séchage


Invité freeman

Messages recommandés

salu a toi

pour faire sécher des tetes il faut un coin sombre pa tro humide (limite pas du tou ) la tete en bas, une coin aéré .

sinan si tu veut d'otre infos va voir sur les guides ou les tutoriels sur sa : fcf

ya tout ce que tu veut

autremen demande mais cherche avant de poser des questions

bon high a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freeman

jèun petit probleme,j'ai des comble amenager sans chaufage 10c°a12 le matin et 12 a15 le soir donc pour faire séche?????

et est ce que on peut les fair séche sous la lampe hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slu

 

g fais secher ma recolte dans un carton percé ( aeration passive )et opaque sur un placard dans une chambre sombre mais à 25% d'humidité.

 

Résultat : sec en une semaine , deshydraté plutôt.

mais la beuh est trop acre

 

je crois que la première semaine de sechage il vaut mieux une humidité proche de 50% sinon la chlorophyle reste trop, la beuh seche trop vite.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

un pote qui fais pousser en outdoor utilise cette technique depuis longtemps , et ca marche vraiment nikel :

premierement comme c'est dis precedement il faut trouver un coin sans lumiere (style une cave...), apres il faut gerer pour faire secher les plants la tete en bas et enfin, le mieux c'est d'entourer les plants avec du papier journal... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous

hmi à ecrit:

je crois que la première semaine de sechage il vaut mieux une humidité proche de 50% sinon la chlorophyle reste trop, la beuh seche trop vite.

 

Est ce qu quelqu'un peux confirmer? pck c prevu pour dans pas longtemps et j'avé l'intention de mettre le pied tete en bas dans un journal, piéce seche...donc humidité << 50%

Merfi :kana_smyle:

 

 

 

 

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est important de distinguer le séchage et la cure..

Le séchage doit être effectué ds les conditions référées ci dessus mais l'amélioration du gout qui se produit surtout grace à la décomposition de la chlorofile en sucre doit se faire ds un bocal et durer jusqu'a atteindre la saveur désirer, sachant que plus on attend, plus le thc se désintegre mais en contrepartie, les huiles essentielles prennent toutes leurs saveurs..

Au moins 15 jours de cure ds les bocaux en verre (ceux avec le joint hermetique orange) et ouvrir une ou 2 fois par semaine pour remplacer l'O2.. (il doit donc y avoir un peu de place ds le bocaux pour que l'O2 soit présent puisque c'est lui qui déclenche et permet cette transformation des chimiques). Très important aussi , c'est de controler le séchage: si la beuh est trop humide, alors la cure risque de produire des moisissures. il faut donc être certain d'avoir atteint le séchage idéal. De plus il peut être bienvenu de mettre un sachet de ceux que l'on trouve ds les colis pour absorver l'humidité en surplus, cas échéant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slu

 

je crois que la manucure c'est quand tu debarasse la plante de ses feuilles pour dégager les branches et les tetes.

tu en faire une premiere avant sechage, tu enleve toutes les grosses feuilles et les pas fumables, ensuite une deuxieme apres sechage et avant curing pour separer les jeunes feuilles des tetes et les polir un peu ( les tetes )

 

il y en a qui manicurent en fin de flo et j'aimerai avoir plus d'vis la dessus:-o

 

 

le curing c'est laisser ses tetes secher en bocal comme l'a decrit Campones, c'est l' affinage pour que tes tetes finissent de perdre leur arome de foin et gagne en pur nectar

 

si g dit des conneries on me reprend mais je crois que c ça

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai une question :

je fais secher dans un carton et je me demendais si c'est util que j'utilise la sortie d'air de mon cool tube ( air cho ) relié par une gaine comme entré d'air pour le carton ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.