Besoin de conseil pour le rinçage et phase de 10 jours nuit


Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne décris pas mon jardin l'ayant déjà fait dans un autre post (et puis ça ne servira à rien pour ma question)

Alors voilà, je suis actuellement en Flo+45, et je ne sais pas quand commencer le rinçage..J'ai acheté un microscope de poche hier (13,5 euros dans un magasin de découverte de la nature, sans citer son nom :-(, c'est un X30 et c'est super pour voir les trichomes).

 

- quand dois-je commencer ma phase de 10 jours de nuit? faut-il attendre que les trichomes deviennent laiteux ou le deviendront-ils durant cette période? je sais que les pistils n'indiquent rien mais mes têtes sont super grosses et pistils à 80% ambrés.

 

- le rinçage doit être commencé avant ou en même temps que cette période? et dois-je le faire comme à mes fréquences d'arrosage, soit tous les 3 ou 4 jours? ce n'est pas précisé dans la FAC...et trouverai-je ce liquide(?!?) dans les magasins genre Jardiland?

 

Je ne pourrai pas dépasser les 60 jours avant récolte donc je pensais commencer ma phase de nuit dans 5 jours...soit à Flo+50.

 

Merci de vos précieux conseils toujours si avisés..

 

Renénuphar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,d'après ce que j'ai lu car j'ai jamais fait ...

 

as-tu consulté ceci

 

- j'ai lut aussi que si tu commence la période de noir quand tes trichrome sont à 10% laiteux tu aura aussi du 50/50 (confirmation d'un pro svp :-))

 

- sinon tu dois commencer le rinçage 5 jours avant de les mettre dans le noir, pendant les 5 premier jour de noir, si j'ai bien compris, faut que l'obscurité soit total afin d'amorcer le travail de translocation. Une fois c'est jours passé tu peux les déranger pour l'arrosage journalier.

 

Le truc c'est qu'il est conseillé d'arréter l'arrosage pendant 4 jours avant la récolte pour créer un choc hydrique (plus vivement recommander et reconnu efficace que la période de noir)

 

Ceci dit, dans le dernier soft secret, j'ai encore lu la remise en question de cette fameuse "période de noir" et le vendeur de mon growshop m'a dit qu'aucun cultivateur hollandais utilisait cette technique.

 

Suis partagé car sur le forum, beaucoup de cannaweedeur disent que ça influencent au moins sur le gout donc un de ces 4 je vais tester qd même ...

 

a++ et bonne m**** pour ta fin de récolte mek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la période de noir n'est pas vitale,elle peut améliorer le gout,mais dans certains cas elle doit être évitée surtout dans des conditions:

-de buds très compactes

 

-d'humidité importante

 

les 2 premieres conditions allant de paire

-si tes buds ont encore besoin de maturation

 

j'ai lut aussi que si tu commence la période de noir quand tes trichrome sont à 10% laiteux tu aura aussi du 50/50

c'est a peu près ca ' date='mais ne confonds pas pistils et trichomes ,car dans ton(l'auteur du topic) topic tu parles de pistils ambrés ,ils sont un signe de maturation mais pour evaluer la substance psychoactive tu dois observer les trichomes

 

sinon tu dois commencer le rinçage 5 jours avant de les mettre dans le noir' date=' pendant les 5 premier jour de noir, si j'ai bien compris, faut que l'obscurité soit total afin d'amorcer le travail de translocation. Une fois c'est jours passé tu peux les déranger pour l'arrosage journalier[/quote']

 

Le truc c'est qu'il est conseillé d'arréter l'arrosage pendant 4 jours avant la récolte pour créer un choc hydrique

 

OUI

mais je ne crois pas qu une fente de lumiere sur tes plantes ' date='va arretter la dégradation de la chlorophyle ni la translocation des sucres,elle s'amorce les 6 premiers jours

mais tu peux aller voir ce qui se passe(klr sans allumer l hps :supair::supair: )

pour moi si tu crois que tes buds vont être prètes a +65 tu commences le rincage et la periode de noir a +50 ,si tu laisses tes plantes sécher 4 jours((pour le stress hydrique sensé augmenter la résine),et que tu commences a +57 tu ne lessiveras pas assez la terre,il faut au moins faire 5-6 arrosage a l'eau

 

Ceci dit, dans le dernier soft secret, j'ai encore lu la remise en question de cette fameuse "période de noir" et le vendeur de mon growshop m'a dit qu'aucun cultivateur hollandais utilisait cette technique.

