Jdc#1 recolté paia hawaiian croiss ecolite 125w flo hps 250w


Messages recommandés

Salut à tous les cannabiculteurs,

 

Voila mon premier jdc, j'aurrai du en faire un l'année derniere mais maleurheusement pour moi sur6 graines germées j'ai eu que des mâles et 1 herma :/

 

Voici une photo de la fin de la culture précédente :

dscn2423yy0.jpg

 

 

Pas folichon !!

 

Alors pour cette année j'ai recommencer avec un système basique, avec beaucoup de bricolage... La pièce de culture est un placard de 95cm sur 45 cm (0.43m²) avec comme matos :

- une lampe croissance écolite 125w

- une lampe floraison HPS Sylvania 250w

- extraction/intraction avec deux ventilo de pc de 12cm

- chauffage/ventilateur 1000W

 

Maintenant place au photos, la germination en pastille de tourbe, que je trouve dailleur très bien adaptées, j'ai 100% de germination à chaque fois, avec la lampe sur 18h ; les photos :

dscn3161on5.jpg

 

J'ai mis 20 graines à germer : 7 de paia hawaiian, 5 de celle de l'année dernière nommée DTC et 8 de divers provenances

dscn3177dq0.jpg

 

Tout ca bien rangé dans le placard, avec les 7 paia hawaiian dans les gros pots, pour l'engrais et le substrat j'utilise du guano marin apporter 4 fois pendant la croissance et un terreau bas de gamme laissé 3 ou 4 mois dehors avec un peu de guano mélangé (c'est mieu que celui qui est 3 fois plus cher !)

 

Après 1 mois de croissance voila ce que sa donne :

dscn3341jc8.jpg

 

le ventilo du fond brasse l'air et j'en ai un autre del'autre côté qui me sert d'extraction

dscn3388it6.jpg

 

45 jours de croissance j'ai déjà effectué 2 tailles pour les plus gros, vous me direz je ls taille tôt, mais ils plus compact, plus résistant, de plus je met la lampe à quelques centimètre (c'est l'avantage de la lampe écolite)du coup ils s'étoffent bien avec 17h de jour

dscn3396de0.jpg

 

A 55 jours de croissance avec la lampe, avnt que je ne parte 5 semaine à cause d'un problème de santé, et à mon retour, soit à 90 jours de croissance, sa avait bien poussé!

dscn3765zf5.jpg

 

Mise sous flo direct HPS 250w sylvania en 12h, on voit le chauffa au fond : températures en croissance jour 22-24°C nuit 17-19°C et en flo jour 23-25°C nuit idem

dscn3787iu5.jpg

 

J'ai eu sur les 13 pieds qu'ils me restait, j'ai enlever les frêles, j'ai eu 6 femelles dont 1 bouture de ma paia hawaiian que j'ai fait en fin de croissance Ells se sont déclaré 5 jour après la mise en flo

dscn3792pw1.jpg

 

La avec 12 jours de flo, on voi déja un premier pied qui commence a prendre de la tête, provient d'ue graine non identifiée

dscn3843og1.jpg

 

Une photo de la tête de la plante inconnue, + 17 jours de flo

dscn3850kc4.jpg

 

Les autres pied un peu plus en retard sont juste en début de floraison

dscn3862aq8.jpg

 

 

A + 20 jours de flo les têtes deviennent plus intérressantes !!!

dscn3865wk3.jpg

 

Deux dernières photos pour la route à 23 jours de floraison, la première une tête de paia hawaiian en pleine flo

 

Je ne vais pas les voir pendant 3 semaines, je continuerai le jdc après.

 

dscn3866wv8.jpg

 

n'hésitez pas à laisser vos commentaires et avis

 

Bonne culture tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, MAJ du 25/02

 

J'y suis retourné ce week end, je n'est par contre pas pris de photos, mais je peux vous dire que l'espèce indéterminée est presque bonne à récolter je regarde mardi quand j'y retourne avec une loupe.

Et les autres grossissent encore !!!

 

Malheureusement la personne qui s'occupait de mes plantouzes pendant ces deux semaines a omis de mettre de l'engrais, du coup beaucoup de feuilles ont jaunies, j'en ai remis ce week-end (bio-bloom - 5mL par litre)

 

J'ai récupéré un termo-hygromètre et j'ai donc pu vérifier mon hygro (que je n'avais jamais mesurée auparavant !)

