Fabrication de pot avec des briques de chantier. donc des gros pots a prix réduit!


Messages recommandés

salut lemikebeuz!

 

ben franchement la brique comme les agglos (parpaing) ça comporte les même problèmes que les pots en gré... c'est poreux, donc tu peux ramener des germes chez toi... je pense pas que tes plantes elles aiment beaucoup...

 

en + le prix des pots plastiques carrés varient de 0.40 à 3€ pièces. ça vaut pas trop la peine de se faire chier tu crois pas...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je viens d'aller faire un tour dans une jardinerie et la taille des pots en 42 est de 16euro sachant qu'il men faut 10 sa revient cher... est avec une bache plastique a l'intérieur tu pence que sa craint? sinon quelle est la taille idéale des pots pour de l'outdoor?

merci de vos conseil, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est ca mon gros problème il vont devoir rester dans des pots. je me tate sur la taille des pots. mais je vais allez faire un tour sur le forum out.pourtant les pot en terre cuite sont bien poreux un peu aussi sachant que la brique c'est de la terre cuite.en les nettoyant a l'eau bouillante ca devrait passer tu crois pas? merci pour tes conseils,si ta une info pour la taille idéale des pot tien au jus.merci a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aprés avoir fait une petite recherche sur le net g trouvé des pots de 25L-->30.5x30.5x32cm a 4€ pièce ****************** je pense que c'est suffisant pour de l'out mais vérifie...

 

et oublie les pots en terre cuite-->trop lourd, trop chère et moins facile a nettoyer et a désinfecter.

 

maintenant si tu cherche bien dans les magasins de jardinerie, les growshop ou sur le net tu dois pouvoir trouver ton bonheur...

 

édité par dm: pas de liens vers les growshops. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour info j ai un amis qui travail dans le paysagisme (il est apprentit) et il m a ramener une 50 aine de pots de toutes les tailles et formes...

Je pense que tu pe en trouver gratuitement car ils les jettent apres.

Bonne recherche.

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu parles de briques de chantier...Il n'y a pas de chance que ces briques aient été en contact avec des agents toxiques? Pour ma part dans bon nombre de chantier de construction il vaporise les matériaux de ce genre afin d'éliminer la vermine =P

 

Tu peux toujours t'essayer...Mais au prix ridicule des pots j'en voit plus ou moins l'intérêt =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

c'est quoi l'interret d'avoir des pots si tu peux pas les promener ?

 

t'as juste un balcon ou bien,,,,

 

sinon fait pousser en hydro sur ton balcon..............................O secour JoeWeed

 

desolé je sors :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bah sa alors si c'est pas un truc de radin....

mais sa veut dire qu'il faut que tu achete du terreau...

lol

10 sac de terreau... calcul!

MDR

tu sait quoi? bah ta qu'a essayer de les faires tes pots et apres tu dira si sa marche...

enfin moi je vois sa comme sa...apres tout les bacs a fleur de la ville sont bien en beton... et les pots du commerce sont en terre cuite alors pourquoi toutes ces question. lance toi!

je te souhaite bien du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.