Confirmation de sur-arrosage ?


Messages recommandés

bonsoir a tous !

voila c est ma premiere culture et j essaie de sortir un one-bud de ces plantes mais dur dur la culture !

 

je presente mon placos :

dimensions : largeur 70 profondeur 40 et hauteur 140

lampe : HPS 250 w non cooltubée

aeration : 3 ventilos de pc en intra et 1 extracteur 100 m3/h

terreau horticole ph 6.5

eau regulée a 6 voir 6.5 de ph

engrais classique NPK 8.6.6

graines : varieté inconnue mais je pense a de la sativa

 

donc voila ayant a plusieurs reprises et bien cherché dans les guides et FAQ je pense que j ai un beau sur-arrosage j aurai juste voulu une confirmation de votre part !

je vous mets des photos pour vous faire une idée soyez indulgents c est mon premier post merci !

 

e97b3a.jpg

 

1376b4.jpg

 

8bc674.jpg

 

voila les photos c est pas jolie jolie tout sa !

elles sont en FLO depuis 10 jours

la solution c est stop arrosage pendant combien de temps svp ,

merci d avance a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep!

 

OUu ça je ne suis pas suree.Si tu pouvais refaire des photo avec une lumière "normale" on va dire, et indiquer ta fréquence d'arrosage avant que tu ne lui donne plus à boire, ce serait pas mal;-)

 

Si c'est effectivement ça, tu n'as qu'a plonger ton index dans le terreau(environ 4/5 cm), et constater si oui ou non la terre est encore humide.Si oui, n'arroses pas, si non, arroses.

 

Voilà bonne soirée;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mme irma d avoir repondu aussi vite , donc j ai fais ce que tu as dit j ai plonger mon doigt sur env 4 cm et quand je l ai ressorti il etait legerement noir mais pas humide!

mon dernier arrosage date d hier soir et je mets environ 1/2 litre pour les 2 plantes est ce trop ou insuffisant car je repete mes plantes sont en FLO +10;

je remets 2 nouvelles photos a la lumiere normale ^^ !

merci pour vos conseils c est vraiment sympa d aider les autres a charge de revanche si je deviens un bon avec les mains vertes !!

 

3fb739.jpg

 

b113fd.jpg

 

voila a vos coms !!!

merci !

ps: j oubliais ma fréquence d arrosage est tous les 2 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big fait toi en pas trop le weed c... dla mauvaise herbe...sa pousse nimporte commetn... pour revenir a ton post... sur arrosage ==== wais... mais... rien de grave...

 

 

bonne continuation :lol:

 

edit: Faut pas capoter pour une tite anomalie mineur =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu met trop d'eau 1/2 litre sa va pas surtout vu la taille de tes pot et de tes plante moi pour 4 plant et de 1m mini je mai 1l c'est pour te dir voila

 

et attend que ta terre seche sur mini 2cm et plus voila arrose tous les jour sa c'est pas grave mai trés peu alor allé tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

On a toujours tendance en débutant à trop arroser. La c'est clair, c'est un sur-arrosage. Mais méfiance, il y a un cas similaire dans ses symptomes sans qu'on arrose des masses, et avec un substrat bien sec en surface : c'est une couche de substrat, dans le fond du pot, qui ne se draine pas, reste saturé d'eau et tue les racines. J'ai vu ca 2 fois en rempotant un plant "malade". En mettant une couche de cailloux ou de billes d'argile, tu évites ce probleme. Bref, tout ca pour dire que parfois avoir un terreau sec sur qq cm n'exclut pas un probleme de flotte.

Autre p'tit truc : les pots on 1 ou plusieurs trous dans leur fond, pour le drainage. Ils sont parfois bouchés par le substrat (si t'as pas mis tes cailloux), ou inefficaces car reposant directement sur le plancher de ton placo (souvent de la bache etanche). Pose ton pot sur des p'tites cales en bois ou autre :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonsoir tout le monde ,ben voila apres 2 semaines toujours pas d amelioration,elles sont a 30 jours de flo et juste une petite tete qui se forme et aucune odeur!

je les aient rempoté dans du allmix et commencé par diminuer l arrosage je suis a 20cl par pot tous les 2 jours et 1 fois sur 3 je mets du bio bloom 2ml/litre.

mon hygro est a 38% et ma t° 28/29 ma lampe HPS 250w est a 30cm des cimes.

j ai du lino partout autour du placos est-ce la cause ?

je fais un essai avec une graine de sweet purple en one bud pour voir si c etait un probleme d arrosage car la sweet purple j ai fais gaffe a l eau !

je mets quelques photos admirez le degat lol !

 

90e1db.jpg

6d1662.jpg

5e7392.jpg

98bfde.jpg

 

voila si vous avez des commentaires n hesitez pas !

bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !

le probleme c est que j ai trop arrosé au debut donc sa a vite jaunie et donc je pense que mes plantes n ont pas reussi a s en remettre et c est pour sa que j ai mis la sweet purple au milieu pour voir si elle fait pareil et vu que la sweet je l arrose tres peu si elle va mal sa ne sera pas du a un sur-arrosage!

voila bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commencé par diminuer l arrosage je suis a 20cl par pot tous les 2 jours et 1 fois sur 3 je mets du bio bloom 2ml/litre.

 

 

 

Hello ^^

 

Si je peux me permettre, c'est encore trop !

Arrose que lorsque c'est sec en profondeur ! :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'vais être un peu rude, mais je serai toi, je repasserai les pied en croissance (18/6) après un rempotage (et taille des racines), dans un substrat plus léger, ou terreau universel, ça va prendre 3sem (ou plus) pour reprendre un cycle de croissance ...

Le résultat de la flo va être vraiment minime là :fumette: (j'trouve qu'insister encore un mois ou plus pour finir servirait à pas grand chose)

 

 

Quit à repartir en croissance en one bud, faudrait mettre plus de pieds :smile: ...

 

Enfin, j'ai survolé le poste, et il manque pas mal d'infos sur ta culture. Il n'empêche, que je pense pas que le jeu en vaille la chandelle pour finir celle là :S . Combien de temps de croissance y'a t il eu ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.