 

Suis partagé car sur le forum, beaucoup de cannaweedeur disent que ça influencent au moins sur le gout donc un de ces 4 je vais tester qd même ...

 

Mais bon de toute facon quand tu vois certaines énormités que soft secret ecrit ,tu peux te demander quoi

 

De toute facon les cultivateurs hollandais recoltent pour avoir le plus vite de la weed donc dans un soucis de profit et non de qualité.

 

De ma propre expèrience je trouve la weed moins acre,plus sucrée ,qui gratte beaucoup moins la gorge.

Meme si je ne l'ai pas fait a cette session ,je n'ai utilisé q'une solution de rincage puis arrosage a l'eau,je reste un partisan de cette technique,je trouve que la weed révèle encore plus vite ses aromes en curing

 

+1 a tout ce qu a dit H4Z3L0V3R

 

BONNE RECOLTE :-(;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon côté j'ai aussi testé les 10jours de noir.

Sur une plante de la moisissure est apparue après 3j de noir (avec 50% d'hygro), je l'ai donc entièrement taillé (donc rincé moins que prévu), j'ai laissé le 2ème plant au noir jusqu'à la fin des 10jours.

Au final en gouttant les 2 herbes récoltés je ne trouve pas qu'il y ai une différence de goût ou d'effet.

Bref, de mon côté je ne pratiquerai plus cette technique.

De plus qu'il est difficile de bien observer l'apparition de moisissures si l'on ne veux pas perturber la plante avec de la lumière trop longtemps.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il m'est arrivé de ne pas faire la période de noir sur un swiss miss, résultat : A contrario de jux80, les têtes étaient moins 'denses' et le curing sur les têtes issues de cette plante a été plus long, mais l'effet ne différait pas par rapport à la même beuh récoltée auparavant ayant eu une période de noir, et puis ça coute rien puisque tu peux terminer le rinçage pendant ces 10 jours.

Peux-être que cela dépend de la sorte de beuh??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et puis ça coute rien puisque tu peux terminer le rinçage pendant ces 10 jours.

 

Au contraire, ça te fais économiser de l'argent car ces 10jours sont compris dans la durée de floraison.

Je pense qu'il faut tester pour se faire une idée du résultat.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu et me rappel:

 

- Quand on dit rincer c'est avant tout pour dire d'arrêter l'engrais.

- On peut rincer à l'eau clair simplement.

- Il faut éviter l'engrais mais aussi le pH down car la plus part sont avec acide nitrique donc la weed gardera un gout de chiottes (au sens propre).

 

Le noir pas testé, et perso je rince à J-15 avec de l'eau en bouteille pH6,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date='

 

ok merci a tous j'y vois un peu plus clair maintenant.

Sauf pour la solution de rinçage??j'ai bien compris à quoi cela servait, mais je ne sais absolument pas où trouver ça en commerce...

 

 

 

Let me guess ,maybe in a growshop ;-):lol:;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le produit de rinçage c'est de l'eau : pour la trouver tu vas dans ta cuisine, tes chiottes, ta salle de bain, tu y trouveras un robinet 67f04.jpg ça ressemble à ça

tu ouvres le robinet et le liquide de rinçage couleras à flot

je rigole

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très malin ta dernière réponse petitbebert....mais étant un minimum assidu et curieux, j'ai lu la FAQ (moi!!!), et on y parle_je cite :

 

"Il existe diverses options à votre disposition pour rincer :

-eau à pH ajustée, solution la plus simple mais aussi la moins efficace

-solutions de rinçage isotonique qui permettent de casser les complexes de sels précipités

-acides humiques et fulviques"

 

alors si ce genre de liquide coule à ton robinet (je ne viendrai pas me laver chez toi ;-)), ce n'est pas le cas chez moi...lol

 

 

Merci LOCOPORO "Let me guess ,maybe in a growshop "

mais dans le sud de la France.....pis je préfère pas commander sur le net..

 

je vais faire au minimum avec de l'eau ph6,5

 

je vous remercie bien en tout cas

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites