES LONGTEMPS (DEUXIEME SESSION SEULEMENT)MAIS JE N'EST JAMAIS EU A FAIRE A VOS CONSEIL A TOUS CAR J'AI TOUJOURS TROUVER REPONSE A MES QUESTIONS;CANNAWEED EST UNE BIBLE POUR LES CANNABICULTEUR ( C'EST MON A VIS ET CELUI DE BEAUCOUP JE PENSE )

SUR CE BONNE CULTURE ET SOIREE A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

= Gestion supplementaire pour les modérateurs

 

LA le nouveau peut poser n'importe quelles question

 

A condition d'avoir apporter les informations pour obtenir une reponse clair.

 

Le but n'est pas d'enfermer les nouveaux dans un forum qui demanderai l'assistance d'un modérateur. Mais plutot de ne pas donner l'opprtunité de poster a celui qui n'apportera pas les informations necessaire, a celui qui ne branlera rien.

 

Je ne vois pas ou est le probleme qu'un mec vienne s'incrire une fois et pose une seule question. Tant que sa question a du sens.

 

Et t'aura tjr les malins qui vont metre un "x" pour valider le formulaire sans le remplir reellement.

 

Je le repete CA N'AS RIEN DE COMPLIQUE A METTRE EN PLACE

 

Rare seront ces imbecile, et quand bien mm il le feraient ils appercevront bien vite qu'il n'obtiendront pas de reponse et qu'en plus ils se feront lyncher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- ça calme direct' date=' on voit déjà les motivé des gens de passage.

- les inscriptions express pour juste demander de l'aide serait pas mal contré.

- sanction possible si boulet > pouf retour section de quarantaine pendant qlq jours/semaine.

.[/quote']

 

 

Oui ca c'est simple et relativement efficace, au moins pour contrer les profiteurs qui ne s'inscrivent que par besoin d'aide.

 

La dessus j'adhere largement...Apres....Et comment se fait il que les autres forums soient si durs (par rapport a cw) a trouver? Ca aussi ca joue,

 

Tu tape weed dans google, hop, CW, hop tu t'inscris et c est parti..

Tant qu'on y est a donner tous notre grain de sel, impossibilité de creer un topic pendant un mois (ca rejoins 1979), ca calmerait aussi.

 

Car ça me fatigue terriblement, il faudrait plusieurs zones, les profiteurs et les assistés il y en a vraiment trop, tout les jours une nouvelle vague, par contre des gens genereux et interessants (Mr.Nice, SkunkForEver..) eux disparaissent.... Y'a pas de justice! :lol:

 

 

 

Edit: meme avec ta fiche de RG, une fois remplie, rien ne les empechera de poser des questions a la ....

 

En les parquant (putain je me fais peur la! :lol:), ils n'ont pas le choix, et nous on est pas derangés et nos posts relegués aux oubliettes a cause d'eux.Ca fout trop les boules de faire una MAJ pendant 45 min pour qu'en 10 min trois boulets te la fasse disparaitre car: "Y a des pistils, mais est ce vraiment une femelle?"

 

 

re edit: compte sur moi (entre autres): ils sont deja lynchés, et alors? Seul le ban calme les vrais lourdos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Citation de 1979 :

 

- ça calme direct, on voit déjà les motivé des gens de passage.

- les inscriptions express pour juste demander de l'aide serait pas mal contré.

- sanction possible si boulet > pouf retour section de quarantaine pendant qlq jours/semaine.

.

 

 

 

Oui ca c'est simple et relativement efficace, au moins pour contrer les profiteurs qui ne s'inscrivent que par besoin d'aide.

 

Excusez moi mais ca change quoi votre truc? Faudra bien les laisser parlé ces gens non?

 

OUI

 

Alors ca change quoi a notre affaire? Vous les empecherez pas de poser des questions bidons!!!

 

On parle pas de LOURDOS on parle de nouveaux un peu feignat de faire un truc correcte.

Le formulaire ne changera rien au reponse que tu pourra avoir su ton JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un questionnaire différencié pour chaque question ou forum, cela reviendrait à la constitution d'une base de données multi critère alimenté par les cannaweeduers eux même.

Effectivement ce n'est pas obligatoire: il est tout à fait possible, à partir du formulaire, de créer un post "normal" avec par exemple:

Eclairage: #formulaire1#

Frequence d'arrosage: #formulaire2#

Il y a juste l'interface pour poster à bidouiller "SI forum diagnostique ALORS créer un formulaire", c'est du rafistolage mais ça devrait être fait facilement.

L'ennui c'est que c'est juste bien pour le forum diagnostique..

A la limite pour un JDC on pourrait faire un truc similaire mais je crois que les gens aiment bien faire leur propre sauce..

Sinon pour faire un questionnaire juste avant l'inscription, ca aussi ca peut être fait facilement pour passer du groupe spectateur au groupe posteur par ex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca change quoi a notre affaire? Vous les empecherez pas de poser des questions bidons!!!

 

Sauf que les questions bidons seront postées dans un forum pour débutant (celui qui leur sera seulement accessible) et qu'en fesant cela il retarderont d'autant plus leur arrivée dans le vrai forum.

 

Pareil un peu marre de voir 10 fois le meme question dans la section "diagnostique" ou "general". Y a qu'a voir le nombre de topic clos tous les jours... ça prouve bien qu'il y a un soucis.

 

J'aime pas la repression, mais quand tu demande de lire les FAQ en t'inscrivant, quand tu retarde la possibilité de poster à 3 jours pour cela, et que malgrès ça t'a des mecs qui premier post te demande "quel lumière prendre" ou "c'est un male ?" etc... là c'est qu'il faut passer à une autre méthode avec ces gens là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.