1ère culture envirolite 125 / purple haze / blueberry


ktee

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila ma seconde culture ( la première sous HPS 400 fut un désastre sans nom ^^ mais l'espoir fait vivre )

Alors , premièrement j'ai bien failli finir au best of des nuls parce que quand j'ai reçu mon envirolite et son réflecteur , je me suis dit " tiens c est marrant le réflecteur est bleu, non en fait j'avais juste oublié d'enlever le film de protection ;-) ( je ne suis pas blonde pourtant! )

 

bref .. donc pour le matos :

 

- un placos de 110 cm de long, 55 cm de profondeur et 168 de hauteur

- une lampe et son magnifique réflecteur envirolite 125

- de la terre Plagron growmix ( avec de la vraie perlite des îles dedans !! ^^ )

- un extracteur

- deux ventilos de pc

- de la bâche blanche

les pots ont des billes d'argile au fond

 

et mes trois petites graines of course

 

voila des photos de l'install et vos conseils sont plus que bienvenue ( je serai dégoûtée de foirer à nouveau une culture )

 

le placard en bas possede des lattes que je laisse tel quel quand la lampe fonctionne pour faire circuler l'air et le soir je le recouvre pour être dans l'obscurité , par contre je me demande si ma lampe est pas un poil trop éloignée

 

mon extracteur est sur le haut du placard je me demande si il n'est pas un peu trop haut

 

dsc09411vj7.jpg

 

les ventilos , pour l'instant je n'utilise que ça mais peut être devrais je prendre plus gros et plus puissant

 

dsc09419tb9.jpg

 

et voila la première à montrer sa tête à j+ 2

 

dsc09440so6.jpg

 

 

voila , la terre est un peu seche je vais arroser ce soir, je les ai mis dans un grand pot directement je ne sais pas si j'ai bien fait

sinon la température est entre 25 et 27 ( 27 sous la lampe ) et j ai un pb d'hygro puisqu'elle oscille entre 20 et 40 ( on m'a conseillé de la stabiliser à 60 ) donc faut que je solutionne pour l'humidité

 

Voila, si vous avez des conseils , n'hésitez pas !

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi d'être passé ^^

Heureuse de voir que je suis pas la seule à avoir buggé sur le papier bleu ^^

Je pense que je vais rehausser ma planche parce que je me demande si ma distance plante extracteur n'est pas trop importante, vu que le placo fait quand même 168 cm de hauteur et que mon extracteur n'a pas une puissance de folie

 

qu'en pensez vous ?

 

dsc09435yh0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

euuuhh.. pour le coup du papier bleu.... euuuh... non rien !! mdr !!

 

ça a l'air bien sympa tout ça !! en ce qui concerne l'hydro, j'ai vu sur ce site 2,3 astuces tout en sachant qu'il faudra que tu expirimentes et trouver celle qui te convient !! je sais ça ne t'aide pas beaucoup mais comme disait De Coubertin... lol

 

Courage a toi et j'attends de voir la suite de ce qui s'annonce bien !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hellevice ^^

 

pour l'hydro je pense que je vais prendre du tuyaux pvc avec deux coude, je remplis d'eau et un ventilo de pc qui souffle par un des coudes , apparament ça marche nickel pour augmenter l'hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec...

 

alors vu l'aspect des feuilles sur ton dernier post, je pense qu'il est temps de t'inquiéter de ton hygro et de l'augmenter.

J'ai eu le même problème avec les même symptômes, j'ai mis un humi mon hygro est passé de 40 à 80 %, et les feuilles ont repris une allure normale !

 

Moi je dis ça, je dis rien...c'est vrai que pour l'instant c'est pas la cata générale, mais je crois que plus tôt tu corriges et meilleur seront tes résultats !

 

Tcho mec, bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ktee

je vient te souhaiter bonne chance... sa devrait bien le faire y a pas d'raison...:-D

c'est vrait que l'hygro c'est important au début... je pense qu'avec un taux d'humidité les plants pousse moin vite mais pousse can même...:lol:

sinon le choix des graines...HhMmm rien a dire... ;-)

 

voila a bientôt donc je repasserais voir l'évolution...

biz..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour infos je ne suis pas un gars ^^

 

Oups...c'est la boulette 8-) !!

