Questions pour placos "one bud" (dimension et eclairage)


Messages recommandés

Yo les gens!!!

 

Demain j vais monter mon espace floraison et j aimerai avoir des avis avant de faire une connerie!!!

 

Voila les dimensions Largeur 1m Longueur 1.60m Hauteur 1.70

Dimensions des pots 20*20*23 de maniere a mettre 28 buds, le tout pour une lampe 400wtt.

 

Vous pensez qu une 400 ca suffit pour cette surface???

 

Petit detail en plus y aura du mylar blanc sur les parois!!!

Et tout ce qui vas avec bien sur : 2 intra, 1 extra, un cooltube+extra ect...

 

Alors vous en pensez quoi pour la light???

 

Merci des conseils !!!

 

Tyusss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai acheté une 400W HPS + cooltube et balast cet apres midi.

 

Je compte me fabriquer un placard pour installer cet lampe et effectuer le cycle de floraison (j'ai deja un espace croissance a part, 3* 18W néons).

 

Auriez vous des conseils pour fabriquer un espace pas cher et de qualité? ( pas envi d'acheter un placard a 100€ )

 

je pensai a des tasseaux et de la bache horticole mais cela me parait peu fiable. ( j'ai deja acheté la bache)

 

toutes idée sera étudié

 

je precise que je compte faire du one bud.

 

n'hesiter pas a poster vos idées

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Panthera et Neo(phyte) ,merci pour vos reponses!!!

 

Alors d apres vous quelle serait les dimensions ideal pour une 400wtt en one Bud???

Au grand Max bien sur!!!

 

Yo purple si jamais tu cherches des conseils , tu ouvres un Topic et tu viens pas polluer le mien !!! 6Mer!!!

 

Au fait Neo , jolie jolie ton Jdc on reconnaient bien la la NotherLight!!! y fait combien ton placo???

 

Tyuss les gens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé w3sh0ne d'avoir posté ici mais je ne voulais pas ouvrir un autre topic pour rien .

 

nos questions sont assez proches alors je pense qu'il est plus pratique de poster ensemble afin que les conseils des cannaweedeur soit partagé.

 

mais si tu apprecie pas et garde ton post perso ya pas de probleme

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep purple ,

 

ouai t as peut etre raison , nos questions peuvent se rejoindre...

Mais saches qui a maniere et maniere de s introduire ds un topic, la c etait plutot de genre " j m impose"!!!

 

Bref , sinon tu compte mettre combien de buds sous ta 400wtt??? et pour quelle superficie???

T as deja ton placos croissance et bouturage??? quelles variétées??

 

Si y a d autres avis, n hesitez po les gens!!!

A la prochaine !!

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé je m'y suis peut etre mal pris, j'abord voulu etre clair et j'en ai oublié la courtoisie

 

 

pour la superficie j'ai pas encore determiné exactement je pensai partir sur du 1m*1m*2m et y introduire le maximum de one bud

 

le placo croissance bouturage viens d'etre terminé

 

j'ai lancé 4 purple#1, 2 graines issu de ma derniere recolte purple#1 out et 2 orange recupéré aussi.

 

je compte me faire la main la dessus en attendant de recevoir mon paquets de monster.

 

Esperons que ton topic puisse nous aporter nos reponse

 

bonne install a toi !

 

tu comptes faire 2 espaces?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour te répondre, dans mon placard qui fait 60cmx1m et environ 2m de hauteur, j'avais 10 pieds au départ, mais vers la fin c'était assez serré et j'en ai viré un pour finir à 9. Faut compter un peu de place entre les pots car il faut laisser les branches/feuilles s'épanouir. 28 pots ca fait beaucoup pour ton espace, et surtout il ne faut pas oublier que tu es certainement au dessus de la capacité d'éclairage de ta lampe, j'ai essayé de retrouver le lien où il y a les schémas d'efficacité lumineuse par type de lampe mais je l'ai plus, chercher et tu devrai trouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

 

Merci du conseil Moricio , mais ca y est j me suis lancé cet aprem, ds la construction du placo , j suis resté sur mes dimensions initiale qui etait de 1.60m sur 1m!!!

 

Ca parait enorme vu ton conseil mais bon, j suis pire qu une mule donc j verai par moi meme !!! lol

 

J ai quand meme lu ds un Faq que la dimension ideale pour une 400Wtt etait entre 1.10m² et 1.85m² l ideal est 1.30m²...

 

J suis ds la moyenne avec 1.60m² un peu plus que la surface ideale, mais bon!!!

 

Sinon j vais suivre ton conseil Neo(phyte) j vais laisser 10 cm d espace entre chaques buds!!!

Tu laisses un espace toi Moricio??? Si oui de combien??? Et des pots de 16*16*23 ca suffit??? Pas besoin de prendre des 20*20??? Si ca le fait j vais pouvoir en mettre plus!!! MDR

 

Si y a d autres avis, je prends aussi , voir meme des tofs de Jdc one buds!!!

 

6Mer les gens!!! Z etes coooollllll!!!!!!!!

 

Purple, ouai j ai deja mon espace croissance et bouturage , tu as le liens ci dessous!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

aie... 1,60m2 c est bcp trop pour une 400W... meme avec une 600W ca fait vraiment bcp...

 

Je te conseille vraiment de n utiliser qu un seul m2 pour les plantes,et garde les 60cm pour mettre le ventilo etc.

 

Apres c est toi qui voit;-) mais celles qui seront loin de la lampe donneront presque rien.

 

 

Bon one buddage;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

pour moi la 400w est nickel dans environs 0.7-0.8m² , a 1m² c'est plutot 600w bien qu'une 400w montée sur adjust-a-wing puisse faire le boulot très correctement .

 

je te conseille des dimensions assez limitée car la réflection de la lumière sur les parois du placard est très bénéfique au rendement . ainsi je me suis rendu compte que les pieds calés dans le fond du placard sont généralement plus gros que ceux qui se trouvent coté porte. en effet , la porte étant toujours ouverte chez moi , la réflection de ce coté la est inexistante .

 

vu que la puissance lumineuse diminue de 1/distance² , avoir une placard de 1m de large me parait moin bénéfique sous 400w qu'une placard de 80cm de large .

 

pour la taille des pots , le 16*16*23.5 est suffisant et se trouve partout (ce sont des pots généralement utilisés pour les rosiers) . 20*20 sa me parait un peu grand , mais tu peux sans problème le faire aussi , tu pourra même te permettre quelques branches secondaires .

 

pour l'espacement entre les onebuds , si tu peux laisse un peu d'espace . personnellement je n'en laisse pas .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut a vous moi je te conseil comme moricio 80*80*180 me semble etre tres bien pour une 400w sans trop perdre de lumens(pour moi cooltube) moi j'utilise 60*80*170 cela me suffit peut un peut juste pour le ventilo alors avec 20 cm de plus tu devrais t'en sortir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.