Utiliser le stretch afin de remplir le grillage pour le scrog ?


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe de cannaweed pour leur remarquable site.

 

Alors voila tout est à peu près dit dans le titre mais je vais éclaircir un peu :

 

Je projette de me lancé dans une culture en placard en utilisant la technique du SCROG. Jusqu'a la pas de problème me direz-vous, enfaîte si j'utilise cette technique car mon futur placard sera assez petit.

Il fera 65cm de haut, 50cm de long et 30cm de large (oui je vous l'avais dit).

 

J'ai fait pas mal de plans pour essayé de l'optimiser et j'ai calculé qu'il me faudrait 15cm sous le grillage pour les branches (ce site préconise plutôt 20cm minimum mais je n'ai pas la place).

 

Alors voila ma question :Est-ce que je peu utiliser la période de stretch pour pouvoir remplir le grillage ?

 

Je pense qu'il ne devrait théoriquement pas avoir de problème mais j'aimerais avoir l'avoir l'avis de personne expérimenté.

 

PS :Je pense prendre des graines de Bigbud pour maximiser la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zzzzbak,

 

Alors oui tu peux utiliser le stretch de la plante pour ton SCROG mais...

... 65cm de hauteur ça me paraît vraiment limite!!!

 

Avec ce petit calcul:

- au minimum, des pots qui font 10cm de hauteur

- un grillage à 15cm au dessus des pots

- une lampe qui faire rarement moins de 10cm de hauteur (fixation comprise), je ne pense pas que tu utilises une HPS sinon c'est plus...

- environ 10cm entre la canopée et l'ampoule pour éviter de cramer les plants (encore une fois, c'est plus avec une HPS)

 

Ca veut dire qu'il ne te restes plus que 20cm entre le haut du grillage et la distance minimale requise de l'ampoule... ça va être chaud!! :lol:

 

Si c'est une 1ère en placard, tu pourrais avoir des surprises. Dernier truc, dans 0,15m2, évite de mettre trop de plants surtout en scrog, elles se retrouveraient vraiment à l'étroit...

 

Attend tout de même d'autres conseils pour confirmer ou infirmer mes dires.

 

Bonne culture à toi

 

PS: si tu peux trouver un placo qui fasse quelques cm de plus surtout en hauteur, ça n'en sera que mieux et plus facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

C'est vrai 65cm c'est vraiment limite et je m'attendais à recevoir des coms comme le tient.

 

Ouai bien sur il m'est impossible de mettre une HPS ! Je comptais prendre une envirolite 125w mais quand tu dit 10cm entre le haut de l'ampoule et le haut des plantes je trouve ça énorme.

 

J'ai vu pas mal de JDC ou les cultivateurs mettaient leur ampoule (envirolite bien sur) vraiment très près des plants limite collé. Quitte à faire un cool tube en plexi pour carrément coller l’ampoule sur les apex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

ou alors si tu peux faire un trou sur le dessus de ton placo et mettre ton ampoule à l'extérieur du placo avec le réflecteur .

 

si tu vois se que je veux dire .

 

a+ cardi

 

edit :

 

j'ai un pied que j'ai fait partir en buisson pour faire un scrog et puis je me suis ravisé et puis maintenant j'ai envi de reprendre . enfin bon , en se moment se pied à 26 jours de floraisson et il fait quand méme 40cm de haut au dessus du bac .

il va surement encore grandir un peu puisqu'il lui faudra entre 50 et 70 jours pour étre mure .

mais moi j'ai une box de 160cm de haut donc sa ira .

 

pour toi je pense pas que tu puisse réussir avec ton placo .

 

je serai toi , je prendrais se pied pour en faire une mére ( peut étre un peu tard ) et je ferais du one bud avec les boutures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Regardes le jdc de CIPO tu comprendras qu'il faut que tu achéte des graines females et de la hauteur

il est trop petit ton placo pour la flo

garde le pour faire un placo de croissance

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Ba ecoute je suis exactement dans le meme cas que toi!

 

Moi il me reste 25cm entre le grillage et le bas des turbos neons (reflecteur fait maison)

 

J'ai des pots de 15cm de haut(mais trés largue), 15cm entre le pot et le grillage, 25 entre le grillage et la lampe et environ 7 cm d'epaisseur de neon ( et au pire l'enléverais le ballast pour gagner quelque cm)

 

Je n'ai pas encore essayer alors je ne peux pas encore t'aider, mais je recois bientot mes boutures.

