Sos please...carence ou maladie????


Messages recommandés

SOS SOS SOS SOS PLEASE HELP ME....

 

salut a tous, j'ai besoin de conseils avisés.

je cultive de la brainstorm (dutch passion) en hydro (nft)

mes plant ont un peu plus de 3 semaines (croissance)

j'ai une bonne ventilation, extraction, et une hps 400W

mes conditions:

temp 26-27

hygro 30% (c'est bas je sais)

ph 5,9-6,1

ec 1,1-1,3 (c'est ce que precaunise canna sur les dosage

engrais avec une eau a 5 au depart)

j'ai deja fais plusieurs cultures avec les meme conditions et tout roulait tres bien...

la c'est la galere

 

les plant font la gueule (les feuilles ont des taches) depuis 10 jours

j'ai mis du buzz off pensant que c'etait des araignés ou des trips mais rien ne change ça s'agrave toujours....

les pb ont commencé sur les feuilles du bas et ça remonte partout... d'apres les guide je pensais à une carence en calcuim mais je doute car mes engrais (canna ) sont normalement bien dosée pour eviter ce genre de carence (je met aussi du supervite)

 

voici de fotos

74dc01.jpg

 

e7d02c.jpg

 

149193.jpg

 

756175.jpg

 

216f58.jpg

 

mais aussi certaine sont verte(couleur habituelle et d'autre tres vert pale(vert jaune en fait) et pourtant c'est toutes les memes variétés)

 

JE VOUS ASSURE que j'ai cherché sur le guide mais je m'en sort pas tout seul alors si une bonne ame veut bien m'aider je serais super soulagé parce que la je m'inquiete sur l'avenir de ma culture

merci a tous pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Mon premier post sur canna weed je déterre le sujet ....pardon à l'avance.

mais voila je cultive dans les memes conditions que le monsieur qui a posté ce message en février sauf qu à la place de la 400W hps je possède une ecolite 200w se qui ne change pas grand chose sauf peut etre au niveau production .... :-)

a oui mon hygro est a 50 est apres trois semaines de palissageintenif et pincage je suis en flo

 

j' ai exactement les memes symptomes sur mes plants de hindu kush

? faut pas un H a sympthomes?

ainsi apres une phases d'angoisse, de frustration et pour finir un petit cut des feuilles malades. j ai décidé de me tourner vers cannaweed et bam une bonne 100aine de post plus tard bof :-?

 

aujourd hui j achete un bouquin "comment suractiver votre jardin "

Ma cherie chou bouffeuse de bouquin me parle du virus mosaique du tabac et un petit coup de google plus tard

 

les symptomes sont les memes que sur mes plantes et sur les photos du haut

 

Par rapprochement il se pourrait que se soit se virus (je fume comme un pompier) donc il faut eviter de fumer et se laver les mains dans les coins ou nos chtites pousses se dorent la pilule

aby-one a deja entamé le sujet mais je pense réelement qu il peut s'agir de cela surtout que je n engraisse pas des masse le nft evite tout sur arrosage ....enfin je limite les risques quoi

mais il m arrive de fumer dans mon placo et de triturer les plantes la clope au bec

 

à plus amis cannaweedeurs ceci ma forcé a activé mon compte au moins et si je me plante :-D faut le dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu n'as pas une photo du problème ?

toutes les plantes sont touchées ?

Si tu es en circuit fermé ,c'est normal que toutes les plantes soit touchées

perso ,j'y crois pas trop a la mosaique du tabac

peut tu remplir le questionnaire ?

 

 

EDIT :as tu regardé ce guide

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le guide biensur pas de erwinia ,ourriture grise, blanche,noire .... sa fait deja deux ans que je suis a bord du navire cannaweed mais pas l envie de m exprimer

mes premieres cultures n eurent à souffrir d aucun problemes.

 

cependant je me plie au questionnaire

avec plaisir

primo:surface

box home made sur roulette ;)

150longueur

150hauteur

50 Largeur

 

deux espaces un de flo/cro90l/50L/150H

un espace bouturage/mere50l/50L/70H

+rangement et matos electrique en haut de l espace bouture

tout est couvert de mylard

lumiere: ecolite 125W croi boutures et mères

ecolite 200w croi/flo pour le placard a proprement parler 5/7 cm de la canopé uniforme

 

intraction passive pour espace flo/croi 1000 M2

////////////////////////espace bouturage 500 M2

 

extarction 2 sunon 220v pour flo/croi 300M2 (sinon on y crois)

pas d intra pour les boutures

 

2 ventilos a clip pour brasser l air

 

température:19 by nuit 22/24 by jour

hygro stable de jour comme de nuit 50/55/60

je rappelle que je suis en phase végétative donc sa roule

 

systeme: j ai honte....je l ai pas fait moi meme mais quand le temps presse ....gt 205 dis nouvelle génération a cause de se PUT.... de trou sur le coté pour ma pompe a air j en met partout

 

5 plants de hindu kush Nirvana ....

 

engrais/canna aqua totale...boost...pk14/15...ensyme....enfin j ai la totale + super vit

ph 5.7 pas toujour stable

ec 1.2 tres correct 1 ere semaine de flo

 

enfin voila les parametre son géré je me lave meme les mains ...enfin pas toujour :-D

 

pour les tof du merdier dans son ensemble demain que je vois commentheberger les photo de l apn de ma belle

 

voila j espere que j ai rien oublié

 

oups je dois éditer non c pas catastrophique surtout que j ai cut mais quand meme sa me trouble :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.