[MAJ] récolté : mon premier jdc, venez me conseiller


GauGau

Messages recommandés

Bonjour à toi

 

Fie toi aux trichomes, car tout dépend de l'état d'avancement de ta floraison, qui dépend d'un max de critères. CW a de bons tutos là-dessus. Une loupe, ou un microscope si tu en as un feront l'affaire.

 

Où en sont tes petites plantes ? Je m'impatiente de voir l'évolution de ta Frisian Dew !!

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GauGau

 

Il est rare qu'elles soient à maturité à la date indiqué par les breeders.Plein d'éléments rentrent en compte, la variété la chaleur, les watts, l'humidité, le substrat et le CO2. Les breeders ne précisent pas les conditions.Regarde les trichômes.@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici des nouvelles de mon petit placard.

nous sommes à 40 jours de floraison, ça commence à bien sentir ;-)

 

La Frisian Dew

Frisian_Dew_F40.jpg

 

La Passion, qui commence à plier sous le poid des buds, j'avais pas la place pour mettre un ventilo pour brasser l'air et les fortifier ;-)

Passion_F40.jpg

 

et un macro d'un bud de Frisian Dew

Bud_Frisian_Dew_F40.jpg

 

Alors, j'ai quelques question, j'ai remarqué que les feuilles du bas commence à jaunir, mais pas sur les bords, toute la feuille. C'est pas encore vraiment jaune, mais c'est plus vert :/

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, me revoilà :fem:

Alors, j'ai quelques question, j'ai remarqué que les feuilles du bas commence à jaunir, mais pas sur les bords, toute la feuille. C'est pas encore vraiment jaune, mais c'est plus vert :/

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être

 

C'est normal, t'inquiète pas. Tes plantes se consacrent à fleurir,laisse faire.Patience,@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeCharpentier

salut salut

je viende lire et c'est assez rigolo de faire des placo secrets .

ceci dit l'odeur ça va être top en pleine flo ...

juste au sujet du pinçage ou de la coupe de l'apex ,si ça repart en deux c'est que tu as pincer pour le supercroping il faut couper plus bas (toute l'apex quoi)

 

sur ce je te dit à plus

 

salut salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gaugau,

 

Tes plante ont bien poussé depuis ma dernière visite sur ton jdc et j'en reviens pas d'un résultat pareil en flo avec trois petites lampes éco( tu es tjrs en éco dis moi?)

 

chez moi aussi ça pousse et sa fleuris sympathiquement!

 

bonne continuation .

 

Jardidingue. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yober, c'est sympa de passer sur mon JDC.

Oui, je suis toujours avec 3 petites écos de 20W chacune et je dois dire que je suis plus qu'impressionné par ce que ça donne. J'aurais jamais cru que ça allait si bien fleurir, j'espère récolter 50gr.

Alors, aujourd'hui, j'ai coupé un petit bud de Frisian Dew que j'ai sêcher au micro-onde (je sais, c'est pas bien) juste pour voir ce que ça donne, et bien, c'est pas mal du tout, encore un peu léger mais déjà pas mal. j'ai regardé de près mes buds, et ils commencent tout doucement à devenir violet, j'approche donc de la fin de la floraison.

voici une photo de ce que ça doit donner au final

33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaugau, je viens de lire ton JDC en entier, en éspérant voir qui allait gagner au jeu du chat et de la souris avec ce placo planqué ^^. Déçu.. tes parents l'ont pas trouver ! Non je plaisante.

Perso je faisais beaucoup de chose dans le dos de mes parents, mais ils ont tout fini par découvrir parceque je faisais des choses comme toi.

Premièrement ils ont su que je fummais, parceque je me suis fais attrapé par les flics avec du shit.

Deuxiement ils ont sut que je faisais poussé, car j'avais une box exactement comme la tienne dans ma chambre..

 

Mais finalement, avec mon talent de manipulateur :lol:, j'ai réussi a leur faire accepter ca, et ma mère étant passionnée de botanic, s'en réjouit presque maintenant, lol. ;-)

Maintenant j'ai un vrai placo, et fini la culture dans un placo planqué au fond d'un placo ;-). Finalement j'ai presque envie de remercier la gendarmerie ^^

 

Bon voila pour la petite histoire, sinon tes plants sont très jolies et tes buds aussi étant donner les lampes que tu utilise je trouve! Peut être que faire une petite serre dehors ne leur ferrait pas de mal, ou au moin leur faire prendre le soleil quand il yen a :-D, tout en respectant les heures de lumieres.

