Culture outdoor 2008 séchage


Messages recommandés

Salut à tous,

 

me voilà en cours de préparation pour ma 2eme culture outdoor pour cette année 2008 mais toujours le même problème c'est pour le séchage de la weed ! cette année il y'aura plus de beuh et donc le séchage ne pourra plus se faire chez mon collègue, alors on a pensé faire le séchage en extérieur dans un trou dans le sable qui est à peu près de notre taille en profondeur c'est à dire environ 1m80, le trou serait enfermé par des planches de bois, qu'en pensez vous ? au niveau de l'humidité ? ca pourrait faire la même chose que pour une cave ? et pour l'isolation que conseillez vous ?

 

Et voici une photo, il n'est pas encore terminé je précise

 

de9b.jpg

 

Merci de m'éclairer et de me donner votre avis :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

rien de tel pour pourrir sa weed que de la mettre sous terre...

 

Un peu de bon sens pardi, sans aucune aération ça va moisir direct, c'est sûr...

 

Si tu veux je te donne mon adresse, tu m'enverras tout ça plutôt...;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'avoir répondu ! c'est vrai que sans aération ça va pas trop le faire mais comme je disais c'est possible de faire une genre de petite pièce d'1m80 de profondeur grâce aux planches de bois enfin je pense car toutes les conditions sont réunis pour faire un bon séchage température fraiche, têtes mises à l'envers ;-), pièce noire, sans oublier l'aération, j'avoue l'idée semble un peu folle mais perso je pense qu'il y'a moyen de faire quelque chose de propre

 

Sinon vous auriez pas d'autres conseils à me donner ? car pour cette année le séchage en intérieur ne sera vraiment pas possible

 

Merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi! tout d'abord ton idée me semble peine perdu ensuite quelqu'un a deja pri la peine de te repondre si toute fois tu reste sur tes positions il ne fallait pas poser la question.cordiallement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

un peu tétu le nordiste.

un mec te dis que tu vas tout faire moisir ( en plus il s'y connait juste un peu ce gars ^^), alors si tu insistes, c'est que tu n'as pas besoin de conseils!!

Pour moi, avec tous les champignons, bestioles, vers et le reste que je connais surement pas qui sont dans la terre, si t'arrive à recuperer de quoi smoke, ca doit pas etre tres sain...^^

Un trou dans la terre, des planches...tu vas fumer ta tombe man...

courage

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lo !

 

S'il prévoit une aération et que c'est dans du sable (et pas de la terre), je vois pas vraiment le problème.

 

Après faut tester. Si ça foire, c'est que c'était peut-être pas une si grande idée.

;-)

 

A plus !

 

edit: à mon avis, tu as quand même intérêt à prier pour qu'il ne pleuve pas quand tu la feras sécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On verra si ça marche ou pas, le projet est en cours, de toute façon on en reparlera car je compte faire un jdc pour cette année :-) vous n'hésiterez pas sur les commentaires :supair:

 

Merci pour vos réponses

 

A bientôt :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai le mm probleme que toi :king recolte et plein de projet fabuleux mais après comment secher ?j'avait penser pt construire un squelette en bois aec des screen pour les porte patio puis tu fait une porte entre deux screen por glisser tes bud puis tu te fait un ti toit la dessus tu fout sa dehor ds un arbre et le tour et jouer sinon por ski est de mettre sa en terre tu pogneras surment la moissisure et tu ne veut pas arriver a la derniere etape et tout faire foirée tout la sueur que tu a mis cette été a nourrir et abreuver t bb por ski est du dessin o pire si t interreser ecris moi un message et jte l'enverrais

 

o plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux qui se retrouvent en mode sechage guerilla, voilà des outils qui peuvent servir de maniere autonome :

 

- Ventilo de PC + Batterie 12 V pour brasser l'air

- Absorbeur d'humidité trouvable en pot/bac en grande surface

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut,

 

Je suis dans le meme cas que toi pour le séchage je n'ai pas d'endroit, je viens d'avoir une idée, je dispose d'un petit tonneau en plastique de 60 litres, si je perce 2 trous et que je rajoute un petit ventilateur sur batterie pour extraire l'air, j'y met les branches suspendues pars des ficelles, y'a t'il des chances que ça marche?

je n'aurais pas beaucoup a faire sécher (petites plantes)

et pour accélérer le séchage je peut rajouter quelques boules de papier journal au fond (ça absorbe l'humidité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Pour ceux qui se retrouvent en mode sechage guerilla, voilà des outils qui peuvent servir de maniere autonome :

 

- Ventilo de PC + Batterie 12 V pour brasser l'air

- Absorbeur d'humidité trouvable en pot/bac en grande surface

 

A+[/quote']

 

 

désoler de m éloigné du sujet mais ...

est ce que avec un ventilo normale de magasin on doit le faire tourné 24/24 a faible allure ou que 1 heure par jour ou au pire un grenier avec des fenêtres qu'on peut ouvrir sa ferai l'affaire ??

 

et pour l'absorbeur d'humidité je pensé a du sel au fond du carton ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en inde il font sécher leur weed dans un papier journal qu'il mettent dans une boite en ferraille et l'enterre a 1 mètre sous terre, la weed ,sèche et fermente . il la ressorte quelque semaines plus tard. la weed en devient plus odorante et plus puissante.

 

méthode qui me vient d'un amis qui est aller en inde , a vérifiez, si quelqu'un en a déjà entendu parler ?

 

BONNE APREM TCHUSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, vous qui pensez à sécher en extérieur,

ne pensez-vous pas au "watercuring" ?

 

L'eau de pluie va être disponible en abondance,

des bidons, une surveillance régulière,

et le dernier séchage en 24h-48h à l'intérieur...

... que du bonheur !

 

Ensuite, les avis à propos du "watercuring" sont partagés :

ça dépend des gouts, à vous de vous renseigner, de tester,

et surtout, de partager vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.