consomation d engrais


Messages recommandés

salut a tous j ai attaque il y a 20 jours ma 2eme culture mais le truc qui m etonne c est que mes plantesne consomme peut voir pas d engrais

quelques infos sur ma culture dwc

bac 2*20l

une pompe 200l/h une de 65l/h et une de 110l/h

hps agro 400w

gamme d engrais atami b'cuzzhydro a+b + cannazym +au debut stimulateur racinaire

taille du placos 0.75*0.75*1.8 en metre

voila pour les donnees techniques

en fait mes plantes ont 26 jours et elles ne font que 15 cm elles ne sont pas tres vivace le pb c est quelles ne consomment pas leur engrais je suis a 0.8 depuis dimanche :-?

mon ph est entre 5.5 et 6.0

qu en pensez vous et si il y a des utilisateurs de b'cuzz qu ils n hesitent pas a repondre :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du dwc avec du B Cuzz... Qu'est-ce que tu veux dire par "ne consomme pas d'engrais? Il faut pas se fier à la couleur, ni au PH! Vérifie la température de l'eau car si les bacs sont sur un sol froid...

A part ça je voit que la lampe qui pourrait être trop loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engrais atami b'cuzzhydro a+b + cannazym

 

Je n'utilise pas !

Mais le cannazyn est utilisé pour le coco !?!

Le Ph a 5.5/5.7 empèche la plante de "boire" les engrais !

Donc rien de plus normal que ta plante ne les consomme pas !

Monte le Ph a 5.7/5.9 .

La température de la solution est aussi très importante 18° serait l'idéale !

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut les gars

ben>je vais essayer de rapprocher la lampe mais je suis limite en chaleur 24-26 j ai aussi en projet un cool tube artisannal mais je manque de temps la temperature de l eau 20°c quand je dis qu elles ne consoment pas d engrais c est qu il ne change pas une fois que je complete par ma flotte ajustee alors que normalement il devrai baisser

nuicoman> c est bizarre ce que tu me dis pour le ph les donnees de b'cuzz donne 5.-5.8 et mon grow shop dis la meme chose comme tu le vois pour la flotte ca vas pour l instant cet ete ca sera la merde toi tu penses qu il y a contre indications pour le cannazym???

bon a plus tard les gars je vais m occupper de tous ca a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi tu penses qu il y a contre indications pour le cannazym???

 

Ce produit a pour effet de détruire les "racines mortes"; je ne suis pas certain que sont utilisation bien que prévue par le producteur soit des meilleurs effet envers la plante.

 

nuicoman> c est bizarre ce que tu me dis pour le ph les donnees de b'cuzz donne 5.-5.8 et mon grow shop dis la meme chose

 

Et oui; je ne peux pas être en accord avec tout le monde !!!

Mais pour simple rappel; une différence de 0.1 au PH augmente la différence de dix points !

Et selon les tables de tests de cultures les nutriments ne sont pas assimilable par la plants si le PH est de 5.5 alors qu'a 5.9/6.0 là elle peut a saciété plonger a gorges déployée têter ce breuvage divin !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut nuicoman

pour mon ph je l ajuste a 5.7 tous les jours il remonte de 0.1 ou 0.2 ce qui est tout a fait convenable

pour l atazym je vais continuer moi je pense pas que ca soit dangereux pour les plantes je pense meme que cela rend le milieu racinaire plus sain et que cela previent les attaques microbiennes ou les champignons

pas mal le breuvage divin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut nolive!!!!

N'ecoute pas ce que l'on dis sur le PH!!!

Comme on est en DWC ,le PH doit etre entre 5.0 et 5.8!Moi ,perso,je met 5.2 :-P

Pour ce qui est pour le breuvage,normalement,elles ne consomment quasi rien pendant les 15 premiers jours.(jusqu'au moment ou les racines plongent dans la solution),et a partir de la,la consommation se voit bien!!!

Mais je te conseille de prendre les engrais GHE et d'adopter la formule de LUCAS!tu verras c beaucoup plus simple!

Aussi poste des tofs pour que l'on voie mieux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques infos, la conso d'engrais est pas visible avant un moment c'est certain.

 

Tu dits que tu ajustes ton PH tous les jours et c'est pas forcément une bonne méthode. Perso, je pratique une méthode vu sur OG et ça marche bien (ouai je sais j'ai planté ma culture).

 

Tu fous le PH à 5.0 et tu le laisses monté jusqu'à 6.0 et à ce moment tu retournes à 5.0. La raison est double :

- il n'y a pas de PH idéal, on peut le vérifier sur les tables d'assimilation, aussi en DWC le fait de passer de 5.0 à 6.0 permet de couvrir l'ensemble des éléments.

- ajouter tu PH- tous les jours est mauvais car tu introduit un élément en quantité trop haute (Azote ou Phosphore), le résultat est que tu déséquilibre les proportions de ton engrais et tu fais un mini overdose qui empêche une bonne assimilation de l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Thomthom,

Avant je changeai mon ph 4 a 5 fois par jour et bien j'ai eu l'apparition de brulures sur les feuilles (alors ke je mettais mon ph entre 5.6 et 5.9) du au surement surdosage de ph-.

Maintenant je fais comme a dit thomthom je mets mon ph a 5.0 et je le laisse monter juska 6.0

comme ca je change mon ph k'une seul fois par jour.

