Sécurité et ballast


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai acheté un ballast 400w parlux si quelqu'un connait cette marque pourrai t il me dire ce quelle vaut.

 

Mais mon gros probleme c'est que les prises de chez moi non pas de terres .

 

Comment faire un branchements sécurisé?

 

J'ai peur de foutre le feux deja que le ballast m'inspire pas trop.

 

merci de donnez votre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j' avais le meme probleme electrique chez moi, je me suis repris au niveau d'une boite de derivation et j' ai monté un nouveau petit tableau electrique avec les protections qui vont bien, pour la terre j' ai tirée depuis mon palier la prise de terre( qui n' était pas desservis dans l' appart)voila, maintenant je me trouve en securité. bon courage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie sans prise de terre bonjour l'electricité statique! deja moi j'ai la terre et des fois je ressent le courant quand je frole le reflecteur avec les poils des bras ou la tete! et je te jure c'est pas agréable...

tu n'a pas du tout de prise de terre chez toi???

sa serait étonant! regarde sur la prise du frigo, ou d'un radiateur electrique (si t'en a bien sur) tu peut aussi trouver des terres dans la salle de bain!

mais bon si sa fait loin je te conseil pas les rallonge ou alors il faut laisser les rallonge toujours dérouler. question de chaleur, de perte et de securité!

 

j'allais oublier dans les arrivé electrique des plafonnier tu dois avoir une terre la aussi sinon bonjour claude francois quand tu change une ampoule dans l'apart!!

 

allez a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos reponses

 

en fait j'ai des prises terre dans la salle de bain mais pas dans la piece ou il y aura le placard.

 

si vous avez des suggestions hesitez pas.

 

une rallonge serait pas tres pratique , en effet elle passerai au millieu du couloir.

 

j'ai aussi une prise terre dans la cuisine et c'est le meme mur que la piece de culture, pensez vous que je puisse raccorder la prise de la cuisine a la chambre?

 

si oui , comment proceder?

 

il y a la prise terre dans la cuisine et de l'autre coté dans la chambre la prise sans terre est juste en dessous environ 1 m.

 

j'espere avoir été clair.

 

allez les electricien j'ai besoin de vous :lol:

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boh moi je dirais que a ta place je pet un coup de perceuse dans le mur ( fais bien gaffe de pas percer n'importe ou , les murs sont rempli de cable, tuyau d'eau , de gaz) bref , un trou, un domino, du scotch isolant ( du bon) et une prise avec terre a encastrer! ...

voila voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Si tu es proprio alors faire un trou dans le mur ne pose pas de problème et dans ce cas il te suffit de faire une dérivation (branchement parallèle) sur la prise la plus proche. Sinon tu peux faire un placard sans prise de terre et sans mettre le feu, il faut juste que tu ne touches pas de partie métallique d'un appareil sous tension.

 

Freeman --> Il y a un défaut d'isolement chez toi, ce que tu décris est totalement anormal.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un defaut d'isolement?? je crois que c'est pas possible surtout en se qui concerne le reflecteur... je m'explique, mon reflecteur est fixé au rail de mon faux plafon avec des chaines et se faux plafond et lui a la terre de batiment , qui a lui une structure en poutrelle metalique.

en gros la terre et a la terre. de partout...

 

mais faut que j'avoue que j'ai l'habitude de me prendre des chataigne! je suis electrique comme gars ( quand je fume pas )

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

un defaut d'isolement?? je crois que c'est pas possible surtout en se qui concerne le reflecteur... je m'explique, mon reflecteur est fixé au rail de mon faux plafon avec des chaines et se faux plafond et lui a la terre de batiment , qui a lui une structure en poutrelle metalique.

en gros la terre et a la terre. de partout...

Si, si, c'est sûr il y a un défaut. On ne doit pas se prendre de châtaigne en touchant la terre. C'est qu'il y a une fuite de courant qui crée une différence de potentiel. Après ça n'est pas forcément ton placard, ça peut être le frigo, congélateur, lave-linge, etc...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres si c'est ailleurs dans l'apart sa m'etonne pas!

MDR tu verrait la gueul du proprio ... quand je vois la guul du carrelage qu'il a poser... j'ai tout compris!

 

enfin je tiens quand meme a preciser le mots chataigne...

je ne me prend pas non plus des coup de jus, je dirais que quand je frole un angle du reflecteur avec mes poils de bras je sent comme des des minuscule picotements...

enfin voila quoi. je repasserai voir si tu ma repondu... a pluch en attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

je ne me prend pas non plus des coup de jus, je dirais que quand je frole un angle du reflecteur avec mes poils de bras je sent comme des des minuscule picotements...

C'est donc bien ce que je disais. :smile: Ces picotements sont la preuve d'un défaut, donc d'une circulation de courant dans le conducteur de terre. Si tu ne ressens qu'un picotement c'est parce que la résistance de ton corps est grande devant celle du conducteur de terre qui tends vers zéro (principe du diviseur de courant).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Je suis aller faire un tour pour voir ce qui se vendait et j'ai vu des multiprises dernier cri de legr*** equipé d'une sorte de disjoncteur en cas de surchauffe.

 

En gros si les fils chauffe trop la multiprises stop toutes alimentation.

 

Vous en pensez quoi ? c'est fiable? ca peut faire l'affaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a toujours la solution des fou... je m'explique!

tu prend un fil electrique assez gros (pour une bonne conductibilité et pas de coup de chaud) tu prend un pique en metal que tu plante dans la terre dehors et hop MDR

si ta pas la foudre c'est nikel

lol

quoi ?!? je dois sortir?? ban ok je sors! mais peut etre a un autre jour...

 

et merci l'ami pour ta decouverte de défaut d'isolation dans mon instal electrique... a pluch peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.