Question croissance


Messages recommandés

bonjours à tous,

 

j'ai 6 plants en flogro520 mais ils n'ont pas tous

le même âge, depuis la germination des graines une

à maintenant 1 mois, 3 autres ont 20 jours et les 2

dernières en n'ont 15.

Si j'attends que les dernières arrive à 30 jours pour

passé en fleuraison la plus grande aura fait 1 mois

et demi de croissance.

cela peut il être un problème ou non?

pour l'éclairage je suis en 18/24.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça pourrai etre un probleme si la plus grande plante cache de la lumiere les autres, sinon a pars sa , cela ne change pas grand chose je pense ^^

En hydro le stretch est asser impréssionnant, laisse toi une marge en hauteur et largeur, tarde pas trop a passer en floraison quand même :)

Tu peux essayé de palissé les plus grandes aussi pour qu'elles montent moins vite en hauteur.

Sinon je vois pas quoi faire d'autre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

j ai un flo-gro et j ai eu comme toi des germinations disparatre...bah franchement la galere !!!

si tu n a pas pallissé commence aujourd hui et passe en flo tres tres rapidement tu vas te retrouver avec des problemes de hauteur de lampe sinon ...deja la c est chaud ...

sinon le palissage dans un flo-gro 520 c est pas evident sur ma premiere culture mes fils sautaient tout le temps, la j ai fait des trous sur les bords avec un petit fer a soudé pour pas qui y est de bavure

(j ai vus ca sur un jdc et c est nikel je me rappelle plus qui mais si y passe par la ci-mer copain !!!)

et puis c ets quoi la disposition des plants et plutot sativa ou indica?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

oui en effet il faut palissé urgement et surtout passé en floraison dès maintenant!

l'hydro c'est pas du tout pareil que la terre pour le temps de croissance !!!

1 moi et demi de croissance c'est impossible a gérer, 15 jours maximum de croissance!

limite a ta place je recommencerai car tu va avoir du mal en flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre pas recommencé mais tu devras surement sacrifier de l apex ..

sois vigilant a se que tu taille favorise la penetration lumineuse aux max (SANS TOUCHE LES FEUILLES !!!tu peu les tricoter...)

pour ton rincage aussi tu risque d avoir des soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous d'avoir suivi mon prob,

j'ai dans mon flogro 5jack herer et 1opium(paradise seed)

c'est l'opium la plus grande d'age mais pas de taille,

à vrai dire c'est elle la plus petite et toufue, les jacks l'ont vite ratrapée en taille. le truc que je voulais savoir

c'est quels sont les consequences si il ya 1mois et demi de croissance ou meme un mois.Et pour le rincage ? c'est quoi le rincage ?

merci à vous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes pieds font grosso modo la meme taille tu auras pas de probleme a bien palisser tout ca...

et comme dit theverglades tes peids vont grandir d un coup

donc pense a organiser tout ca te laisse pas deborder ca peu aller vite !!!!

pour le rincage , je suis etonné que tu n en est jamais entendus parler !!! c est primordial pour finir ca culture avec une bonne zeb'

c est l action de rincé tes plants ca se fait la derniere semaine ou les dernier dix jours en hydro (je crois que chacun fait un peu a ca sauce mais le resultat est qu il ne faut plus qu il y est de l engrais dans l aplante...

comme ca tu fume un ebeuh saine et pas celle que tu trouve a la cité qui te file un mal de crane a la fin de la soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible la j'apprend un truc que je ne savais pas,

ca explique tout!! :)

mais qu'est ce que le rincage a à voir avec la croissance??

et si j'ai assez de hauteur, le palissage c'est pas la peine non? voila des photos de tout ca, merci de donner vos conseils, je vous rapelle que je débute et je n'ai donc jamais

fait de palissage.

Et ni de taillage!!

b29957.jpg

2cea5f.jpg

166a0.jpg

Merci à vous, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En fait le plus simple (si tu n'as qu'un seul espace de culture pour la croissance et la floraison) est de réussir à garder toutes les plantes à la même taille, car si tu as un pied qui fait 50cm et un autre qui fait 10cm, la plus petite recevra moins de lumière que la grande. Donc tu peux palisser les plus grandes pour qu'elles soient à la même hauteur que les plus petites ou tout simplement leur couper la tête.

Sinon en ce qui concerne le rincage, il ne se fait normalement que la dernière semaine de floraison (je laisse 10 jours pour être sûr). Et donc pendant cette période tu remplis tes bacs qu'avec de l'eau sans aucun nutiment ! L'engrais accumulé dans la plante va disparaître, ce qui te permet d'avoir des fleurs de bonne qualité qui ne grattent pas la gorge quand tu les fumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Theverglades de ton explication,

je vais couper mais mes plant n'ont pas beaucoup d'étages,

ils sont petits et touffus, leur laissé 4 étages c'est correct

avant de passé en flo ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais tous de suite passé en flo ...

comme ca avec le strech de tes plants tu pourras plus voir se que tu peu sacrifié et ca te permettras de faire un bon palissage pour le s plus petite tu les fait partir toute droites en "one bud"

tu dit qu elles n ont ps bcp d etage mais je ne trouve pas specialement elles ont l air d aller bien et l espace est propre ca va le faire ...

au debut j ai cru que tu m avais piqué mes photos !!mdr !!! j eplaisante mais c est vrai que ma premiere culture ca avais la meme geuelle dans le flo gro !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les photos me font beaucoup penser à ma première culture.

9xwc2yv7.jpg

 

Mais avec le recul je ne trouve pas très pratique le fait d'avoir toutes ses plantes dans le même bac. Si tu as un soucis avec une plante et qu'il faut enlever du bac.. C'est un peu galère car toutes les racines s'emmêlent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila à quoi ça ressemble après 6jours de flo,

j'ai coupé la tête principal de celle d'en haut à gauche,

mais elle a encore grandi, palissé celle du milieu,

et coupé en one bud les deux d'en bas.

une reste tj petite, mais je crois qu'elle ne va pas bien

grandir...

J'ai beaucoup de mal à palissé à cause du flogro520,

serait il possible de bien coupé les plant pour qu'elles

aient la taille de celle d'en bas a droite sans palissé?

75fbbd.jpg

312d78.jpg

87c562.jpg

d71ee0.jpg

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.