 

 

Bon je repasserais, passe sur mon JDC a l'occaz,

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igui, merci de passer sur mon jdc, j'avais pensé à leur faire prendre la lumière du soleil, mais le problème c'est que j'ai un compteur bi-horaire donc j'allume la nuit et j'éteind le jour. Il m'est impossible dans ce cas de pouvoir les mettre à la lumière du soleil. (à la limite à la lumière de la lune lors des pleines lunes ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pas mal pour toi :) c'est vraiment bien que tes parents est accepter de te laisser faire pousser, c'est pas le cas pour tout le monde ;-) moi je leur en est deja parler plusieur fois ya 6 ans il on griller mes premiere pousse dans mon armoire a l'arache :smile: et meme maintenant la reponsse est negatif pour que je fasse pousser mais bon il comprenne pas que j'en est mart de depensser des sommes de fou tous les mois pour du shit aux pneux ou de la beu a la farine ou je sais pas quoi ;-), enfin bon tes plantes sont vraiment jolies surtout que sa pousse sous eco :-o je trouve que sa a quands meme bien donner :) aller bon courage encore quelque jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, malheureusement, pas de photos, mon APN est plat. Mais des nouvelles :-P

J'en suis à 70 jours de floraison, et on ne voit presque pas les trichomes.

Aussi bien sur la Frisian Dew que sur la Passion :/

Quand je vois toutes les tofs sur le forum où on voit de superbes buds pleins de trichomes sur les feuilles et tout, je suis loin de ça. Je me dit que c'est peut-être le fait de travailler avec des lampes écos ou alors parce que ce sont des variétés d'extérieure?? Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse ;)

Mais comme j'en suis quand même à 10 semaines de Flo, et que le vendeur des graines disait 6 semaines pour la Passion et entre 7 et 8 semaines pour la Frisian Dew j'ai coupé un petit bud de la Passion que j'ai observé au microscope 75X. Les trichomes sont bien là, mais tout petit, leur couleur est légèrement ambrée donc d'après les guides ça devrait être bon à récolter.

J'ai donc pris ce bud que j'ai fait sêcher dans une machine à sêcher les fruits, ça fonctionne avec une simple résistance électrique qui chauffe légèrement l'air, comme l'air est chaud, il monte et passe dans un système de grille sur lequel on met les fruits que l'on veut sêcher. Nous l'employons pour faire des rondelles de pommes sêchées, c'est délicieux. Je me dit que après être passées la dedans, les fruits ont toujours un excellent goût, même parfois plus prononcé que le fruit frais. Je me suis dit, ci ça donne la même chose avec l'herbe, ça devrait être pas mal :fem:

J'ai donc placé ce bud dedans pendant 15 minutes et après ça, le bud était sec, juste ce qu'il faut, encore un tout petit peu souple et n'ayant pas perdu de couleur, le vert est même plus foncé.

J'ai donc roulé un joint avec une partie du bud sec, et j'ai été le fumer. J'avais un petit à priori sur le fait de sêcher lentement, j'avais déjà essayé avec le micro-ondes, ça perd du gout, et la fumée est plus irritante, avec le four, n'en parlons pas, un gout d'épice pas dégueux, mais l'herbe était moins forte, enfin, rien qui me donnait envie de réessayer.

Et bien avec ce sêche-fruit, c'est le TOP, j'ai tiré une première taf en me disant, bon, ça va être dégueux comment?? Hé bien que nenni, la fumée très douce, n'irrite pas du tout la gorge, et le gout, super, je l'ai encore en bouche, pas trop fort (come ça m'arrive d'en avoir) et fruité, vraiment super. Et après avoir fini le joint, un effet pas cassant du tout, un bon high euphorique, vraiment super quoi.

Si certaines personnes ont un appareil comme ça chez eux, que vous conseille de tenter le coup.

En ce qui concerne le Frisian Dew, j'ai juste pris une feuille sur laquelle y avait des trichomes visible et j'ai regardé au microscope, ils sont opaque, pas une tache d'ambrée.

Je vais donc mettre la Passion dans le noir pendant en attendant de récolter, et faire le rincage, je pense récolter fin de la semaine, peut-être plous tôt.

Et je vais faire sêcher la moité avec le sêche-fruit et l'autre moitié conventionnellement.

 

Voilà les nouvelles du jour ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon, voilà, après 10 jours de rincage et 6 jours dans le noir, j'ai récolté :-P

Malheureusement mon apn est tombé en panne donc pas de tof :davb: sorry

Bon alors, mon impression, ça sent vraiment pas fort du tout, faux vraiment prendre le bud contre son nez pour sentir la weed. Mes buds sont très gros mais pas dense du tout, j'ai l'impression qu'au sêchage il va rien resté du tout. On ne voit toujours pas pleins de trichomes, ils sont tout petit et peu nombreux, mais ils sont ambrés. Voilà, je vous tiens au courant dès que le sêchage est fini.

De toute façon je recommence un jdc début aout mais avec autre chose comme éclairage, je vous expliquerez ça à ce moment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.