Question temperature


Messages recommandés

salut

 

je viens de commencer mon premier JDC (150x70x50) avec mg 125w (intract/extract 12 cm 200m3/h j'en ai deux)

Je constate une T° de 26°c à 30 cm de la lampe (en sachant que mon thermometre est peut etre pas super fiable donc avec une marge de + ou - 1.5°c).

J'ai donc une ventilation dans la box qui brasse l'air mais pas d'extracteur en route pour le momment car je suis en exctraction passive. suffisant pour le momment.

 

Ma question est la suivante.Sachant que je compt passer en 250 hps pour la flo (mais que je n'ai pas encore la lampe) est ce que une seule extraction (12 cm 200m3/h) sera suffisante pour palier à la monté de la T° ?

 

ps: je n'ai pas encore testé mon extraction pour voire de combien la T° chute, devrais-je ?

 

à vos stylos ....vous avez 10 minutes....non je deconne

 

d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

un ventilo d'extraction affleurant juste sous le réflecteur (avec gaine) peut t'éviter l'acquisition d'un cool tube (cher pour ce que c'est je trouve)...en tout cas oui pour deux extra et une intra passive,après ça dépendra aussi de la température de la piece où se trouve le placo.++

ps: je suppose que tu le sais déjà,mais la prise de température se fait à l'ombre,sous la canopée (pour info,pasqu'il y a de sacrées différences en pleine lumière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci rosebud effectivement je trouve les cooltube trop cher (j'ai dejà assez claqué de tunes et il me reste encore la hps ;-) ) il faut que je trouve des solutions qui ne me coute quasiment rien maintenant...

 

je suppose que tu le sais déjà

 

non ;-)

 

la prise de température se fait à l'ombre,sous la canopée (pour info,pasqu'il y a de sacrées différences en pleine lumière)

 

merci de cette indication importante .... mais la canopée n'existe pas encore.mais je prendrai en compt ce facteur :lol:

 

ta reponse me satisfait pleinement je vais pouvoir éffectué des testes en fonction de ce que tu m'as dit.

 

impec' merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

...je déterre histoire de donner l'evolution du probléme ...

 

aprés avoir mis la hps (250w) et avoire bricolé un cool tube (qui n'en ai pas vraiment puisqu'il ne prend pas uniquement la chaleur de la lampe mais aussi partiellement celle du reste de la chambre de culture...)

 

mes extra. sont 200 m3/h ; le but etait d'iclure mon filtre à charbon dans le circuit d'extraction. Et d'avoire une intra prenant l'air frais à l'extarieur ...

 

probléme : mon intra fait rentré plus d'air que mon exctra en extrait ^^ ...

resultat : la box* (armoire en toile plastifié en PEVA )gonfle et rejéte le surplus d'air de tout coté ....

 

donc si c'etait à refaire je prendrai un 400m3 en extra et 200 en intra....

 

T°c = 28°c (à l'ombre

:davb:

 

en revanche je suis agréablement surpris par la trés bonne santé de mes plantes j'ouvrirai peut étré un jdc si l'histoire se fini bien :supair:

 

merci encore rosebud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.