Plante bléssée?a mort?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une plante (white satin de mandalaseeds) agée d'a peu près un mois.. Je ne sais pas vraiment pourquoi , mais je trouvais anormal que le cotyledon soit toujours présent..J'ai fait ce que je n'aurais pas du, je les ai arrachés, mais ceux ci etant toujours solidement "collés" a la tige, en les enlevant j'ai du enlever la couche superieure de la tige(je l'ai en quelque sortes rapée)

Ma plante va t'elle s'en sortir? Si il y a vraiment blessure, existe il un moyen d'ecarter les riques d'infection? OU es ce qu'en enterrant la parte blessee (c'est a dire toute la partie en dessous du cotyledon), le probleme sera resolu?

Merci pour vos réponses; je vous aurait bien expliqué en photo, mais ce serait inutile on ne pourrait pas bien discerner le probleme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'inquietes pas trop, la plante va cicatrisée... un peu comme nous !

 

Ca arrive que les cotyledons ne tombent pas d'eux meme mais ca ne gene en rien. Tu peux tres bien les otés apres 1 mois de croissance, par exemple, mais ils ne derangent pas !

 

La prochaine fois que tu "interviens" sur ta plante, sois un peu plus doux avec elle et elle te remerciera :lol:

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a repondu sweetstorm ( +1 meme je lui met!lol ),c'est pas grave ta plante va cicatrisé et puis même tu devré les laisser dessus la prochaine fois,il tombe tout seul,s'il ne sont pas encore tombé c'est que la plante n'a pas encore utiliser tout les aliment qui y etait stocké!même si au bout d'un mois sa parait bizarre!:)

aller t'en fait pas elle vont buder comme des folles même après sa!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.