les engrai bio-bizz?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tou lmonde, ca yè jai recu mes pti engrais, et donc voila sur la bouteille des engrais (bio-grow et bio-bloom) il dise de conservai au frai, jai mi les 2 bouteilles au frigo, c bon??

Et sinon jai fai ma premiere bouteille, avec bloom, et jai fai 5ml d' engrai pour 1,5 litre d' eau, c bon? et aprè avoir fai le mélange, il fau arroser direct ou on peut mettre la bouteille au frigo ou dan le lieu de culture??? merci davance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuzer moi, peut etre ke vous comprenez pa la kestion ke je veu vous poser, alor aprè avoir fai le mélange eau(1,5l)+engrai(bloom 5ml), on laisse la bouteille de mélange dan le frigo ou dan le lieu de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alex77

 

je pense que le mieux serait que tu prepare ton melange juste au moment de l'arosage et pas avant

enfin moi j'ai toujour fait comme ca

je prepare le melange

j'arrose avec

 

je sais pas combien de temps on peut garder le melange

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

moi le mec de mon growshop m'a conseillé de préparé la dose exacte pour le finir pendant l'arrosage, parce que quand tu garde le mélange, l'engrais se dégrade et c'est moin bien, après c'est a toi de voir.

 

ciao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température ambiante, ca doit etre de 20° environs selon la température qu'il fait chez toi.

pour moin te faire chier avec la température tu tire ton eau et tu la laisse 1 à 2 heure a l'air libre pour qu'elle prenne la t° de ta pièce et juste avant d'arrosé tu fait ton mélange.

 

pour le dosage il faudrait savoir quel engrais tu as et aussi si tes plantes sont en croissance ou préflo ou flo.

 

va voir sur le site de biobizz ils ont un petit calendrier de la durée de vie de ta plante avec les dosages par semaine de développement.

tiens pas compte du terreau tiens compte que des dosages et des produits a utiliser.

ya trois produits biobizz a utiliser c'est pas bien compliqué.

par compte ce qu'il ne met pas c'est que faut arrosé avec engrais 2jours de suite et le 3ème que de l'eau. pour pas saturé ta plante parce que leur dosage c'est quand meme fort.

 

avec tout ca tu devrais t'en sortir je pense!

a toi de faire des recherches sur le net ou alors de te renseigner dans un growshop si le gars est sympa.

 

ciao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse complète makizart, c gentil de ta par, cinon en ce momen jsui en flo, engrai bio-bloom, et donc demain jvé commencé cette engrai sachan ke jsui kan meme a 5 semaines et demi en flo. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila

l'astuce que j'ai trouve est un peu simple mais bon

7019.jpg

 

disons que le bouchon fait 0g

 

750975.jpg

 

j'ai pris une petite cuillere pour bien compter les goutes

 

101394.jpg

 

apres 20 goutes ca fait 1g

 

176112.jpg

 

sinon la coupele du bas du bouchon est presque pleine

pleine elle doit faire 1.2g

 

voila voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

coucou

Y a des astuces assez simples pour les dosages c'est l'achat d'une seringue, graduée en mililitres! Et hopeula!! y a plus de a peu pres 1 gramme ou 2.

pour les doses tout dépend du type de terre utilisé, et de l'évolution de ta plante:

Bio grow: de 2 a 4 ml par litre durant toute la vie de ta plante

Bio bloom: de 2 a 4 ml par litre durant la période de flo (pas pendant le stretch, c'est encore de la croissance)

Top max: de 2 à 5 ml par litre dès l'apparition de fleurs de tailles correctes et jusqu'au rinçage.

Tu commence avec la plus faible dose et augmente d'un ml par semaine, sans dépasser les doses prescrites. Et bien sûr en fonction des besions de tes plantes.

A consommer avec modération.

Voilà pour ta lanterne et bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.