Carence ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ,tout d'abord voici mon installation : un placard de 120cm de haut ,55 de profondeur ,75 de large ,mon bac a une capacité de 20 litre ,j'ai une hps 400 watt ,la température de jour est de 30° le jour et 19° la nuit ,mon Ec est de 0,63 ,mon cycle d'arrosage est 15 minute toutes les 2 heures,j'utilise les engrais de la gamme Hesi ,hesi croissance ,hesi super vit ,et au début du complexe racinaires ,...

 

Voici une photo qui illustre mon problème :dscf0910.jpg

 

Que veulent dire ces taches jaune ? une carence ? trop d'engrais ?

 

s'est ma première culture en hydro donc toutes remarques est bien sur la bien venue

 

Merci à bientôt ,et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliai de préciser un point important qui peut être est la cause de mon problème à vous de me dire ... Je n'est pas encore acheté un testeur de ph , ni de ph down , d'après des sources d'un ami aquariophile de ma ville le ph de l'eau de distribution (l'eau que j'utilise) a un ph neutre donc de 7 ...

 

est ce possible que cela soit la cause de mon problème ???

 

Merci à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beuhmax!

 

Oui c'est même certain que ta carence provienne de la!

 

si le ph n'est pas entre 5.5 - 6.5 (le mieux étant entre 5.5 et 6.2), la plante n'absorbe pas les bon nutriment!

elle a donc une carence car elle n'arrive pas a puiser les élements manquants!

 

voila achete un tester ph c'est vital pour la culture hydroponique!

voila tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grobuzz !

 

nan je pense pas!

moi j'arroser déjà avec un EC de 1 a cet age la et en 24h/24h!

 

lui son ec est de moitier et il arrose pas en continu!

 

 

 

 

il fais chaud aussi dans ton placard !!!

ajoute un engrais fort en azote ou souffre!

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,merci à tous pour vos réponses ,demain j'irai acheter un kit de test pour le ph et du ph down .

 

J'ai encore une question ,est ce que le ph down pour aquarium peut etre utilisé pour mes plantes ?

 

Parce que il n'y a pas de growshop a moin de 100 kilomètres de chez moi et sur le net ,bin je trouve sa dommage de payer 13 euro de frais de port alors que le produit en coute 5 !

 

Merci, bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui, j'ai eu exactement le même problème que toi ( voir photo en début de croissance sur mon jdc )

 

J'avais un pH beaucoup trop haut (8.3) et la plante n'assimile pas correctement certains nutriments... elle ne grandit quasiment pas et reste très pâle...

En gros elle a des carences malgré un EC correct

 

En ce qui concerne le ph Down pour aquarium, sans trop m'avancer, je pense que tu peux l'utiliser pour ta soupe sans aucun problème... Le cannabis pousse normalement dans la même "nature" que les poissons :-D:-P... alors je suppose que quand tu recrées un environnement naturel à l'intérieur... plante ou poisson, c'est idem :-D

 

N'hésites pas a consulter mon jdc, je débute aussi en hydro et j'ai eu quelques soucis... ça peut pitet t'aider :smile:

 

A bientôt

 

Tchaw à tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cultivateur , j'ai acheté aujourd'hui un kit de test de ph et du ph down ,apres avoir testé le ph de ma solution je me rend compte que le ph est de 5,5 6 . donc ma solution est a la bonne acidité non ? donc mon probleme viendrait d'une carence en azote ? mais comment est-ce possible j'utilise de l'engrais Hesi Croissance et sur l'étiquette il est mit que l'engrais contient 30% d'azote ! Cela est trop peu ?

 

Merci ,bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends pas pourquoi tu n'arroses pas en continue avec les billes d'argile :-?

 

Ton Ec à l'air bien bas également ... tu suis un programme ?

 

Une dernière "remarque", 30° , c'est un poil trop chaud , cela ne facilité pas les choses non plus.

 

Tu as quel % d'hygrométrie jour et nuit ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cultive en bille d'argilles mais les plantes son dans des cubes de laine de roche ,la rétention d'eau ne vas pas être trop importante en continue ? autrement l'hygrométrie est de 35 à 40 % la journée et a 55% la nuit

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he ,tres belles photos et surtout tres belles plantes ,moi aussi s'est ma premiere culture hydro ,j'espere que ça va aussi bien se passer pour moi ...

 

Yop l'ami

 

Merci à toi pour elles :-D et, oui oui, ça va bien se passer pour toi ( J'ai vu JaH dans ma douche et il m'a parlé de tes plantes :-D )

 

mon ec était de 0.63 pour des plantes qui son a 2 semaine de croissance ! comme j'ai vu que tes plantes avait résisté a un ec de 1.8 ,j'ai dessuite compris que mon Ec était trop bas ,depuis 3 jour il est stabilisé à 1 et on dirait que les plantes commence a retrouver petit à petit leurs belle couleur ... donc carence en azote du à l'ec trop bas

 

0.63 ... c'est l' EC que j'ai à la sortie de mon robinet :-D

Il est clair que là, elles ne bouffaient pas à leur faim...

Fais quand même gaffe, je fais pousser de la Mazar et il paraitrait que ce n'est pas vraiment la plante conseillée pour se lancer en hydro parce qu'elle encaisse trop bien l'engraissage.

D'après ce qu'on m' a dit, il est très difficile de la "cramer" aux engrais... elle ne fait donc pas un bon "étalon" pour pouvoir se rendre compte de la finesse des dosages en hydro.

Vas-y quand même molo avec ton EC au début... il se peut que ta variété supporte moins bien les engrais que la mienne...

'fin ce ne sont que des ouïs dire...:-)... mais je préférais partager cette info avec toi avant qu'il n'arrive malheur à tes plantes :-)

Donc, ma soupe est à +- 2.4 d'EC - les 0.6 du robinet = +- 1.8

 

Voili voilou

 

A bientôt

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.