Feuilles jaunes et taches marrons


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila j ai un petit soucis sur une de mes plantes, c est la premiere fois que ca me fait ca, et c est une culture un peu a l arrache dans un mini placo qui en fait est l armoire de ma chambre lol, mais je vais essayer de decrire au mieux l espace.

 

Eclairage, envirolite 125w

Substrat, light mix + terreau universel de jarditruc (j avais plus assé de light mix lol) en pot de 15*15*20

Temperature, au max 26/28 aux apexs puis aux environ de 20° pour le reste (ca descend vers 17/18 la nuit au mini)

Humidité, je ne sais pas ^^

 

LEs graines, ce sont donc 2 maroc*afghan du nirvana

Elles ont eu 15jrs de croissance et sont en flo depuis 25 jours.

Pour l angrais, je suis le planning bio bizz, grow 3ml, algamic 2ml, bloom 2ml et top max 1ml.

 

Place aux photos:

Donc voila le pb, j ai deja enlever une feuille, mais c est reparti sur celle la, ca jaunit, puis apres les taches marrons apparaissent.

newpict0079dr7.jpg

 

 

Ce qui m inquiete, c est que ca a l air de commencer aussi sur l etage du dessus !!

newcimg0534on5.jpg

 

 

Hier, je me suis rendu compte en rentrant que la 2eme plante qui avait l air de ne pas etre touchee semble avoir des debut de taches:

newcimg0532oe3.jpg

 

Et les feuilles du bas de plus en plus jaunes ...

 

 

Donc voila, si vous avez des avis, je suis preneur :)

 

Au debut, j avais pensé a un surangressage, vu que comme le preconise biobizz, j ai fait 4 arrosages de suite a l engrais, la plus touchee aeu 2 arrosages a l eau, l autre juste le dernier arrosage.

Je dois les arroser aujourd hui, je ne sais pas si je mets de l engrais ou si je refais un coup a l eau simplement.

 

J espere ne rien avoir oublié !

 

Merci pour vos conseils

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai à peu près les mêmes symptomes que toi: anthracnose, je pense, en plus j'ai à peu près les meme conditions de culture. Tu ne connais pas ton hygro: le problème de tache pourrait venir de là ...

 

Ce qui est bizard c'est que tes feuilles jaunissent dabord puis que les taches apparaissent (il se peut donc que le jaunissement soit du à ton surrengraissage et les taches lantra)

 

Attend d'autres avis plus éclairés

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

Boomer, oui j y ai pensé a l antrachnose ou autre erwinia ou champignons, mais ca me parait bizarre, au niveau des pots, il ne fait qu a peine 20° et pour l humidité, je pense que c est assé sec, j ai juste un pot de nutella rempli d eau en guise d humidificateur, donc je me trompe peut etre, mais ca me parait pas l ideal pour le developpement de champignons (trop sec et pas assé chaud).Enfin je dis ca, mais je me plante peut etre !!

(et j ai deja fait une culture certe de skunuk c est different, dans les memes conditions, et j ai eu aucun probleme, sauf il est vrai, les feuiles les plus anciennes qui jaunissaient , mais rien d alarmant quoi)

 

 

Sir, en effet j ai pas precisé pour l arrosage, alors j arrose environ tous les 3/4 jours, quand la terre est bien seche, pour environ 500ml par pot.

Mais maintenant que tu dis ca, c est vrai qu avec l autre pied, le terreau est sec en meme pas 2/3 jours, alors que pour la "malade" le terreau met plus longtemps a etre sec, peut etre devrais je faire un arrosage different pour chaque pied ?

 

Vous me conseillez quoi?

Couper la feuille malade ?

Arroser maintenant ou attendre encore un peu ? (derniere arrosage, vendredi matin, soit il y a 5jrs)

Arrosage a l eau encore ou je reprends l angrais ?

 

Bien a vous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.