HPS 250 Vs HPS 400


Invité

Messages recommandés

salut !!

ca fais un peu plus d'une semaine que j'ai commence a planter. la croissance se fait sous neons et je pense faire la flo avec une hps,

mais bon la faut avouer que j'hesite...

j'ai une bonne quinzaine de pieds et pratiquement 1m² (92cm²) de surface a eclairer.

au debut je pensais prendre une hps 250w avec un systeme de "rail" pour eclairer toute la surface , mais bon... y'a a peine 10E de difference entre le prix d'une 250 et une 400 alors du coup je sais plus trop laquelle acheter.

le truc qui me fais hesiter c'est surtout le prix de l'electricitee / mois...

un pote m'a dis qu'avec une hps 400 en 12/12 il faut compter pas loin de 25E par mois en electricitee , c'est juste ?

 

j'oubliais de preciser... en hauteur mon "placard" est pas top,

j'ai a peu pres 1,20 d'exploitable...

 

a++ et bonne culture :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250W X 12heures X 7 jours X 8 semaines de floraisons X le prix du kilowatt d'électricité dans ton bled = le coût d'un cycle de floraison !

Même chose avec 400W et tu fais la différence.

Au niveau du rendement entre les deux lampes il faudrait l'avis d'une personne qui a déjà cultivé une même variété sur le même laps de temps en qui aurait arrosé de la même manière avec les mêmes engrais !

Autrement une différence; c'est certain, il y en aura une !

Pour la différence de dix ¤; et sauf différence jugée trop importante pour la consomation électrique, ne réfléchis pas trop, prend une 400W avec ampoule grolux ! (valable pour la croissance et pour la floraison)

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le meme probleme :

 

Pour le meme prix (90 euros) j'ai le choix entre une DUO 250W ou une DUO 400W. Mais j'ai 1m30 hauteur pour une surface de 0.45 m² dans un placard.

 

Vous me conseillez quoi ? Je prendrais bien la 400W mais je penses qu'avec la chaleur ca va etre ingerable surtout que question bricolage la ou ca sera ya meme pas moyen de percer un trou ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais serieu arretez avec vos 400W y'a bcp de parametre important a maitriser pour avoir une bonne recolte, avant la puissance de l'ampoule....

 

En plus rappelons que l'espace mini entre la plante et la lampe est de 40cm avec un 400W donc avec la lampe dans 1,5m , en comptant la hauteur des pots ou de ton bac hydro :// ça laisse plus grand chose pour tes bb ^__^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!

suis daccord avec toi , y'a plein de parametres a gerer pour faire peter un bonne recolte ;p

mais bon la en fait je crois que je vais etre oblige de chopper la 400w....(surface oblige) j'ai vu le prix du systeme sur rail et c'est pas en dessous de 200E :-o ca m'a calme net lol

sinon au niveau chaleur je pense pas que ca vas etre un probleme, en fait c'est pas un vraiment un "placard" et si je chauffe pas la piece en permanance (chauffage a donf) la temperature

descends a - de 9° le matin et plafonne a peine a 15° dans l'apres-midi... :-P

le truc que je pense faire , c'est de faire "tordre" les plantes pendant la croissance histoire de gagner de la marge sur la hauteur, c'est sur que c'est pas l'ideal mais a part ca et les "one buds" je sais pas trop comment je vais pouvoir faire. si vous avez d'autres solutions hesitez pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux absolument mettre une 400w je te conseil le cool tube, tu seras a peu près trankil par contre ca refait des frais sauf si tu le fait tout seul.

la 250w me parait déja pas mal, si tu te demerde bien pour le reste tu peux avoir une bonne récolte quand meme.

 

ciao et bon choix!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'erst vrai que le cooltube c'est top et aucun soucis de chaleur, c'est ce que j'ai mais ça coute 100¤ voir 150 ^--^

sinon tu as des tutos pour se faire son cooltube sur le site :-)

regrde le miens, il ets relié a la gaine que tu voit et dans cette gaine j'ai un ventillo qui me vire l'air chaud de ma lampe.

 

77175.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca chauffe tant que ca une hps 400 ?! en general ca monte de combien de degres dans vos placards ?

sinon a part le cooltube , y'a pas moyen de faire baisser la temperature en braquant bon ventillo sur la lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evidemment il ya a moyen.. tt la question est de savoir si cet air que le ventilo dégage plus loin a un endroit ou aller.. je veux dire que si ton placard est pas trop grand et sans orifice, le ventilo ne te résoudra pas grand chose.. si tu as bcs d'hauteur, de volume d'air quoi, ca peut suffire.. moi j'en ai 2 et hier c'était a 24 28 qd il fait plus chaud avec un grand ventilo comme Budbud

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je pense que c'est ce que je vais faire ;

prendre une hps 400w, et faire un chti systeme pour extraire l'air chaud de la piece. mais bon , j'ai jusqu'a la fin du mois pour me decider !

sinon makizart , tu dis que je peut avoir deja quelque chose de potable avec une 250w , voila une tof du placard :

 

008897.jpg

 

pour eclairer ca c'est faisable ou pas avec la 250 ? (suis perplexe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop c'est decide lol !! au final je vais prendre une hps 400 et un cooltube,

par contre je sais pas trop ou l'acheter;

je connais pas bcp de growshop. le seul que je connais c'est jardins suspendus : ICI

vous pensez quoi du prix de l'ensemble ?? si vous connaisez un meilleur growshop merci de me le faire savoir

a++

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends la HPS 400w, cherche pas ... 15 pieds, c 400 obligé

 

OU ALORS !

 

tu prends la 400, et tu fais un scrog de 25 plants minimum, mais là faudrait plutot voir ton placard pour estimé la taille du scrog a faire, na franchement, parceke 250, pour autant de pieds ... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.