ZepZep 0 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 (modifié) Bonjour à tous,Je reviens pour une deuxième édition après une culture mal démarrée que j'ai décidé d'abandonner.Je fait pousser 2 plants de Big Bud de chez Nirvana (sans commentaires ) et 2 plants de Skunk qu'un ami m'a refilé.Mon Matériel-un placard en bois MDF (50x80x150) monté par mes soins-Quatres ventilateurs pc (un pour l'intraction situé en bas et l'autre pour l'extraction situé en haut) + un pour le brassage de l'air et un pour propulser la brume sur mes plants.-Une lampe Mg Indoor Sun 250w floraison pour la croissance et la floraison-un réflecteur martellé en aluminium-4 pots carrés (18x18x25) en plastique-de l'engrais Bio Grow,Bio Bloom et Top Max-un testeur ph-un thermomètre-hygromètre-du terreau "Light Mix" de chez Plagron + Billes d'argiles dans le fond-trois programmateurs-du mylar-Un brumisateur à ultrason 1 têteL'environnementTempérature ==>> Ca varie de 19° min à 25° maxHygrométrie ==>> 50%,70% la journée et la nuitCycle de lumière ==>> 18h/jour-J'arrose avec de l'eau de pluie, ph neutre.Les photos Modifié juin 25, 2014 par Trusty manque photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
colannabis 0 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 joli commencement et je voulais savoir comme tu fais pour mettre tes photos parce que j'essaye de faire un jdc mais j'arrive pas à mettre les tofs. Voilà merci bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) février 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2008 joli commencement et je voulais savoir comme tu fais pour mettre tes photos parce que j'essaye de faire un jdc mais j'arrive pas à mettre les tofs. Voilà merci bonne soirée Je te remercie Pour les photos, il te suffit de te rendre sur un site qui pourra héberger tes photos, moi j'utilise www.imageshack.com. Tu upload ta photo sur le site (avec ou sans redimentionnement) et tu insert le lien de l'upload ici avec l'option Img du forum. Si tu n'y arrive pas, je peux t'expliquer plus clairement par mp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) février 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2008 Croissance + 13 Big Bud 1 Big Bud 2 Croissance + 11 Skunk 1 Skunk 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 salut, bah ca pousse gentiment, c'est marrant, tes bigbuds font exactement le même genre de feuilles un peu zarb que chez moi mais a mon avis n'est pas un probleme . bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arry 0 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Salut, On a pas mal de choses en commun je suivrai ton jdc de près. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmakina 0 Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 hehehe !! lu all , beau jdc ca fais plaisir au yeux .... bonne continuation bon courage je jetterais un oeil ....la c que le debut d'une longue histoire d'amour !!! ++ bonne culture edit : pour les feuilles un peu byzarre , j ai le meme cas aussi, je ne pense pas que ce soit un probleme egalement , mais peut etre une particulariter de l'especes , si quelqu uns en sait d'avantage ??? ( mais graine sont d'origine inconnu et je vous avoue que jaimerais savoir , peut etre une piste c feuilles ??? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) février 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2008 Croissance + 15 Big Bud 1 Big Bud 2 Croissance + 13 Skunk 1 Skunk 2 Je confirme que les feuilles sont vraiment bizzares, je viens de découvrir deux feuilles siamoises Merci Nirvana ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) février 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2008 j'ai deux petites questions: Est-ce le bon moment pour commancer à engraisser ? Sur le planning de BioBizz, ils conseillent de commancer avec du 2ml/L. J'arrose environ 18cl par 3 jour pour les Big Bud et 6 cl pour les Skunk, croyez vous que c'est un bon dosage ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
