Demenagement a amsterdam fin du mois! presque grillé, démantelé!]1er jdc reste 1 femelle mazar, 1 femelle ak47 et 1 mâle nl sensi, la suite là bas!


Invité OldSchoolHouseMusicMan

Messages recommandés

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

Là, en fait, c'est le 2ème AAW pas encore acheté le 2ème cooltube...Le combo CT/AAW n°1 est dans ma blue box qui ne tourne pas en ce moment. J'attends les boutures pour la remettre en route..:supair:

 

Je n'ai pas mis le combo n°1 dans la DR car j'avais la flemme de le bouger juste pour quelques jours...De plus, en ce moment c'est inutile avec ce temps hivernale, l'air d'intraction est froid, les plants sont à tout juste 21°C sous apex...

 

Je suis vraiment tenté par une tite coupe de tiges déja demain, une 1 ère fournée...

Qui sait demain peut être une 1ère maj boutures!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité OldSchoolHouseMusicMan

SAMEDI 5 AVRIL 2008 – MAZAR C+66 – NL+63

 

J'ai reçu il y a 2 jours le Combo Hanna Grochek, je l'ai calibré avec les solutions ph 4.01 et 7.01, calibrage sur 2 points, du coup j'ai recalibré mon testeur PH...

 

419425.jpg

 

 

RECAPITULATIF DEPUIS LA MAJ DU 18/03

 

MARDI 18 Mars 2008 – MAZAR C+48 – NL+45

 

-1ère pulvérisation nocturne de VHO, second dosage à 1ml/L d'eau ajusté à ph 6.5

 

 

MERCREDI 19 MARS 2008 – MAZAR C+49 – NL+46

 

-Arrosage à l'eau au ph ajusté à 6.5, environ 1L/pot, en laissant s'écouler par le bas

-2ème pulvérisation nocturne de VHO au même dosage

Les tiges du bas continuent de pousser...Les plantes sont d'un beau vert, la carence en azote se poursuit, deux feuilles du bas sont jaunies...:-)

 

JEUDI 20 MARS 2008 – MAZAR C+50 – NL C+47

 

-3ème pulvérisation nocturne de VHO

 

 

VENDREDI 21 MARS 2008 – MAZAR C+51 – NL C+48

 

-4ème et dernière pulvérisation nocturne avec ce dosage

 

 

SAMEDI 22 MARS 2008 – MAZR C+52 – NL C+49

 

-Arrosage eau + 1ml de Complexe Racinaire, toujours ajusté à 6.5, environ 1L/pot

-1ère pulvérisation du 3ème dosage, à 1,5ml/L d'eau

 

 

DIMANCHE 23 MARS 2008 – MAZAR C+53 – NL C+ 50

 

-2ème pulvérisation nocturne du 3ème dosage

Pour + de pénétration lumineuse, j'ai « scalpélisé » les tiges secondaires des 2 rameaux les plus hauts(ceux qui sont le résultat de l'apex coupé...) . Je me suis dit que jeter de telles tiges serait dommage. J'ai donc décidé de tenter de les bouturer dans une mini-serre sur des petits cubes LDR...J'ai coupé les tiges et les ai trempé quelques minutes dans une solution aqueuse avec du Complexe Racinaire à raison de 2ml/L ph 6. Cette solution me servira également pour arroser les cubes de LDR durant la phase d'enracinement.

 

4a790.jpg

17e4c3.jpg

7f51d4.jpg

d03b24.jpg

4a090.jpg

 

 

LUNDI 24 MARS 2008 – MAZAR C+54 – NL C+51

 

-3ème pulvérisation nocturne du 3ème dosage

Certaines tiges du bas des plantes sont prêtes à être bouturé, les plants se portent à merveille.

 

N'ayant vraiment plus de matos à fumer, je pense de + en + à faire fleurir plusieurs plants pour obtenir de quoi fumer le + rapidement possible. La Mazar « malade » à garder ces 2 belles tiges fruits de la coupe de l'apex. Elle ne s'est jamais vraiment remise depuis le problème de tâches rouilles...D'ailleurs, elle en a toujours, je pense qu'en augmentant progressivement la dose d'engrais, ça s'arrangera...En tout cas, celle-ci, elle passera sous HPS!

