Culture en terre 1 ere expérience


Messages recommandés

Salut a tous..venant d'emménager dans un nouvel appart , j'ai un placard (encastrer dans un mur) de 140cm de long , 50 de large et 230cm de hauteur..

j'aimerai cultiver de la Papaya.

https://******

 

Si j'ai bien lu les FAQ et les guides ,

il me faut du mylar.

j'opte pour une lampe HPS 250W =>livrer avec reflecteur et ballast)

en ce qui concerne l'air si je me trompe pas ca me donne 48m3/H

( ya une fenetre a un metre du placard ca devrai suffire je pense..)

en ce qui concerne l'engrais et l'odeur pouvez vous m'aidez SVP..

 

mercii , bonne soirée et alllez les bleus.

 

Qui ne saute pas n'est pas francais!

 

edit par jeannoublie: pas de liens vers les shops stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui concerne l'engrais et l'odeur pouvez vous m'aidez SVP..

 

pour l'angrais, si tu a les sou tu peux prendre toute la gamme biobiz ou toute la gamme canna. si tu n' a pas asse d'argent un bon terrau avec des gros pots te sufiront pour avoir une bonne récolte.

 

pour l' odeur je peux j'uste te dire que la notherlight est une varité qui ne sent pas trop.

tu peux aussi ajouter un filtre a charbon sur ton extracteur.

 

j'opte pour une lampe HPS 250W =>livrer avec reflecteur et ballast)

en ce qui concerne l'air si je me trompe pas ca me donne 48m3/H

 

sa me parait tres peut, il faut entre 0.5 et 1 m3/W

 

moi j'ai une 250 et extracteur j'utilise un sunon.mais si tu compte merte un filtre a carbon le sunon n' aura pas asse de couple.

 

et puis un ptit ventilo serait pas male.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un extracteur sert comme son nom l'indique a extraire l' air de la chambre de culture.un intracteur sert a insufler de l' aire dans la chambre de culture,et l'intraction passive est simplement un troup, cla force de depretion que fait l'extracteur quifait rentre l'aire "passivement" dans la chambre de culture.

 

dans ton cas un sunon comme extracteur et une intraction passivesuffit.

 

moi j'ai placer l'extracteur en haut et tout lez jdc ou il parlait de leur extracteur ils le mettait en haut, et l' intraction en bas.

 

enfin l' important c quil y est un renouvelement d' air pour aporter de l'aire frais et pour apporter du co2.

 

continu a poser tes question, j' esserait d' y repondre.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c 'est tres sympa!

 

Donc je laisse mes portes de placard fermer, je pose un extrateur en bas a gauche (on va dire..)..je doit mettre aussi un intracteur en haut (par exemple)...

Mon probleme reside que mon placard est un "trou" dans le mur avec deux portes..et placer ce renouvellment d'air posera probleme a mon propriétaire .et si je laisse entr-ouvert cela conviendra?

merci et bonne soirée tjs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gost

voila j ai lu tes questions et pour faire simple sans casser le placos de ton proprio ,la porte de ton armoire qui na pas de poignee tu l enleve et tu va en meunuserie ou tu fait toi meme une autre porte en bois et la tu pourras percé au diametre de ton extracteur en haut et en bas une intraction passive(que tu mettra bien sur a la place de l autre porte que t aura enlever )de maniere que la chaleur de la lampe car ca chauffe (la chaleur monte tjrs)

voila en esperant t avoir donner une idee

 

cannabiquement votre

a bientot :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton placard doit etre ermetique a la lumière.

 

je pense que c claire...(les plant doivent avoir obligatoirement une periode jour et une periode de noir complet

.18/6 pour la croissance et 12/12 pour la floraison.)

 

et pour le renouvelement de l' aire + ventilation ils doivent se faire 24/24 tout au long de la croissance et flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ghost juste un petit clin d'oeil pour te dire que j'ai le meme type de placard que toi . si tu poses correctement le reflecteur sur les parois (meme sur les portes)tu peux te permettre d'entrouvrir ton placo pour caller un ventilo.pas de trou ...pas d'embrouilles ça permettra le renouvellement de l'oxygene et les pertes de lumieres sont faibles .j'en suis a ma 3 eme session sans intra/extra et les résultats sont tres corrects voila bon courage et bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.