Système hydro home made ... conseils


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me lance dans l'hydro, et je risque d'avoir besoin de vos conseils de bricoleur cannabiculteur.

 

2 bacs de H 30 x L 80 x l 40

 

Le 1er : (prévu pour 40 Litres de solution)

- chauffage 50 W

- pompe 650 L/h

- 2 bulleurs

- un tuyau pour le niveau et pour la vidange

- un tuyau pour remplir le bac

531576.jpg

 

Le 2ème :

Au fond du bac, 10 cm de billes d'argiles et posé par dessus 6 pots de 7 litres

26c8b.jpg

 

 

J'avais commencé par mettre toutes les billes dans le grand bac avec 2 tuyaux en rond pour l'irrigation ( 0-0 ), mais je me suis dit que cela serait certainement mieux dans des pots individuel.

Du coup il faut que je change le système d'irrigation. Je voudrais mettre un piquet goutteur dans chaque pot.

 

Est-ce que ma pompe de 650 L/H va suffire pour alimenter mes 6 goutteurs?

 

Pour le reste, si quelqu'un à une idée pour fixer les bulleurs au fond du bac, je suis preneur.

85be5.jpg

 

Si vous voyer un truc qui cloche, faite le moi savoir.

 

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Qu'est ce que tu va faire avec ton bac rempli de bille?

tu va le mettre sur l'autre plus grand bac?si c'est sa ton idée est pas trop mal!au moins les racines seront toujours ds un substrat meme a la sortie des pots!

pour ta pompe c'est suffisant,suffit de la laisser en 24/24 et sa ira!

pas besoin de fixer les bulleur,il vont pas trop se balader non plus!

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors comment y lé?

 

C'était bien ça l'idée de laisser des billes dans le grand bac.

Pour les piquets goutteur, j'ai vu qu'il y en a, à 2 L/h et d'autres à 4 L/h, que me conseillé vous?

 

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pas mal ton systeme !!

 

les billes sous les pots n'est pas une mauvaise idée. Ca n'empechera pas les racines de descendre dans la soupe mais en mettant le niveau des billes au dessus des trous des pots, ça évitera aux racines de voir la lumière.

 

Sinon une p'tite question me vient a l'esprit:

Comment vas-tu faire pour les controles PH/EC quotidiens. Tu soulèves le bac (périlleux et lourd qd les plants sont grands) ou tu utilises le tuyau de vidange pour sortir un peu de solution (meilleur solution je pense)

Ce tuyau de vidange me parait trop petit niveau diametre (tu vas mettre 1h pour vidanger tes 40 litres).

 

Ta pompe devrait suffir si tu met les tuyaus au plus court. Embouts de 4 l/h C mieux mais 2 l/h C suffisant sachant que tu peux enlever l'embout.

 

vois rien de +

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ben lé la ou même?

 

sa fait plaisir de voir des gens parler créole!^^

 

sinon pour tes piquets gouteur,c'est claire que les 4L/H serait mieux mais les 2L/H serait tout de même suffisant!

 

en tout cas ton idée est vraiment bien,et ton bricolage est nickel!

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous Frageule et Zamal-réunionais,

 

Alors pour mesurer PH et EC, je pense le faire par le tuyau de pvc, par contre je ferais quelques test pour savoir si j'ai les même résultats dans le bac que dans le tuyau.

 

Pour le tuyau de vidange c'est vrai qu'il est un peu petit, je ferai avec pour le moment (c'est un tuyau de 12 mm il me semble) , si jamais c'est vraiment galère je pourrait mettre un tuyau de 16 mm sur le même embout.

 

Je vous tient au courant de l'avancement des travaux.

 

Après c'est au tour du réflecteur pour MG 200W 2700 K + 2 ampoules eco 24 W 6000 K, si j'arrive à mettre la main dessus, parce que c'est galère à trouver, il ne font plus que des ampoules eco à 2700 K j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.