Taches sur les feuilles - carences ou bêbêtes ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

 

Je voulais avoir un avis sur mes petites boutures de White russian :-( .. environ une semaine de croissance :

Setup :

- Placo 100*60*200

- Ampoule MG 125W

Condition :

- Température 23° jour et 17-18° la nuit

- HR 50-60%

Substrat (mix de terreau de bouturage trufffaut et all-mix Biobizz pour faire du light mix ...) :

- Pour l'instant pas encore d'engrais, juste du TNT complexe racinaire HESI et du piranha.

 

Voila pour les photos :

 

Feuille vu de dessous :

photos1202059vo1.jpg

 

De dessus :

photos1202061ch8.jpg

 

La plante :

photos1202062ce6.jpg

 

Ensemble des boutures :

photos1202070ed8.jpg

 

Donc je voulais savoir ce que cela peut être car je n'avais jamais vu cela auparavant ... D'après la doc que j'ai sous la mains ca peut être des mites ..?. Pas glop !

 

Je pensais les rempoter bientôt (carences .. ) bref je ne sais pas trop quoi faire

 

Merci d'avance,

TiGe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Peut-être une goutte d'eau laissé par inadvertance sans que tu ne l'es vu , si sa se metter à se propager sur d'autres feuilles appel au secours car la se pourrait bien être une invasion de microarachnides , pour bien faire monte la température de jours aux alentours de 26° car pas de chaleur moins de production de résine donc plante plus faible aux attaques ou déclenchement d'anomalies comme la signalé Salutatis se qui restent extrêment rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep vous deux, merci pour les réponses !

 

Salutatis, il n'y a pas de brumi ^^ et pas de gouttelettes non plus.

Je n'ai pas précisé mais quasiment toutes les plantes ont le mêmes soucis sur quelques feuilles chacune.

 

Je ne pense pas non plus qu'il y ai lieu de s'alarmer, mais je préfère prendre les devants...

 

Crowix, je vais choper un croscope x40 ce soir chez un pote pour vérifier tout ça! Parce qu'à l'œil nu on ne voit rien.

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoman ,

 

 

La sa change tout si c'est sur plusieurs feuilles sa craint , tes boutures bizarre mais d'où viennent-elles si de provenance extérieur cherche pas plus loin tu as une infestations je sais plus le nom mais c'est microscopique , si tu veux tu vois rien au départ car elles sont en nombres limités la c'est les bébés qui bouffent tout d'ici quelques jours en regardant bien sous tes feuilles même sans micro tu devrais les voir , sa prolifére vite ces saletées à éradiquer je sais plus comment mais tu devrais régler ce probléme.

 

 

Je n'ai pas les plantes sous les yeux donc ne prend pas trop compte de ce que je dis c'est juste à titre indicatif après seul toi est vraiment le juge sinon attend plus l'avis d'un expert.

 

 

Edit:N'hésite pas si c'est la bonne piste

 

 

SHUSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les plantes viennent d'intérieur. Toujours eu le même placard et jamais eu ce soucis.

Bah je vais continuer de regarder ça avec attention!

 

Encore merci pour vos réponse, En espérant que tout se passe bien...

++

TiGe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.