 

Photo peu de temps après allumage de la lampe:

7fc749.jpg

 

En fait, je me dis qu'il faudrait que je garde 1 plant de chaque variété...Mais c'est « quitte ou double » ne sachant pas encore les sexes respectifs des plants...:-) Il se peut que je fasse fleurir 2 mâles! Et donc perte de temps, d'électricité et donc d'argent! Ou alors 2 femmelles. Pour autant, je ne saurais pas le sexe des 2 autres, restés sous MH...:-)

Mais bon, je n'ai pas d'autres moyens. De toute façon, il faudra bien un jour que je connaisse leur sexe...

 

70c53.jpg

 

J'ai seulement pour l'instant 2 boutures « enracinées », ce sont des « B Mazar1 », ce qui est insuffisant pour lancer mon IGS 6PACK. Elles ont été obtenu avec la bouturette, les premiers essais...Je les ai mises en terre dans des petits godets pour faciliter une éventuel « nettoyage » pour enlever la terre et les mettre dans l'IGS...J'ai d'autres tiges en cours de bouturages, j'attends les 1ères racines...Idéalement, il faudrait au moins une bouture de chaque plant pour optimiser les chances d'obtenir des femmelles...;-)

On verra bien...:lol:

 

961f50.jpg

c7a64.jpg

07f0f8.jpg

 

 

MARDI 25 MARS 2008 – MAZAR C+55 – NL C+52

 

-Arrosage à l'eau claire ph ajusté à 6.5

-4ème et dernière pulvérisation de VHO. Je n'irai pas jusqu'au dosage suivant. Je pense que là c'est bon et ça suffit pour avoir de belles tiges...Désormais ça sera des pulvérisation à l'eau au ph ajusté jusqu'à la coupe.

 

 

MERCREDI 26 MARS 2008 – MAZAR C+56 – NL C+53

 

-Pulvérisation nocturne d'eau ph ajusté à 6.5

-Plus de tiges sont prêtes, la coupe s'approche...

 

 

JEUDI 27 MARS 2008 – MAZAR C+57 – NL C+54

 

Idem jusqu'au dimanche 30 Mars

 

 

LUNDI 31 MARS 2008 – MAZAR C+61 – NL C+58

 

Le grand jour du bouturage est arrivé! Lol J'ai coupé sur les 4 plants; 29 tiges bouturables. J'en ai mis 10 dans le bouturette, 4 en LDR et 14 en terre, les 2 dernières séries sont chacune sous mini-serre.

J'ai scrupuleusement suivi la prodédure de bouturage; scalpel, tiges coupées et directement trempées dans du Clonex quelques instants, recoupe de l'extrémité de la tige juste au dessous d'un noeud(partie des futures racines), c'est par là que la plantule « boiera »...;-) Puis j'ai transplanter et ajouter à la seringue un peu de Clonex sur le tige et reboucher pour celles en terre.

 

 

02bebf.jpg

d87f83.jpg

 

-Solution bouturette: eau + 2ml/L Complexe Racinaire Ph 6

-Solution tamponnage LDR: eau + 1ml/L Complexe Racinaire + 1ml/L Jump Start VHO Ph 5.4

-Solution tamponnage growmix: eau + 2ml/L Complexe Racinaire Ph 6.5

-Solution vaporisateur boutures: eau + 3ml/L Jump Start VHO Ph 6.5

 

794ec7.jpg

08137e.jpg

5729f2.jpg

 

 

Ca me fait pleins de bidons de solutions différentes à gérer mais bon...J'essaye toutes les méthodes de bouturages pour me faire ma propre idée...Pour l'instant avantage bouturette! :-) , il semblerait que les LDR sont juste après !