CommissaireGILBERT 0 Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 salut ZepZep, super installe,tu as tout se qui faut pour réussir. je tourne aussi au biobizz ,enfin du moins mes plantes lol.....et d après ce que j ai pu lire ici ,avec cette engrai il vaudrai mieux sou-doser .perso moi pour l arrossage, a CROI +15 ,pot 23/23/27 terreau lightmix, j utilise le technique "du doit dans la terre" il vaut mieux sou-doser l eau aussi pour ce qui est du dosage je tourne a 1ml/L et a chacune de mes plantes vu les gros pots que j ai pour ce stade la j arrose 250 ml tout les trois jours par pied, tout les 3 arrosages ,et tout ce passe bien alors pour les booster davantage en toute sécurité je suis passe a engraisser tout les arrosages de la maniere suivante :1ml/L, puis pour l autre arrosage 0.5ml/L ,donc en alternance!!! et comme je te dit elle ont l air d apprécier se pti traitement mes ptite titinnes !!(je n ai pas encore déposer mon jdc ici ...mais ça va venir tu viendra faire un tour !!)donc j espère avoir "éclairer ta lanterne " sur ce l amicannabiculteur bonne continuation .......je reviendrai ....tshuuuusssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
CommissaireGILBERT 0 Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 encore une choses merci de l info pour les MAJ ? ça va me servir aussi tttsshuussssss :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) février 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2008 Merci bien, je crois que je vais tenter ta technique, ça a l'air logique. Je vais aussi augmenter les doses d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CommissaireGILBERT 0 Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 euh ZepZep !!! fait attention j ai des pots 23/23/27 PAS TOI !! ne copie pas mes doses tu n a pas l air trop mal niveau quantité d eau , toujours d après ce que j ai pu lire ici ,théoriquement la plante boit en eau sont équivalent en poids !! :-D regarde ta plante dans tout les cas , elle te dira mieux que moi comment elle va !! et pour l engraissage si tu vois des signe de sur engraissage ,tu sais se qu il te reste a faire bonne culture man je viendrai voir comment se déroule tout ça SALUTATIONS Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) février 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2008 Croissance + 17 Big Bud 1 Big Bud 2 Croissance + 15 Skunk 1 Skunk 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmakina 0 Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 moi perso j utilise la gamme biobizz aussi et met du biogrow des 5 j en sous dosage met effectue un rincage tout les deux arrosage et tout va pour le mieux .... sinon tes petites mon pas l air mal .... bonne continuation .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) février 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2008 J'ai commancé à engraisser hier avec du 1ml/L, dans trois jours j'arroserai avec de l'eau de pluie, 3 jours après aussi avec de l'eau de pluie et j'augmenterai les doses par après. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ours-O-matic 0 Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 Coucou, Tout ça m'a l'air bien parti, continue ainsi Pourrais tu indiquer les différents paramètres (t°/hygro...) au fur et a mesure de l'évolution ? Je me demandais aussi si les brumisateurs à ultra son étaient efficaces dans ce genre d'utilisation, car j'avais pour projet de m'en procurer un. A plus l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) février 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2008 Pourrais tu indiquer les différents paramètres (t°/hygro...) au fur et a mesure de l'évolution ? La température et l'hygrométrie n'évoluent pas beaucoup, la t° oscille entre 22° et 27° environ et l'hygrométrie à ce stade ci va de 35% à 60% Je me demandais aussi si les brumisateurs à ultra son étaient efficaces dans ce genre d'utilisation, car j'avais pour projet de m'en procurer un. C'est très éfficace quand c'est bien placé, moi j'ai mis le mien juste devant un ventilo, la brume est propulsée directement sur les plants. J'avais mon hygro qui stagnait a 30-40 et après l'installation, il m'est arrivé d'avoir une hygro à 80% !!! Un bon rapport qualité-prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ours-O-matic 0 Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 C'est très éfficace quand c'est bien placé, moi j'ai mis le mien juste devant un ventilo, la brume est propulsée directement sur les plants. J'avais mon hygro qui stagnait a 30-40 et après l'installation, il m'est arrivé d'avoir une hygro à 80% !!! Un bon rapport qualité-prix. Miam ! Tu m'as convaincu Merci pour ta réponse rapide A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) février 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2008 Croissance +23 Big Bud 1 Big Bud 2 Croissance + 21 Skunk 1 Skunk 2 Les bouts des premières feuilles sont bruns et cassant, sans doute dû à un petit surrengraissage, j'ai déjà eu la blague, je vais plus du tout engraisser jusqu'au moment ou je constate une carence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés