Taches sombres sur les feuilles


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

étant donner que je n'ai eu aucunes réponses je vais taché de faire un descriptif un peu plus précis :

 

Alors il s'agit d'une culture hydroponique en croissance +18, j'utilise comme engrais la gamme cellmax.

Les dosages sont a l'heure actuel de :

 

- 4ml/l de hydrogrow X

- 4ml/l de hydrogrow Y

 

La température lampe allumé est convenable ( 26° lampe allumé et 18° mini lampe éteinte ) l'hygrométrie est a 78%

 

Les variétées :

 

- White diesel féminisée ( sensiseeds )

 

Le probleme :

 

J'ai pu apercevoir sur certaines feuilles des taches foncer, et la feuilles un peu cramé.

 

Photo 1 :

 

pb2ui5.jpg

 

Photo 2 :

 

prb1hd2.jpg

 

PS : C'est plus jolie , non ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une vue d'ensemble de mes petites :

 

p2090002dq7.jpg

 

J'ai remarqué les mêmes taches sur les deux plus grandes, la plus petite n'en a pas ( elle fait un petit sur engraissage que je compte réglé a la semaine 4 ) étant en hydro je ne peux pas faire de solution pour une seule plante ;-)

 

Merci à ceux qui ont répondu, j'attends d'autres avis pour confirmé :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr la taille, jpense qu'il est encore un peu tôt, et de tte façon, ne coupe jamais les feuilles, ce sont elles qui captent et donnent de l'énergie à ta plante : ce sont les tiges qu'il faut tailler

 

sinon, pour tes ptits brols, idem que les autres, p-ê un début de brûlure, éloigne p-ê ta lampe (c'est quoi comme lampe? quelle distance?)

 

t'inquiète mec, elles sont mignonnes tes ptites :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une 400W MH , je l'ai éloigné comme tu as dis.

Par contre pour la taille ça m'embete parsque les feuilles bloque en lumiere les jeunes pousses, enfin j'vais attendre un peu, j'aime pas trop les technique de " palisage " ou " supercropping " :davb:

 

Merci à toi d'etre passer =)

 

PS : Suis je obligé de faire un palisage pour favorisé l'apport de lumiere sur les jeunes tiges ? :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire, c'est attacher tes quelques grosses feuilles qui font de l'ombre avec des ptits bouts de ficelles, en attendant que ta plante soit assez mature pour une taille de l'apex

 

pr la palissage, c'est loin d'être obligé, mais ça augmente le rendement de ton plant, c'est à toi de faire un choix !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta 400W a une pénétration lumineuse assez importante pour permettre l'évolution des jeunes pousses, ne tinquiète pas de ça.

Ce n'est pas car une feuille fais un peu d'ombre que ça ne va pas pousser en dessous.

Laisse pousser tranquillement pour l'instant....

Tes plantes ont l'air en forme, surtout ne coupe pas de feuilles.

 

j'aime pas trop les technique de " palisage " ou " supercropping "

Pourquoi ça ? Tu as déjà essayé ?

Car ça permet d'avoir de très bons rendements.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà essayé le palissage, et le suppercroping, je n'y arrivai pas ^^

Bon je vais laisser comme c'est alors, encore une semaine avant le passage en flo, je vais essayé de faire un jdc dans l'aprem si le temps me le permet ^^

 

Merci à tous pour vos conseils =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, j'ai déjà essayé le palissage, et le suppercroping, je n'y arrivai pas ^^

Pourtant il n'y a rien de compliqué...

Tu fixe bien ta tige en partie basse avec une ficelle pour ne pas déraciner la plante et ensuite tu tire sur le sommet avec une autre ficelle jusqu'à ce que ta plante soit à l'horizontal et tu laisse pousser.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok , j'ai un autre "soucis" par contre, j'ai une hygro a 99% :x

 

C'est dangereux ??

Je suis encore en croissance la , j'éditerai plus tard avec une photo pour vous montrer un peu.

 

Edit 18:22 :

 

Une vue d'ensemble :

 

p2120003sl7.jpg

 

La petite qui a un peu de mal, pareil si vous avez des idées pour elle, elle n'a que 3jours de retard et pourtant elle peine la pauvre :-(

 

p2120004bl5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours pas d'idées pour l'hygro, si c'est bon ou pas 99%

Je pense que ton hygromètre doit déconner car avec 99% d'humidité tu devrait avoir de la brume dans tout ton placo et des goutelettes d'eau sur toutes les parois intérieures.

 

 

Et pour ma petite aussi, elle me fait de la peine la pauvre

Laisse la pousser.

Je trouve que tu t'inquiète un peu trop, tes plantes sont en forme et bien vertes.

Le jour où tu aura des taches et des feuilles jaunies, tu pourras t'inquiéter....

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.