[VOCABULAIRE] - Préflo.


Messages recommandés

Ben toi par exemple tu va vouloir faire un sport intensif! alors ke t un fénéant ben tu va devoir commencer petit a petit ! elle c est pareil et tu lui tape entre 18 et 12 heure par jour de lumiere! pour apres arriver a l'intensif et passer a - de 12 heure de lumiere! voila!

 

desoler pr l explikation ! je suis pas ds mon etat normal :-)

 

b soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis pas d'accord, la préflo s'effectue naturellemnt chez la plante dans la nature, quand le temps de lumière baisse, celle-ci remarque qu'il est temps de fleurir. Débute alors une grosse poussée de croissance durant laquelle, elle a besoin de bcp de nutriments, en même temps elle commence la floraison et les sexes se déclarent. Ces 15 jours sont une période critique car c'est à ce moment, que la croissance est la plus forte, on voit tout de suite les males, on voit aussi si l'espace alloué est suffisant et enfin c'est la bonne période pour faire du SCROG et du Palissage.

 

Par contre, si tu passes de 18/6 à 12/12, la préflo se fera pareil en 15 jours en sans souci. Certaines personnes commencent même la préflo par une période de noire de 36H pour envoyezr un signal fort à la plante (perso je n'ai jamais essayé).

 

La préflo, c'est important, si il y a une période à surveiller, c'est ces 15 jours, cependant, pendant ces 15 jours la robustesse de la plante est à toute épreuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.