 

 

 

Conditions climatiques de la box boutures:

 

-Température de jour 25-27°c

-Température de nuit 19-21°c

-Hygrométrie mini-serres instable, entre 55 et 85%, ça dépend des pulvérisations

-Hygrométrie de la box le jour de 50-60%, le brumisateur fonctionne

-Hygrométrie de la box la nuit de 60-65%, le brumisateur est éteint

-Température de la solution bouturette de 23°c le jour et 20°c la nuit, c'est un peu trop le jour mais pour l'instant je ne peux pas faire mieux. La bouturette est rehaussé par un pot de 11l car la gaine du Cooltube est trop courte pour pouvoir placer la bouturette à même le sol...J'achèterai lundi de la gaine au growshop... Il y a toujours une différnce de + ou - 4°c entre l'eau et l'air de la bouturette, idéal à un bon bouturage...;-)

 

SAMEDI 5 AVRIL 2008 – MAZAR C+66 – NL C+63

 

Jusqu'à ce jour, par des contrôles et corrections très fréquents, j'ai réussi à maintenir à peu près les mêmes conditions climatiques.

 

Aujourd'hui, je devine des racines à travers la LDR :-) mais encore rien de sorti! Par contre, un grand nombre de boutures en terre, ne se sont pas redressées, c'est mort pour elles! Je vais les virer...

Il y en a également 2 qui n'ont pas survécues dans la bouturette...

 

Il me reste en fait 18 boutures encore viables, dont 10-12 en très bonne voie et très important: il y en a des 4 plants... :lol:

 

Les remarques et commentaires sont les bienvenus! ;-)

 

J'suis retourné à Rotter vendredi, j'vais faire un p'tit pète de WW très blanche et trichomisée du Sky High, j'lai bien mérité...

 

Bon week-end à tous! :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à tous!

 

DIMANCHE 7 AVRIL 2008 - MAZAR C+67 F+0 - NL SENSI C+65 F+0 - FLO COMMENCE DEMAIN SUR 3 PIEDS

 

Après une 2ème inspection à la lumière du jour des PM, j'ai l'impression qu'il y a 3 couillus! Donc une seule femelle, la Mazar2, la +belle des 4! Je suis dég pour les NL Sensi, déja que sur 4 graines seules 2 ont germés! En plus ce sont apparemment 2 mâles! mdrrrrrr :-(

Si ça se confirme, vraiment pas d'chance avec ces NL Sensi!! Il me reste 6 graines, j'en ferai germer 2 autres...

 

Afin de ne pas perdre de temps, j'ai choisi de placer la seule "supposée" femelle dans la box à boutures. J'y ai prélevé quelques tiges pour la bouturette afin de la rendre moins large ...

Les 3 "supposés" mâles sont restés dans la DR, j'ai arrété leur jour à 12h, ils ont commencé leur 1ère nuit de 12h. Demain matin, ils seront réveillés par la HPS 400W. Ainsi, j'en aurais le coeur net! Demain la flo commence pour les 2Nl et la Mazar1!

 

Je vais attendre que les supposés mâles NL Sensi soient confirmés mâles pour faire germer 2 autres graines. Oui seulement 2, je n'ai pas la place pour +!

 

On verra bien!

 

 

JEUDI 10 AVRIL 2008 - MAZAR C+67 - F+2 - NL SENSI C+65 - F+2

 

 

J'ai arrosé il y a 2 jours avec une solution de rinçage, faiblement engraissé; 1ml/L d'eau. Pas envie que les sels s'accumulent... Je vérifie le poids du pot et l'humidité du substrat en profondeur avant tout arrosage...;-)

 

J'inspecte les PM en flo tous les jours, si 2 supposés mâles s'avèrent femelles, alors j'en laisserai une en flo et j'en rapatrirai une dans la box sous MH avec les la Mazar2 et les bootz...Après quelques semaines sous mh, elle reviendra en croissance...;-)

 

J'ai bien peur que la Mazar1 confirme sa masculinité!Je ne vais pas la garder très longtemps...Pas encore assez calé pour me lancer dans la reproduction directe! :-)

 

Les plants sous flo apprécient le spectre rouge! Pourvu qu'au moins une NL s'avère femelle! Je croise les doigts!

 

Les comms sont toujours les bienvenus! ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldschool, putain bah ca va faire mal ta culture, 1000W, houyouhou, c'est EDF qui va se frotter les mains, pendant que toi tu te casses le front xD. (Je préfererais avoir le front cassé plutot que les mains qui brilles ;-))

 

Je repasserais voir tout ca, c'est super interessant!

