Pk booster!!quand??


Messages recommandés

Salut

 

Le pk (booster) ne se met en general qu a partir de la 4eme/3eme semaine avant le rincage(on compte a l envers)

 

Cependant,tu peux y aller a partir de la 3eme/4eme semaine de flo a des dosages faibles(0,3/0,5 ml/l) pour des variétés a flo assez longues(sinon 3eme/4eme semaine en partant du debut ou de la fin ca revient au meme quoi...)

 

 

Voilou,en tous cas,saches que trop de PK bloque la plante

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon je maintiens ce que je dit et en plus j'ai pris la bouteille de PK 13-14 de la marque Atami que j'utilise.

 

Il est écrit (faut pas faire gaffe à la traduction qu'ils ont collé dessus mais le sens reste le même):

 

"Application :

En supplément supplémentaire lors depuis première semaine de floraison. Rincer avec eau et enzyme pendant dernière semaine de floraison. Pour la pleine terre, l'hydroculture et des fibres de coco."

 

j'utilise aussi un Stimulateur de flo qui lui s'utilise un peu plus tard dans la flo.

 

Sinon Saddhu c'est quoi la marque de ton PK ?

 

Bonne journée

A+

 

DrixC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j ai pas pu repondre avant^^

 

 

Well,le PK que j utilise est celui de gen,ou celui d atami,mais peut importe,l apport de PK ne se fait pas dès la mise en 12/12^^

 

Apres c est toi qui voit;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

voila un sujet qui peut devenir interressant (sans polémiques)

 

On m'as appris avant que je commences que le PK par son apport supplémentaire évidement à petite dose permettait d'aider au déclenchement de la floraison en particulier avec les plantes moins sensible à la photo période.

 

Maintenant je lis que certains l'utilises dès le départ de la flo d'autres débutent entre 1 et 4 semaines.

 

De plus certains programme comm le Canna ne préconise le PK que pendant la deuxième phase génératrice et s'arrete alors que d'autres l'utilises jusqu'au rinçage.

 

Ca m'interresse de savoir qui fait quoi et pourquoi ?

 

J'espères que ce sujet vous interresser.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

salut à tous !

 

 

très intéressant ce pitit topic

 

 

pour ma part, je vais pour cette nouvelle culture utiliser mon PK 13/14 vers le milieu de flo en commencant par des doses très faibles,

et terminer jusqu'au rincage d'une ou deux bonnes semaines...

je reduit aussi l'apport en engrais de flo et de croissance en fonction de la hausse de l'apport en PK 13/14...

 

je ne sais pas si je peux aller jusqu'à 2ml/L de PK...

 

j'ai tenté de me faire un petit planning d'engraissage (uniquement semaines de flo affichées)

PK 13/14 combiné avec la gamme BIOBIZZ (en terreau light-mix)

 

 

dites moi franchement ce que vous en pensez...

-reduire ??

-augmenter ?? (j'en doute) (ou de pas grand chose...)

-faire partir le PK 13/14 plus tot ??

-ou plus tard ??

-est-il préférable de stoper l'engrais de flo lors de l'utilisation du PK 13/14 ??

 

 

si quelqu'un est un peu calé sur le sujet...

 

 

3077ac.jpg

 

 

 

je precise aussi que l'alg-a-mic et le top max de chez biobizz sont de très faible NPK ( moins de 1 )

c'est pourquoi je ne les ai pas diminués...

 

 

 

bonne culture les amis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

c'est confus tout ca....

 

Canna dit sur ses bouteilles de pk de le mettre pendant 1semaine,3semaines avant la recolte...

 

et sur le tableau d'engraissage de chez canna toujours,

ils nous disent de le mettre peu apres le strecth,toujours pendant 1semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je préfère faire confiance à l'expérience, plutôt qu'à ce qui est marqué sur une bouteille d'engrais.

cette année je vais suivre les conseils de sadduh et commencer 4 semaines avant le rinçage. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Je ne trouve nulle part l'exacte définition de l'effet du PK. Quel sont les avantages incontestés de cet engrais ?

Débutant, j'utilise la gamme BioBizz (Grow, Algamic, Bloom, TopMax). Je constate que d'autres ajoutent à cet éventail un PK d'autres marques (Canna ou Hesi). Si je ne m'abuse BioBizz ne propose pas de PK. Une raison à cela ?

