Evolution de la plante multi apex/photos


Invité

Messages recommandés

Salut

 

Bon,je savais pas trop où poster car la plante en question ne vas pas mal,mais demande quand meme une explication sur sa morphologie...

 

Je suppose que c est genetique,mais je ne vois pas du tout à quoi ca peut correspondre,je n avais jamais eu de plante comme celle ci auparavant.

 

Treve de bavardage,voila quelques photos de cette plante,une doubledutch(magus genetic:chronic*warlock).

 

Elle a 3 feuilles de chaque coté de l embranchement au lieu d une,et des departs de branches a chaque base de ces feuilles:

9d7d1.jpg

 

513fd5.jpg

 

gros plan sur l embranchement:

 

78333.jpg

 

Voilou... bizarrerie de la nature... son tronc est de forme aplati lui.

 

Une ptite idée?

 

Edit:J ai oublié de preciser qu elle est en train de faire plusieurs apex principaux...mais c est assez logique compte tenu de cette bizarrerie.

 

Et une question: Est ce que les boutures auront la meme morphologie?

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour saddhuchronic ,

 

C'est vrai que c'est étonnant ! C'est une graine au départ je suppose ? Il n'y a pas eu taille de l'apex non plus ?

 

Peut-être tes conditions rudes du moment (tarso + traitements) ont déclenchés une dégénérescence ? Positive ou non, l'avenir te le dira :lol: De là à dire que c'est génétique ou pas , je suis pas assez calé pour ma part pour affirmer quoi que se soit mais c'est étonnant encore un fois.

 

A suivre .... donc ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Beh,comme tu dis,peut etre que ca pourrait venir de la temperature tres basse qu il y a eu dernierement... Ou alors le dicofol qui a modifier quelque chose dans le metabolisme...

 

Mais je crois me rappelé qu elle etait assez bizarre depuis le debut celle ci.Et oui,ca part bien d une graine.

 

A suivre comme tu dis...

 

Y a pas un geneticien par là? ^^

 

Merci d etre passé salutatis

 

edit: Pas de taille d apex non plus,mais ca fait en effet un peu le meme truc que quand on taille mal l apex(technique LIM je crois...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sadduhcronic!!

 

J'ai déias eu une plante qui avait ce délire, des le début elle faisait quatre feuilles a chaque entre nœuds, et donc 4 branches secondaires.

Plus tard la plante c'est avérée ^être une femelle, les têtes étaient hyper compactes du fait du nombres de branches a chaque noeuds .

 

Faut espérer que ce soit une femelle , tu auras une floraison de malade!!

A mon avis sa doit être une défaillance génétique, mais je sais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ah cool!!! Quelqu un a qui s est arrivé:-)

 

Dis moi,tu avais fait des boutures de cette plante? Si oui,est ce que les boutures avaient la meme morphologie?

 

Parce que si c est le cas,faut pas que je la perde celle ci^^

 

Merci de ton temoignage en tous cas!!

 

T aurais pas une photo par hasard?que je vois ce que ca a donné en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu devrais créer un jdc mutant pour l'occaze, qu'on suive l'évolution de ton mouton à 5 pattes :) A mon avis c'est une tumeur de l'hypophyse, responsable d'une secretion accrue d'hormone de croissance, c'est un acromégale ! Quoi les plantes n'ont pas d'hypophyse ? (applause)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est a suivre jusqu'a la fin de floraison mais a priori cette structure devrait peut etre te permetre de gros rendements!!

 

Ce qui fait que si cette caractéristique se perpetue aux futures generations de boots ta peut etre un bon phénos la (^^ ca fait beaucoup de peut etre!!)

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D apres gen,c est genetique,et les boutures feront la meme chose;-)

 

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir l evolution de la bete... pas encore declarée.

 

Le tronc est tres bizarre comme vous pouvez le constater ici:

 

d1fa.jpg

 

738cbf.jpg

 

Et ce tronc est en train de se separer naturellement en 2 :

 

2f030b.jpg

 

 

 

Voili voilou,esperons que ce soit une femelle!!!!

 

Merci a tous ceux qui m avaient repondu:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis pas persuadé que les bout'z se comporteront de la même manière moi. Pour le savoir; c'est simple, est ce que le branches se comportent comme ton apex?

 

Sinon, ca me rappelle une de mes plantes, qui s'est avéré être un herma (rhaaaaa), elle me faisait 6 branches et feuilles par étage. Par contres les boutures de celle ci m'ont fait des pieds normal....

 

@+++

 

edit: la technique de taille à laquelle tu penses s'appelle la taille fim :davb: si je me rappelle bien j'ai du mettre un lien vers un pdf quelque part dans le forum..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

yep joke,j suis pas persuadé non plus a vrai dire.Gen etait speed quand il m a repondu d ailleurs...

 

Sinon en effet,les branche sont tout a fait normales...

 

Bon bah,j attends de voir ce que ca va donner au niveau du sexe deja.

 

Tu me rassures pas :davb:

 

a bientot poto

 

edit: caremment pour la technique FIM;-) Ca y ressemble n est ce pas? J etais tombé sur un topic sur cette technique sur un forum español,et du coup j avais vu ton topic en pdf a ce propos!! tu as deja testé cette technique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

yep,merci pour le lien!!

 

Tu as deja testé cette technique? Ca semble tres interessant,mais tres difficile a realiser aussi... a moins d avoir un tres grand nombre de plante en croissance et de ne garder que celles sur lesquelles ca a marché.

 

++ j me mets au boulot,a + les potos;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je l'ai testé mais vite abandonné, t'en réussi 1 sur 10 et au final, tu te retrouve avec 4 ou 5 apex moins productif et plus chiant à manucuré qu'un seul. C'est bien utile quand tu scrog par contre.

Pis la taille en général je ne l'utilise pratiquement plus :davb: si ce n'est pour mes pieds mère.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.