Pertes de feuilles verte du bas du plant


Messages recommandés

Bonjour a tous,je suis en flo depuis +-20 jours,sous 400w hps,engrais biobizz (sans exageration)une fois sur deux arrosages.je suis parti de bouture de +- 30cm,variete: Jack Herrer.

Qui peut me dire pourquoi mes feuilles du bas pourtant bien verte,(aucun signe de carrence)tombes t elle ???Ce n est pas un probleme d arrosage j en suis sur.Ce n est pas qu elle se laisse alle vers le bas,c est que je les retrouve par terre

Es ce normal ?

Grave ou pas ?

Merci d avance.

In/Terre

-variété;jack herrer

-age +-40jours

-partie atteinte;feuilles qui tombe sur le sol

-date dapparition du problème;1 a 2 semaine

-évolution du problème et de la plante;pour l instant aucun probleme elle fleuris normalement

-surface et hauteur de lespace 1.20m2 hauteur 2m

-lampe utilisée hps 400 watts pas de cooltube

-distance lampe/plante 30cm

-cool tube : non

-cycle lumineux:12/12

-température +-24 degre

-hygrométrie je ne sais pas

-extraction utilisée aucune

-ventilation utilisée ventilo normal

-cycle dextraction et de ventilation en meme temp que la lampe

-indiquez le substrat utilisé terreau normal

-taille des pots 22cm

-engrais-fréquence darrosage et quantité approximative 4ml de biobloom par l et 1ml de topmax par l un arrosage sur deux tout les 3 a 4 jours terreau bien sec au dessus et pot leger

bb37.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que ces feuilles du bas vont tomber dans une semaine !!!

 

721d1d.jpg

sur le haut tout va bien

11b08a.jpg

sinon mes plantes se porte bien et j ai deja recolter sur deux autres plantes.Mais peut etre moins de recolte a cause de ca,je ne sais pas,j attend vos conseil,un grand merci d avance,a tous pour vos avis ou autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, tu attends trop avant d'arroser, ce qui pourrait expliquer cette perte soudaine de feuille. Tu procèdes comment pour l'arrosage ? Saturation ou petite quantité ?

 

Il serait bien aussi de brasser la nuit si tu veux éviter des soucis de moisissures et pour leur santé. J'ai vu que tu n'avais pas d'extraction, c'est pas "glop" non plus.

 

Bonne floraison !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Salutatis.

j arrose par saturation mais mes feuilles ne sont pas trop pendante lorsque j arrose,et j ai peur aussi de tomber dans l inverse,que la terre sois toujour humide,ce qui n est pas bon non plus.

Pour le brassage de nuit j y ai pensser mais comme c est dans ma cave j ai peur que ca ne souflerais de l air trop frais car pas de chauffage a la cave a part ma chaudiere,pour ce qui est de l extraction elle ne me servirais a rien car je ne suis pas en placard.

voila merci a toi quand meme pour ton avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le brassage de nuit j y ai pensser mais comme c est dans ma cave j ai peur que ca ne souflerais de l air trop frais car pas de chauffage a la cave a part ma chaudiere' date='pour ce qui est de l

[/quote']

Il serait temps de t'assurer d'avoir un taux d'humidité correcte, dans une cave, c'est très propice aux moisissures. Surtout sans ventilation de nuit ...

 

extraction elle ne me servirais a rien car je ne suis pas en placard.

Si l'air ambiant est renouvelé , oui ... mais bon ...

Chacun fait "comme y veut" :-(

 

Autre question: pas trop froide ton eau d'arrosage ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ton conseil pour le brassage de nuit des demain trop tard pour aujourd hui car tout est en route sur le meme multiprise,je te donnerai le resultat,pour l eau d arrosage je remplis mes bouteilles a l avance est je les poses sur ma chaudiere pour qu elle aie justement une bonne temperature ambiante,t en pense quoi ???es ce que pour toi mes plantes ne sont pas trop pres les unes des autres ???peut etre un manque d air au bas de la plante,je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre

c48940.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui precision sur la cave j ai un soupirail donc l air m a l air bon je ne ressent aucune humidite et j ai deja fait pousser dans ma cave et jamais eu de probleme de moisissure du a trop d humiditer ca m a l air bien sec,si ca peut t aider a m aider,merci en tout cas :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais suivre ton conseil pour le brassage de nuit des demain trop tard pour aujourd hui car tout est en route sur le meme multiprise' date='je te donnerai le resultat,pour l eau d arrosage je remplis mes bouteilles a l avance est je les poses sur ma chaudiere pour qu elle aie justement une bonne temperature ambiante,t en pense quoi ???[/quote']

L'eau ne doit pas être chaude non plus, si elle est aux alentours de 19°/20° , cela ne devrait pas poser de souci. Dans tout les cas, cela n'explique pas vraiment cette chute brutale de feuille. A moins que ton eau soit trop chaude.

 

Autre questions :

-> qu'est ce qu'il y a à proximité de ta plantation ? En terme de produits chimiques , légumes , fruits ... etc ...

-> Es-tu sûr également de tes mesures de température ?

-> y a t'il des taches ou autres sur certaines feuilles ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salutatis,j ai suivi ton conseil et je brasse egalement de nuit a present!pour l eau je vais placer mes bouteilles autre part a la cave pour tester si le probleme persiste,peut etre un rien trop chaude comme tu me dit,mais ???

rien a proximiter de chimique ou autre.

pour les temperatures que me conseil tu que je verifie?que je verifie avec l eclairage et sans.

et aucune autre tache comme signe de carrence sur mes autres feuilles comme tu le vois ma feuilles etais tres belle,malheureusement,voila,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

salut salutatis' date='j ai suivi ton conseil et je brasse egalement de nuit a present!pour l eau je vais placer mes bouteilles autre part a la cave pour tester si le probleme persiste,peut etre un rien trop chaude comme tu me dit,mais ???

[/quote']

mais quoi ?

Une température trop haute de l'eau d'arrosage par rapport à celle du terreau cré un stress, qui peut être accompagné de chute brutale des feuilles.

 

rien a proximiter de chimique ou autre.

Pas de pommes pourris ? (je plaisante pas ...)

 

pour les temperatures que me conseil tu que je verifie?que je verifie avec l eclairage et sans.

Oui ' date=' température mini la nuit et maxi le jour. Si tu peux, à la canopée (somment) pour le jour, au pied des plantes la nuit.

 

et aucune autre tache comme signe de carrence sur mes autres feuilles comme tu le vois ma feuilles etais tres belle,malheureusement,voila,merci

C'est déjà ça de pris.

 

Autre question: pas de courant d'air glacé (ou froid) non plus à proximité des plantes ? Ta chaudière est pas loin, quel type de chaudière ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.