Boutures en flo ?


Messages recommandés

Hello :)

J'aimerais savoir si quelqu'un à deja testé une bouture mise en flo tout de suite apres avoir été prélevée sur un plant mere, donc sans qu'on lui laisse le temps de nous faire des racines. J'ai parfois eu des boutures qui ont survécu 4 semaines avant de faire des racines. L'idée étant de determiner le sexe de mes plants en flo et non d'obtenir un rendement de la bouture, savez-vous si la bouture sans racine déclarera son sexe ?

merci de vos réponses d'experience ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut silenius,

 

A mon avis, la bouture prendra plus de temps() à se déclarer.

 

Je n'affirme pas ce que je te dis mais j'ai essayé il y a pas longtemps et le pied s'est déclaré bien avant la bouture. J'ai trouvé ça normal du fait que la bouture devait mettre en place son système racinaire avant la déclaration du sexe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep effectivement ca semble logique, cher Edal :) Merci de ta réponse. En ce qui me concerne je veux garder les pieds en croissance en attendant le printemps. Je vais tester dès qu'ils donneront de quoi faire des boutures acceptables. Tes boutures , elles ont fait leur differenciation sexuelle apres avoir fait leurs racines si j'ai tout compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement tes boutures vont prendre plus de temps mais pas seulement.On conseil de faire des bouture en croissance car le pied est jeune donc il est moins féniant pour faire des racines.De plus il aura plus de force pour les faire.

 

Car faut le dire on demande beaucoup a une bouture en lui donnant des conditions extrême.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.