 

Au niveau des têtes les plus hautes :

 

hygro 40-45% le jour

50-60% la nuit

température 27°C le jour

20°C la nuit

Des valeurs plutôt bonne, au moins sa c'est bon !

 

Je vous rapporte des photos le week end prochain (pas internet la bas)

 

tchooo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors quelque photos de la flo+40 prises hier, j'ai regarder à la loupe les trichome de tous mes plants, et le pied non identifié le plus mur à les trichomes transparents avec un par ci par la qui commence à brunir, d'ici 3 jours, lundi, elle devrai être à point, bien entre high et stone...!!!

 

Une première photo du plant le plus mûr, pas très bonne (la photo... :/) :

dscn3909mj5.jpg

 

Une tête de Paia Hawaïan, plutôt sympa ! :

dscn3912zp7.jpg

 

Sûrement la plus belle tête, un pied de paia hawaian un peu en retard, bénéficie de la fraicheur et se développe mieux que les autres :

dscn3916zf9.jpg

 

Certaines têtes on subi un décoloration assez bizarre, j'ai jamais vu sa ! Si quelqu'un pouvais me dire à cause de quoi c'est du? :

dscn3918la1.jpg

 

Une petite photo d'ensemble, sa grossit, sa grossit !!! bientôt la fin =)! :

dscn3921nw3.jpg

 

 

Allez tchoo

Si vous avez des remarques ou autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme prévu j'ai mis en séchage le pied de locale lundi voici une photo dans sa boite de séchage en carton :

dscn3936fn5.jpg

 

 

Et j'ai malheureusement coupé une tête d'une bouture de paia hawaïan, du coup je l'ai mis à sécher mercredi, juste 1 ou 2 pets à fumer dessus, histoire de d'avoir un aperçu de la paia hawaïan !!! =)

 

Une vue d'ensemble :

dscn3944sw6.jpg

 

 

Sa se présente bien, personne n'a de remarque (même négatives)et l'origine de la décoloration de deux de mes têtes !

 

Tchoo à tous

 

PS : Je prépare un second JDC avec une nouvelle méthode de culture à la base avec 12 boutures en one bud (nothern light, ppx(x masterkush), white rhino probablement white skunk...) ca promet !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Je viens voir ton JDC et t'encourager pour la suite. D'après ta photo je ne peu pas te dire ce qu'est le probléme de changement de couleur de tes têtes mais j'ai deja vu ça dans un autre jdc donc si tu cherche un peu tu devrais trouver reponse a ta question.

Je cultive également sous Envirolite mais moi g une 250W croissance et une autr 250Wflo.Je pense que j'ai vu peut etre en prendre une dexieme pour la flo car ce type de lampe consomme vraiment peu!!

Je te conseillerai, si tu peut bien sur, de prendre deux ampoule ecolight car ta conso EDF sera un poil plus elevée qu'avec une 250 HPS et tu vas tout de suite voir la différence mais pas sur ta facture:-D :-P

 

Peace et bonne continuation !!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

Voila le jour de la récolte est arrivé en deux fois, d'abord le plus gros pied 35g sec !! =), photos :

 

Un aperçu du placard avant la déforestation !

dscn3963lz3.jpg

 

 

Le premier pied coupé le 18/03/2008

dscn3965wv4.jpg

 

 

Après la manucure :

dscn3969tg5.jpg

 

 

Le second pied, le plus petit, coupé le 28/03, photo après manucure :

1dscn4679xw8.jpg

 

 

Le plus gros pied, récolté le 2 avril, les buds sont énormes !!! :

dscn4684ce6.jpg

 

 

Après manucure :

dscn4690sx0.jpg

 

 

Le smoke test du premier pied :

Après 1 semaine et demi de séchage la tête en bas les buds n'étaient pas encore assez sèche, mais bon sa se goute ; verdict => sa défonce grave, effet high plus prononcé avec des grosses montées de fou rire, beuh excellente mais le goût moins...

Une semaine plus tard... la beuh étant bien sèche, le goût s'est prononcé et est fruité agréable pas trop fort, et elle défonce toujours autant !!!

 

Très content de ce JDC, en attendant les autre pieds secs d'ici 2 ou 3 semaine...

 

Pour info, les têtes blanchies sont similaires en goût et défonce, alors a savoir pourquoi... l'énigme reste entière

 

Tchoo à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.