 

Personnellement j'en suis à ma quatrième session, ça se passe bien, je progresse incontestablement, belle plantes et tout. Malgré tout il y a UNE CONSTANTE dans chacune de mes sessions : j'explose le temps de flo officiel. Par exemple en ce moment j'ai trois phenos de AK 47 (Serious), ils en sont déjà à flo +92. Je couperai le plus indica des 3 à Flo +100 (il est pratiquement nickel là), mais je pense que les 2 autres vont aller jusqu'à 120 (le breeder dit 53 à 63 jours). Sic.

 

Serait-ce parce que je n'utilise pas de PK ? Ou non, le PK n'apporterait pas grand chose à la gamme BioBizz ?

 

Merci de m'éclairer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai des chronic de chez serious,

temps de flo respecté.

peut être que ton éclairage est peu puissant

celà rallonge le temps de flo.

le pk13/14 est un booster de flo.

perso je l'utilise à partir de la cinquiéme

semaine de flo, mais je ne suis pas en terre ni biobizz.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
perso moi j'ai le Hammerhead (pk 9/18)' date=' c'est l'equivalent du PK 13/14 chez advanced nutrients[/quote']

 

Ce n'est pas un équivalent loin de là, un équivalent serait plutot un bigbud PK 2/4, hammerhead comme tu le dis est à utiliser à la fin de la flo donc ne peut être équivalent.

 

Pour les quelques petites recherche que j'ai faite voici ce qui est préconisé :

 

P=2K apres le stretch et pendant une semaine ou deux pour augmenter le nombre de calices

P=K en plein flo

et K=2P en fin de flo avant le rincage pour remplir les nombreux calices.

 

donc le top pour ma part serait :

 

Pour le début "bloom booster pro" qui a un PK de 50/30 ou bud blood 39/25

 

Ensuite le pk 13/14 en pleine flo.

 

Pour finir le big bud (liquide) à un pk de 2/4 ou hammerhead 9/18 ou encor ionic boost 20/52.

 

Dites mois ce que vous en pensez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous !!! Enfin, ceux qui sont encore vivant !!! lol !!! Le dernier post date d'avril 2009 !!!

 

Je me suis posé les mêmes questions semble t-il !!!

 

Personnellement je suis en indoor, en terre et sous 400W ... j'utilise la gamme BIOCANNA ainsi que le PK 13/14 de chez CANNA

Les différentes infos que j'ai sur l'utilisation du PK de chez CANNA sont:

(en se basant sur un rinçage final de 2 à 3 semaines)

 

- Soit une semaine avant le rinçage à hauteur de 1.5 ml/L (quasi en 1 arrosage)

- Soit les 3 dernières semaines avant la dernière semaine avant le rinçage (Semaines 4, 5 & 6 en comptant la pré-flo) à hauteur de 0.5 ml/L puis 1ml/L puis 0.5 ml/L

 

Il y a peu j'ai essayé le PK pour la première fois (en mode 0.5 ... 1 ... 0.5) et 2 de mes plantes (sur 4) ont montré des signes de sur engraissage malgré la bonne dose de 0.5 ml/L ...

Ne sachant pas vraiment si c'était la faute du PK uniquement, j'ai tout de même effectué un rinçage !!!

Là, je viens de remettre une dose mais seulement de 0.25 ml/L en abaissant aussi les taux de BIO BOOST & BIO FLORES à seulement 2 ml/L chacun !!!

 

Je reste dans l'expectative et vu que je suis débutant, mes réponses viendront surement plus tard, d'ici quelques récoltes !!! lol

Modifié par Brandouille
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous !!!

 

Non pas de réponses précises mais une piste tout de même !!!

Mon souci est apparu très certainement suite au cassage du tampon de ma terre à cause d'un réajustement du PH trop violent de ma part !!! Une belle erreur de rookie !!! Du coup, certains nutriments ont été absorbé en masse et d'autres, pas du tout ou très peu ... d'où les signes de carences et de sur engraissage !!! Voilà ce que je pense et du coup, je n'ai pas plus de précision sur l'utilisation du PK, ses avantages & ses inconvénients !!!

 

Malgré tout ça, j'ai réussi une belle récolte pour une première ... L'équivalent de 4 bocaux de 1.25L bien remplis !!! Le gout est encore en devenir (affinage) mais l'effet est là et bien là ... les yeux collés dans l'fond !!! lol

 

En ce qui concerne le PK, suite à la prochaine session ... mais si je dois l'utiliser ce sera selon les recommandations de CANNA (en mode 0.5 / 1 / 0.5 pour ma part) !!!

 

Cannabicalement votre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.