Excuse miss, en tout cas bonne chance pour la suite, je suis sûr que tu vas assurer ton install est nickel, je repasserai te voir !

 

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O MISS !! lol...

 

effectivement elle pousse en largeur ta plante (est ce la règle qui a servie a mesurer la sardine qui a bouché l'entrée du port ??!!??)... et la terre a une apparence sèche a ce que je peux voir sur la photo (sans la règle)... Ceci dit cela parait pas trop mal parti !!

 

Courage !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai suivi vos conseils et j'ai mis un système de Brumisateur dans mon placard, mon hygro remonte à 55/60

Par contre comme mon extra tourne jour et nuit , j'ai décidé en journée de l'arrêter et de laisser mon placard grand ouvert puisqu'il est dans une grande pièce et qu'il y a des lattes au sol , les racines peuvent respirer et de faire tourner le ventilo , ça me permet aussi de stabiliser mon hydro qui a tendance à fléchir avec l'extracteur et je pensais donc mettre l'extracteur uniquement la nuit quand je ferme le placard , qu'en pensez vous ?

 

voila des photos, l'une se porte bien , pousse bien , l'autre par contre c'est comme si elle avait arrêté de grandir et son aspect est vraiment bizarre , comme boursouflée , un peu comme quand on garde les mains trop longtemps dans l'eau... elle est fripée et ça m'inquiete un peu

Si vous avez des conseils , je suis preneuse !

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello All

 

Une ptite maj de mon jdc, j'en suis a croissance + 23 je crois bien, je pense que je vais commencer à engraisser ( gamme biobizz ) car il me semble que les dernières feuilles ont tendance à s'éclaircir dangereusement .. carence en vue non ?

 

sinon ça pousse beaucoup en largeur mais en hauteur, qu'en pensez vous?

dois je éloigner un peu la lampe pour les faire tiger un tout pti peu ?

 

Des biz

 

l'install : j'ai rempoté avant hier dans du plagron grow mix et éloigné un peu la lampe ( une 125 éco )

 

dsc09724vw3.jpg

 

 

la purple haze ( vous remarquez que ça s'éclaircit sur les dernières feuilles )

 

dsc09715ei9.jpg

dsc097141za6.jpg

 

 

la blueberry toujours aussi bizarre en forme et texture -_-'

 

dsc097131hm7.jpg

 

la petite mazar

 

dsc09717lw6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pti UP, parce que les feuilles de mes plantes commencent sérieusement à jaunir et que mon chat en a attaqué une autre , je suis dégoûtée

Pour les taches jaunes qu'en pensez vous j'ai commencé à engraisser hier avec du bio-grow de chez biobizz mais les taches ont commencé à apparaître avant

 

Bonne soirée à tous

 

 

voila la décoloration :

 

dsc09731tk1.jpg

dsc09730ba3.jpg

La plante attaquée par the cat

 

dsc09725rt9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wesh Ktee

 

a mon avis, les debuts de jaunissement doivent etre un debut de carance, mais le fait que tu ai commence a engraisser va aranger ca je pense.

Et pour le chat, moi c'est pareil je subis souvent des attaques du chat de ma meufs, par contre quand elle passe il ne reste que la tige. Je te dis pas le carnage. Elle m'a fait foirer un placo complet.

 

Bonne continuation et fumes pas trop

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

un p'tit Up pour te dire bravo déja^^ un cultivatrice Heu :-0.... sa a du mérite...:fumette:

 

sinon pour la blue on dirait un peut la mienne au début... ( on ma dit que la blue étais je cite :

 

les Blue Berry sont particulierement tortueuse et les cas de malformations sont tres frequents, ce qui n'arrange rien a l'aspect un peu mal en point du sujet susnommé.

 

voila sinon la mienne a fini en flo... et Humm comment sa sent bon^^

 

 

je repasserais voir l'évolution

Biz a bientôt

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et toutes

 

une petite mise à jour de mes petites à C+30

serait il temps de passer en flo? j'ai palissé la purple haze ( la plus grosse ) mais je garde ses énormes feuilles, ça fait de bons panneaux solaires ^^

Qu'en pensez vous ?

 

Bonne journée

 

miss purple haze

dsc09798gk5.jpg

dsc09790as8.jpg

 

 

la mazar

dsc09793bx5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.