 

Mais je pense qu'avec un grand soin, une courte periode de croissance et une pure indica c'est fesable, aprés je ne peux rien garantir!

 

Je verrais sa dans 2 mois!

 

Ouf!!Je croyais etre seul dans ce cas!

 

bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préviens moi quand tu aura lancé ta culture ça m'intéresse.

J'espère que tu feras un JDC, il pourra aider pas mal de monde (moi le 1er).

 

C'est vrai les gens ne sont pas très optimiste, mais je pense aussi que ça peu être réalisable avec de l'attention et du soin.

 

Tu va utilisé quelle, technique le SCROG ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te répondre en temps qu'expert spéciliste de miniscrog foireux en petit espace sous MG 125...

 

Titre honorifique que je viens d'acquérir suite à mon actuelle session catastrophique ! ;)

 

Je viens d'aller mesurer mon placo qui est en fin de flo résultat :

 

65 cm entre la base des pots et le sommet du réflécteur !

 

Conclusion : C'EST POSSIBLE !!

 

Mais attention, tu n'auras aucune marge d'erreur, et il va falloir la jouer très fine sur le taillage et avoir une bonne idée du stretch de ta variété pour gérer tout au millimètre !!

 

Bon en supposant que tu gères tout ça nickel, les problèmes pratiques que vont poser ce type d'installation, c'est l'accessibilité !!

 

- Moi j'ai laissé que 15cm entre le haut des pots et le grillage...et pour arroser et éliminer les feuilles sous le grillage, c'est super chaud !

 

Il faut que tu y réfléchisses dès maintenant, à mon avis deux solutions sont à envisager (vu que la plus logique : laisser plus d'espace entre tes pots et ton grillage, n'est pas envisageable dans ton cas !) :

 

- mettre tous les pots sur un aligné sur un même plan.

Dans mon cas j'ai deux pots au premier plan, et un derrière et pour atteindre celui qui est derrière, j'ai dû prendre quelques cours de contorsionisme...GALERE !!

 

- Avoir une box qui s'ouvre sur 3 côtés et autour de laquelle tu peux tourner...mais en l'écrivain je me dis que c'est débile vu qu'aparament tu as un placo fixe...donc aucun intérêt, donc je sors !!

 

Un deuxième soucis technique...si ton hygro n'est pas top et que tu as besoin (comme moi) d'installer un humi dans ton placo pour la croissance, je sais pas trop où tu vas pouvoir le caser...à envisager aussi !

 

Autre chose : j'ai appris à ma dépens grâce à un expert scroggeur (merci Diouf !) que remplir son grillage avec le stretch n'est pas la meilleure solution...mieux vaut faire une bonne croissance et une fois ton grillage rempli lancer la flo et bénéficier du stretch pour faire sortir tes buds par dessus le grillage...

 

Bilan :

 

Est-ce que c'est possible ?

OUI

 

Est-ce que ça va être la galère ?

 

OUI

 

Est-ce que c'est la meilleure solution ?

 

NON

 

Quelle est la meilleure solution ?

 

Bah là je sèche...c'est vraiment pas très haut tout ça...alors si tu te lances, vas bien falloir penser à tout et calculer au millimètre !

 

PS : +1 pour le cooltube sur la MG, c'est toujours ça de gagner...on lit partout qu la MG doit être placé à 3cm des apex, moi je trouve ça trop près et 10cm me parait beaucoup plus raisonnable! Enfin vec ton Cooltube, c'est déjà un problème en moins...au suivant !

 

Bonne chance mec (PS : jpeux pas faire de pub, mais passe sur mon JDC, je suis sûr que tu pourras apprendre quelques trucs...notamment sur les conneries à ne pas faire dans ce genre de config'!!)

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cypo pour tes infos.

Ton JDC je déjà lus et bien étudié.

 

Pour le problème de l'accessibilité j'y est pensé et le grillage sera fixé ou posé sur le pot et ce dernier sur une planche d'aglo (genre le fond d'une bibliothèque ou commode ykea tu voit ?) Comme ça je pourrais retirer la planche et bénéficié d'un max d'espace.

