Obligation rempotage ?


Messages recommandés

hello

 

dans le cas ou on bosse sur du HPS400w,

dans un espace de culture de 80x80x180 'sylverbox),

qu'on utilise du booster racinaire et du terreau light mix (plagron ou biobizz..à engraiser soi-même quoi)

+ du powerzyme de hesi,

si on démarre des bouture de 15/20cm full racines dans du cubes LRD,

en démarrant tout de suite dans du 11L carré en supercrooping(+palissage).

 

Doit-on rempoter dans du plus gros (avec 4-5 semaines de croissance pour le supercrooping?)

 

Merci bcp les amis

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Perso j'utilise des pots de 6L en croissance, puis rempotage dans des pots de 11L pour la suite et fin de la culture. Sur ce, je dirais que non, tes pots sont suffisamment grands pour continuer :davb:.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis etonné de voir que tu utilise des cubes LDR dans du terreau, il me semble que c'est utilisé en Hydroponie.

Pour la capacité du pot, 11L est un standard et pour le temp que tu prevois d'utiliser, le 11L devrait suffir.

 

On peut compter de 4 à 6L de substrat par mois passé (croissance et/ou floraison), sachant qu'en moyenne la croissance est d'un maximum de 1 mois et deux mois de floraison on arrive à 12L, mais c'est un volume difficilement trouvable, on tombe plus régulierement sur du 11L,18L et +.

 

Vu la surface de ton placard, je déconseillerai le 18L (pots volumineux et rarement carré).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hELLO Humuss !

 

Pour les cubes de LDR, c'est que les boutures du growshop sont enracinées dedans, donc je compte directement planter la LDR (tsé genre un bloc de 5cmx3cm maxi) dans le terreau en ayant trempé ca dans le booster racinaire avant.

 

Pour les pots, je verrai bien au growshop, si c'est du 18L, je prendrai ca, c'est plus simple, autant trop que trop peu, j'en profiterai pour "blinder" un peu plus le terrau de billes d'argile pour que le drainage soit plus conséquent.

 

Bonne idée ?

 

Merci à toi

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les cubes de LDR, c'est que les boutures du growshop sont enracinées dedans, donc je compte directement planter la LDR
Même config et à part un surrarrosage à la con, RAS. D'ailleurs, le plant mère pête la forme.

 

Edit:

Pour la capacité du pot' date=' 11L est un standard et pour le temp que tu prevois d'utiliser, le 11L devrait suffir.[/quote']+1

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

bonjour à toi j'ai planter mes graine dans un petit carré de terre bourer de vitamines mes graines mesuré 10 cm avec le cotylédon au bout e 2 jours ,ensuite je les est plenter dans un pot de 1L je croi ... (mes plantes ont 7 jours)et sa pousse bien trop bien justement et je me dit qu'il va faloir que je change de pot mes mon autre pot fait 5L esque c'est trop ?

et quand esqu'il me faudra changé de pot comment je le saudrais ?

et esque cela nuira à mes plants si je passe de 1L à 5L d un coup ou esqu'il me faudra 1L puis 3L puis 5L pui 10L ... etc ?!

merci à toi de bien vouloir répondre je te remerci d'avence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.