Passe par chez moi a l'occaz, biz ,igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut igui!

 

Merci de ton passage! ;-)

 

1000W cumulés! En fait la box mère-boutures tourne avec une MH 250, la DR pour la flo en ce moment tourne avec une HPS 400, à la fin du strecth je mettrai la HPS 600 pour finir les buds...Mais il n'y a jamais 1000W en même temps! :-(

 

Repasse quand tu veux! Ca sera désormais un peu + interressant, j'ai passé 3 pieds en flo...On verra si les sexes se confirment ou pas!

 

J'te ferai un p'tit coucou prochainement ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenos dias OldSchoolHouseMusicMan.

Felicitation pour ton JDC. Super bien fait et excellent matos. Tu as vraiment assure en mettant des cooltubes sur tes adjust A wing. Ce sont les meilleurs reflecteurs.

Par contre pas trop chanceux niveaux pourcentage de femmelles mais bon...peut-etre que la prochaine fois tu prendras des feminisees.

Je te souhaite une excellente cannabiculture.

Hasta luego fumeta!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

J'ai le regret de vous informer le démantèlement de ma culture! Je suis à 2 doigts de me faire griller; soupçons sur la consommation électrique notemment...Les sexes se sont confirmés! 3 mâles et 1 seule femelle, une Mazar! Pour l'instant Nl Sensi sur 4 graines, 2 pas germées et 2 mâles! J'ai tout coupé et mis dans des sacs poubelles! Je vais jeter ça loin de chez moi...;-)

 

Je recommencerai! C'est pas grave, le pire c'est de se faire griller!

 

J'ai encore du travail pour tout enlever, je vous laisse!

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi

je regardais assez souvent ton JDC

sacrément dommage ceux qui t'arrive mais comment c'est tu que tu va te faire griller ?

 

Carrément ça doit être rageant :s ! Ouais c'est intéressant explique comment tu t'a failli te faire griller .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re!

 

EDIT pour + de précision - 18h22:

 

Bah en fait, en bref...la crise du logement nous affectant...pour l'instant, je vis avec ma copine chez ses parents! :-)

 

Ces derniers avaient déja vu une box équipé, la blue S, il y a quelques mois...Ils savent qu'on fume(packsons de beuh grillés plusieurs fois...), ils le tolèrent et n'en parlent jamais, nous non plus d'ailleurs...;) Un secret de polichinel en quelques sortes...

 

N'ayant pas eu de remarques de leurs parts concernant la 1ère box et voulant améliorer ma culture, j'en ai installé une 2ème...:-) Mais après quelques mois de fonctionnement, aujourd'hui, mon futur beau père a fait comprendreà ma copine que la consommation électrique était vraiment trop importante. D'ailleurs, un gars de l'EDF est passé ce matin et en demandé la raison!

Sous la pression de son père, ma copine m'a alors demandé de tout enlever! ;-) C'est pourquoi après une brève réflexion, j'ai fait ce qui me parraissait logique, j'ai tout coupé et tout démonté!

 

Voilà, vous savez tout. Il ne me reste plus qu'à attendre de trouver notre propre logement pour pouvoir redémarrer tout ça! ;-)

 

J'ai presque tout démonté, plus que la carcasse de la blue box... Ce soir opération "débarrasage des sacs flagrants", ceux qui contiennent les plants coupés et eclatés...

 

J'ai quand même gardé mes 2 graines de Ak47 à peine germées( transplantées hier en terre et LDR) et une bouture femelle enracinée(qui vient de la bouturette)! ;-) Je ne sais pas encore quoi en faire...