 

Pour l'humidificateur j'ai un petit espace de 20*30 sur 45 cm de hauteur donc je pense que sa pourra passé.

 

Après j'ai sûrement oublié des chose qui me mettront sûrement en galère mais Cannaweed est là pour m'aidé ;)

 

PS : Pour la variété je pense prendre de la northern light qui est assez discrète coté odeur par contre je ne sais pas si elle a un temps de stretch long ou pas donc si quelqu’un a une idée … ?

 

PS 2 : Merci Knaff pour le lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains !!!!

je passais par là et je vois que ca parle scrog!!!mmmmmmmmm , ca me botte , je suis en plein dedans, bien qu a la difference de cypo ce ne soit pas du mini mais du maxi, la question de l'accessibilitée reste la meme , voir meme pire pour moi, mais là on parle de toi, alors parlons de toi, pour la jouer fine c'est clair ca va etre tout au millimetre!!!!!!

mettre le grillage sur le pot directement te permettra de pouvoir agir plus facilement, et est a mon sens une bonne solution pour ton espace!

mais il faudra vraiment prendre le stretch en considération pour pas te manquer!!! je prend juste le temps de lire plus en approfondie ton sujet afin de pas poser de question inutile et aller a l'essentiel!!!!

bon courage a toi je repasse bientot!!!++++

 

me revoila !!! pas de réponses alors edit:

 

bon j'ai bien tout lu et réfléchi a ta question principalesur le fait d'utiliser le stretch pour remplir le grillage, et je répondrai que NON!!!PAS POSSIBLE!!!

si tu fait scrog , l'idée est de palier a un espace réduit en develloppant ta culture de facon horizontale.pour ce faire il va te falloir remplir ton grillage pendant la croissance en maintenant les branches en dessous du scrog de maniere a créer un beau tapis horizontal ne dépassant pas ton grillage!!

tu me suis, c'est bon??

c' est la que le stretch est primordial!!!

il servir a tes plantes au moment du passage en FLO et donc du stretch a remonter vers la lumiere pour produire ce qui sera tes buds au final!!!!!

 

donc en fait, il va t' etre tres difficile de réaliser cette opération en fixant le grillage sur tes pots, mais pas impossible; le mieux serait quand meme de le faire prendre tout le placos, et ce dans un soucis de productivitée!

 

tiens un lien bien interressant, le jdc de DIOUF, il pourra t'etre de bon conseil!!!!

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-77266_2-green-verticale-turboneon-verticaux-aerofarm.html

allez bonne chance a toi!!! a+++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Moi je pense que tout dépend de la variété utilisé!

 

Pour une nothern light une pure indica, je pense que la il faut bien remplir le grillage pendant la periode de croissance et ne pas utiliser le strech.

 

Par contre pour une plante qui a quelque gene sativa, je pense qui faut utiliser le strech pour repmplir le grillage, vu que le strech et beaucoup plus important sur les sativas et ne pas n'ou faire prendre dans nos petits espaces.

 

Mais de toute façon vaut mieux utilisé une indica pour le SCROG, donc bien remplir le grillage avant le strech

 

Mais pour un souci de défis, lorsque j'aurais testé avec de l'indica aprés je tenterais avec une variété a tendance sativa, je sais c'est du suicide dans un espace aussi restreint, mais bon il faut essayer pour voir!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

Knaff dans combien de temps pense tu lancer ta culture ?

 

Vous auriez une idée ou je peut trouver des infos sur le stretch des plantes ? Hormis le forum

 

PS : Merci Nicebud pour le lien il est intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, marrant le topic, parceque suite à un mauvais calcul de temps de croissance et une mauvaise évaluation du stretch, j'ai du lancer un scrog de fortune pour éviter que mes têtes aillent chatouiller la hps.

Et en fait en pleine période de stretch (shiva shanti II) j'utilise l'incroyable flexiblité de la plante pour enrouler les branches horizontalement autour du grillage, bien sur ça aura toujours tendance à monter mais justement j'essaie au maximum de les faires partir sur les côtés horizontalement et ma foi le résultat est plutôt intéressant, pas si désespéré que ça en fin de compte.

J'enverrai des tofs si il y a des intéressés qui se sont aussi fait dépasser par la hauteur en un rien de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites