Que mettre au fond de mes pots ?


Messages recommandés

Je suis allé chercher des pot de 20x20x28 cm. Le vendeur du grow shop ma dis que je n'avais pas besoin de mettre de billes d'argile au fond du pot. J'utilise du terreau 75% Light mix / 25% all-mix.

Les trous au fond du pot font 12 mm de diametre, je ne vois pas comment la terre va tenir la dedans.

Si quelqu'un peu me donner un conseil.

Que mettriez vous au fond de mes pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Que mettriez vous au fond de mes pots?

 

 

Des billes d'argiles,je ne comprend pas pourquoi le vendeur t'as répondu que s'était pas la peine....:-( et ça t'évite bien des soucis

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Allé...c'est bien pare que j'ai les photos sous la main...et que je suis de bonne humeur...et que j'ai que ça à foutre !!!

 

Mais franchement t'aurai pu te creuser, sujet traiter 1000000fois !!!

 

Au fond tu peux débuter par une couche de fibres géotextiles (évitent que tes billes se barrent, et surtout évitent que tes racines se tirent et crèvent)

 

fd0b58.jpg

 

Par dessus 3-4 cm de billes d'argiles (rôle tu le connais déjà...non?! Alors = Fonction recherche !)

 

f7d574.jpg

 

PS : je précise que les fibres géotextiles, c'est du luxe et que ce n'est pas obligatoire du tout (mais à 2E le rouleau pourquoi s'en priver...)

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là, j'avais bien l'intention de mettre des billes d'argiles au fond de mes pots mais le vendeur ma troublé, voilà pourquoi je pose la question.

Je vais devoir mettre une couche de fibres géotextiles parce que les billes d'argiles passe à travers les trous, à moins que j'utilise des pots en terre concassé pour faire tenir les billes dans le fond du pot. Si il n'y a pas de contre-indications.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.