Plantes d'un beau jaune uni, mais flo plus que normale


Messages recommandés

Salut les amis,

 

étrange "problème" que je rencontre la: 4 boutures issues de la même plante mère (Northern Light), 2 ont une couleur normale (vert assez foncé), et 2 sont jaunes, un beau jaune tirant un peu vers le vert bien sûr et très uniforme.

 

Le plus étrange, c'est que les 4 pieds ont poussé de la même manière. J'en suis à la 6ème semaine de flo, et la seule différence hormis les couleurs est que les têtes des pieds jaunes sont plutôt grosses et dense, alors que les 2 autres sont très Sativa, longues et plus minces. De même les feuilles des jaunes sont plutôt larges et courtes, alors que les foncées sont fines, longues et pointues. Bref, ça ne serait pas des boutures, j'aurais juré avoir un mauvais phéno Indica sur ces pieds jaunes.

Les 4 pieds étaient identiques en taille, volume et surface de feuilles (ou presque) jusqu'à la 4ème/5ème semaine ou les têtes se sont légèrement différenciées.

 

Bizarre non ? Je suis quasi certain que l'origine de la couleur est du à l'utilisation de 2 terreaux identiques (Plagron) mais d'ages différents. En effet, les 2 jaunes ont été planté dans des restes d'un sac Plagron qui est resté plusieurs mois (années ?) à l'extérieur, vaguement abrité dans une caisse metallique. Les 2 autres ont poussé dans du terreaux neuf.

 

Bref, pas de soucis pour moi tant que ça pousse, mais ma curiosité me pousse à vous demander comment des plantes visiblement très pauvres en chlorophylles peuvent avoir une croissance et une floraison identiques à des plantes en parfaite santé ?

 

Le comble, c'est que les jaunes donnent l'impression d'être beaucoup plus résineuses, même si cela est peut-être une illusion d'optique du à leur couleur claire.

 

PS: j'ai profité d'avoir un peu de temps la tout de suite pour écrire ce message, malheureusement je dois attendre le lever du soleil à 18h pour aller les prendre en photo, rendez-vous ce soir :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

rendez-vous ce soir

 

 

Tu en profiteras pour rééditer ton gros baratin,pour quelque chose de plus aéré est qui respecte les règles de la section.

Personnellement j'ai survolé ton topic et à mon avis je ne suis pas le seul puisque tu n'as aucunes réponses a ton actif;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en profiteras pour rééditer ton gros baratin

 

Merci pour ta participation, je vais plutôt partir à la recherche d'un site ou les gens savent prendre le temps de lire, même quand il y a plus de trois lignes.

 

Sérieusement, je pensais que ça ferait plaisir de temps en temps un sujet redigé en français correct, mais apparemment vous vous plaisez dans le SMS et le verrouillage de topics à la chaine.

J'avais même commencer par dire bonjour, ça devrait mériter une médaille ici.

 

Faites vous plaisir, lockez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Stupefiant ;-) +1

 

Hello a tous,

 

J'ai le même soucis que toi, pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé la cause. Peut être une graine légèrement déficiente...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! A mon avis, ta plante pour fleurir va puiser son énergie dans ses feuilles puisqu'elle ne le trouve pas dans la terre ! Donc, ça jaunis !...Tu devrais engraisser ton "vieux" substrat pour l'aider à se nourrir convenablement...

les feuilles des jaunes sont plutôt larges et courtes, alors que les foncées sont fines, longues et pointues.

Alors ça c'est vraiment bizarre ! Si elles viennent de la même mère, ya quelque chose qui n'est pas normal !!

 

Bonne continuation à toi et tiens nous au courant ;-) !

 

@plus la communauté ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faites vous plaisir' date=' lockez.[/quote']

Y'a pas de raison ... ce que slim&fast2 dit un peu "brutalement", c'est que cette section est régie par des règles (Règles de la section )

 

Ceci dit, en te lisant, le problème semble être assez particulier et intéressant. J'espère pour ma part que tu mettras tes photos ce soir avec un petit complément pour mieux cerner le souci.

 

@++

Edit @ Bollox: effectivement ... pas vu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! A mon avis' date=' ta plante pour fleurir va puiser son énergie dans ses feuilles puisqu'elle ne le trouve pas dans la terre ! Donc, ça jaunis !...Tu devrais engraisser ton "vieux" substrat pour l'aider à se nourrir convenablement...

[/quote']

 

Pour ma part, le substrat est engraissé comme avec mes autres plants (qui se développent normalement). La plante est beaucoup plus rachitique et cumule un retard certains par rapport aux autres mais elle fleurie quand même. Elle est jaune pale sur l'ensemble de la plante (feuilles, tronc et branches)...pas de taches ou autres elle a une couleur uniforme.

Chercher l'erreur? cela traduirait un faible potentiel génétique de la graine?

Vraiment, je ne sais pas. pour moi c'est du jamais vu.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lançais juste une piste comme ça !!

Mais oui, c'est étrange effectivement ...Si tu trouve, fait nous le savoir ! Je suis curieux.

@plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.