Et je n'ai plus aucune traces de brulures ki apparaissent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut jolepet ca faisait un moment que je t avais pas vu pour les engrais ghe j ai utilise la gamma one part pour ma premiere culture bon y a pas a dire c est simple d utilisation et ca marche du tonnerre le hic c est le gout de la beu et comme j ai entendu sur divers site que b'cuzz c etait le top pour le gout

interessant ce que tu dis sur le ph tu l as lu quelque part ou tu est arrive a cette conclusion en faisant des test

thomthom:

 

e tout cas n hesite pas tes conseils sont les bien venus :-D

salut man ouais je vois ce que tu veux dire pour le desequilibre des nutriments donc si j ai bien compris je regle a 5.0 et je laisse remonter a 6.0mais quand je rajoute de l eau cette flotte ajoute doit etre a quelle ph????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut nolive!!!! :supair:

He oui!!!ca faisait lgt!!!

Je te parlais de mon experience que j'ai testé pendant 4 cultures!!!!Donc tout depend,mais généralement,je teste le PH tous les jours ,voir tous les 2 jours pour qu'il soit entre 5.2 et 5.5!!

Et même si les nutriments ne sont pas assimilés en même quantité (d'après thomthom),c'est pas grave car je change de solution tous les 8-10 jours en flo et tous les 15-20 jours en croissance!!Donc pas d'overdose!!!!

J'essayerais de poster une tof pour que tu voies la bête!!Car à 1 mois de croissance,elle fait pas loin de 1 m de haut et son tronc fait une piece de 1¤ de diametre!Je viens de finir la preflo et c'est hallucinant!!Pour te dire elle prend autant de place que 2 ou 3 pied que je voies sur le site ici!!

Donc si cette méthode n'est pas bonne pour certains ,chez moi elle cartonne!!!!!:-P:smile:

Pour ce qui est du gout,je ne sais pas te dire + car je n'utilise que flora serie et rien d'autre à part le mineral magic!!Mais a la fin de flo ,je la rince pendant 8 jours à l'eau ajustée ,avec un eclairage de 6 h pour la booster au niveau résine!!!Et je n'ai jamais eu de surprise au niveau du gout!! :-P Voilà voilou :-P

Au plaisir de voir tes tofs ,j'attends tes commentaires ou tes critiques!!!!

Autrement pour ce qui est du rajout de l'eau ,le mieux est de rajouter juste de l'eau dans ton bac et 1 heure après ,tu le met à 5.0-5.2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas d'après moi ce truc, c'est une techinque que j'ai repris de OG, donc j'invente rien.

 

En fait, c'est surtout parcequ'il ne faut pas oublier qu'on est pas tous égaux avec notre eau (et y a aussi des PH- de merde, ça c'est de moi et j'en ai changé).

 

Personnellement mettre le PH à 5.2 pendant 2 jours de suite chez moi est strictement impossible et j'ai pas envie d'ajouter plein de produits pour changer ça donc je comprends que certains soient obligés de remettre le PH tous les jours et même plus. Dans ces cas là, il vaut mieux faire 5.0 à 6.0 mais c'est certain que si t'arrives à garder un PH stable à 5.5 c'est toujours plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut jolepet eh bien dis moi ca a l air de super bien marche mais qu en tu dis 1 mois tu compte du temps pour la germination +1 mois de croissance ou elles sont agees d 1 mois ce qui tu l admettras est different mais pour ces histoire de ph je sais pas que faire vu qu il remonte de presque 1 chaque jours je me dis que la technique de thomthom peut m arranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut nolive!!

Pour mes memeres,elles ont germe en 2 jours et elles ont ete placées au 3° jour dans le bac!!

De la , il y a 1 mois de croissance(32 jours exactement)!!! :supair:

Puis comme toi,elles se declaraient toutes seules!!Donc je les ai mise en 12/12 de suite!

Au bout de 10-11 jours la preflo s'est fini et maintenant ca fait 6 jours de flo!!! :-P

Malgrès que le sexe se montrait tout seul,lors du passage en 12/12 elles ont quand même doublé de taille!!!Alors je pense que tu peux faire la même chose!! :smile:

En ce qui concerne le ph ,toutes les personnes que je connais font comme ca!!on le reajuste 1 fois/jour voir tous les 2 jours!

Maintenant fais comme tu sens mais si tu fais comme thomthom ,de toute facon tu le changeras tous les 3-4 jours!!donc a toi de voir!!!

au plaisir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oouais je me tate pour le ph par contre moi je reste en flo comme prevu et je fait un leger palissage pour gagner en hauteur et ameliorer l exposition des tetes et une tailles je vais laisser peu de branches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut nolive!!!

comme promis deux ptites tofs pour te faire voir!! ;-)

Je sais j'ai trop laisser grandir en hauteur mais j'essaye de faire une big tête pour 1 fois!!

Et je sais que mon filet est trop haut mais je l'ai mis juste pour palisser!!!

Je ferais un srog la prochaine fois!!!

Cette culture est juste un essai pour faire une énorme tête!!!! ;-)

53815.jpg

141307.jpg

359938.jpg

16199.jpg

Je te mettrais des macro + tard

bye bye!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lutjolepet

ah oui franchement c est une belle croissance

maintenant je vois de quoi tu parle

moi ca n a pas autant profite mais je crois savoir pourquoi peut etrepas assez d oxygene et mes plantes ont eu un depart difficile pendant 15 jours elles ont vegete

en tout cas ca promets une tres belle tete c est vrai que la technique de lucas cela semble vraiment bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.