 

Je garde les graines, ça se conserve...;) Par contre, je venais d'ouvrir 2 des 3 flacons du Flora Serie que je voudrais bien vendre...J'ai fait un dosage d'un bidon de 5L, donc pratiquement neuf...Et le VHO et Jump Start de Adn, à peine entamer...Si quelqu'un est interressé! ;)

 

Heureusement que j'ai du bon matos du Sky High de Rotter pour me consoler un peu, ma cop vient d'faire un pète! ;)

 

Bon après à vous!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut OldSchoolHouseMusicMan,

 

t'es trop culloté toi ! Cultiver chez les beaux-parents ;-)

 

OK ok, t'étais grillé par beau papa,si lui ne joue pas le jeu vis-à-vis d'EDF(ce que l'on peut comprendre),qui eux-même "pourraient" mettre les flics dans la confidence,etc etc ça fait beaucoup de si mais t'as bien raison de faire cette pause, vis-à-vis des beaux parents c'est plus respectueux et pas vue=>pas pris

 

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si j'etais ton beau pere je t'aurai mis dehors . je pense que t'es plus que culote.

 

sinon c'es dommage pour la culture tout ca etait bien parti quand meme sinon pourquoi tu fais de l'out

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des beaux parents trés compréhensif l'ami

je comprends ta position d'un coté en temps que cultivateur mais à la place de ton beau pére(je te le dis sans aucune animosité) qui visiblement est deplus non fumeur je t'aurai mis une dérouillé et jeté dehors pour avoir exposé toute ma famille à de tel risque..

et si tu veux mon avis si tu vends pas contente toi de 400 ou 600 watts sa devrai te suffir lol et puis EDF fera pas chier comme ca^^

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re!

 

Hey Liberta, JoeD et Rastaferaille! ;-)

 

C'est clair que j'ai des crèmes de beaux parents. Ils sont un peu rebels dans l'âme et sont très permissifs... En fait le truc c'est que mon beau père a flippé en voyant les notes d'électricité et surtout le gars de la compagnie d'électricité qui lui a demandé pourquoi une telle augmentation de consommation! ;) Ce que je comprends tout a fait! ;-) Je précise que je pense qu'il n'avait jamais vu la 2ème box avec la 400W(mh ou hps)...Il aurait peut être été plus mécontent et + tôt! ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello, c'est avec braucoup d'interet que j'ais matté tes images, et il semble que tu domine assez bien le sujet culture, j'ais récemment jeté un regard désinvolte a un ouvrage qui s'intitule "Comment Suractiver Votre Jardin" dans lequel, Graham Reinders, l'auteur, nous rend attentif dans le paragraphe Les fumeurs et la rouille a ce qu'il appele le VMT, virus mosaique du tabac qui se transmet de plantes a toute une variete de plantes dont houblon tomates fraisiers noisetiers etc..., il serait peut etre adapté qu'a l'avenir, tu utilise autre chose que des cigarettes comme baton temoins, pour eviter tout doute sur des symptome de tache, il faut bien se laver les mains apres avoir triturer du tabac ou il faut s'eloigner du tabac, fume les feuilles a 5 doigts en guise de tabac avec tes tetes ou utilise un sips, arrete les clopes, lol.

 

Jais fais des recherches perso sur le sujet virus des plantes, mais j'y trouve pas grand choses de comprehensible sinon qu'il y a des varietes dans les familles de plantes qui resistent et que d'autre ne sont attaqué par l'activité des virus qu' a partir de trente degrés C, en dessous les virus sont inactif mais present.

 

Bravo continus. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à tous,

 

Me revoilà après quelques mois d'absence! Bonne nouvelle, je vais déménager à la fin du mois...à AMSTERDAM! J'ai trouvé un taf là bas en CDI, il demandait d'être trilingue anglais-espagnol ou allemand et natif français avec une petite expérience en vente...Tout moi! lol Le logement est organisé pendant 6 mois par l'employeur...J'ai dit oui...lol

 

Là bas, je pense que chaque citoyen a droit de faire pousser 4 plants...Je vais apporter tous mon matos et pouvoir me remettre à la culture MAIS sans enfreindre la loi! ;)

 

J'ai toujours une tite bouture de Mazar lol qui est resté sous vélux tout l'été! mdrrr Ya les pistils, elle est plutôt belle pour le peu de lumière qu'elle a eu...Aussi une femelle AK47 et un mâle NL Sensi...Je vais essayer de me débrouillé pour amener tous ça discrètement là bas... ;)

 

Dans un premier temps, j'aurais tout le loisir de dévouvrir les coffe là bas...J'oubliais, j'y vais avec 2 potes...

 

A bientôt pour d'autres aventures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.