Toutes mes plantes sont des mâles....


Messages recommandés

Bonjour a tous...je decide d'ouvrir ce post pour feter mon 18 eme mâles en moins de 6 mois...

voila j'aurais aimé savoir si les pieds peuvent en contact ou dans un environement bien special ne donner que des males ou peu d'herma (3 contre 18) et aucune femelles!!! :davb:

 

sachant que les plantes que j'ai cultivé sont des indica ou tendance indica, et qu'il y avait 3 type de varieté (2locales differentes et de la white widow)parties de graines et une bouture prelevée sur un pieds femelle (actuellement en fin de flo, rien a dire c'est de la femelle!!! ;-) ) qui a viré au males ... comment est ce possible?? la derniere bouture n'avait pas de trauma, elle etai magnifique est tres verte (voir mon jdc2, toutes les plantes presente dans ce jdc pour le moment ont ete des males, sauf les boutures de sative et 2 mini petite bouture indica)

 

aucune de mes graines sont des feminisées....

merci de votre aide, car bien que la passion de cultiver est grande, si les resultats n'arrivent jamais je vais etre blazé...

 

bonne culture a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis l'ami ...

 

Je suis passé par là enfin ...

 

6 mâles sur 6 plants ...

 

J'ai eu du mal à m'en remettre , jsuis partit en dépression ( sérieux ! ).

 

Et jme suis posé la même question que toi ...

 

J'ai cherché si j'avais des facteurs environnementaux particuliers et ... non rien de particuliers .

 

J'en ai conclut que c'était du à mes erreurs de débutants ( j'avais beaucoup fait stresser mes plants ) et à la qualité de mes graines ( pas bonnes du tout et pourtant de DP ... ).

 

Bref courage !

 

j'espère t'avoir aidé , sinon bah savoure bien ta femelle :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chagre,

 

ben merde, c'est la poise.

 

J'ai pas suivi ton JDC mais des fleurs mâles ont pu polléniser les parois du placo pour ensuite se déposer sur les pieds de la session suivante.

 

Pour tes boutures, pourquoi tu les gardes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chagre,

ben...condoléances,enfin tu m'as compris...sinon je viens de "tester" un truc,neuf pousses dans une seule et même jardinière,ben j'ai eu neuf mâles. j'avais lu que la promiscuité entre les plantes favorisaient les mâles,c'était bien le cas içi...pour info.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!!

je vais nettoyer mon placos flo, écarter un peu mes plantes, et m'armer de patience et de zen attitude!!!

 

si vous avez d'autres idées n'hesiter pas!!!

 

j'ai pas envie de feter le 19 eme couillus :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas suivi ton JDC mais des fleurs mâles ont pu polléniser les parois du placo pour ensuite se déposer sur les pieds de la session suivante.

 

:-?

heu... tout au plus' date=' ça donnerait des graines aux femelles, mais ça ne favoriserait en aucun cas le déterminisme sexuel...

 

Encore une fois, si tes plants sont mâles, ils n'auraient jamais pu être femelle.

 

En simplifiant et en passant sous silence les raretés ("véritable" hermaphrodisme par ex), il y a 3 cas:

 

1 - ta plante est une vraie femelle, tu peux faire ce que tu veux, elle restera femelle

 

2 - ta plante est un vrai mâle, tu peux faire ce que tu veux, elle restera mâle

 

3 - ta plante est monoécique: elle porte un nombre de chromosomes codant le sexe + important que la normale; certains codent pour les mâles, d'autres pour les femelles. Selon leur expression, déterminée génétiquement mais influencée par des facteurs extérieurs (stress, certaines conditions de température, de pH, etc...), elles pourront s'exprimer majoritairement mâle ou femelle.

 

Donc soit tu n'as vraiment pas de chance (18 mâles sur 18 = 1 chance sur 262144), soit tu n'as que des hermas et tes conditions les poussent vers l'expression mâle. Ceci pourrait expliquer que ta boutz de femelle soit "devenue" mâle: ta femelle n'en est pas une, c'est une monoécique à expression femelle. Le bouturage l'a stressé et tes conditions ont achevé le travail.

 

* Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

* Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

* Plus d'humidité donne plus de femelles.

* Une température plus basse donne plus de femelles.

* Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

* Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

 

Mais bon, c'est quand même vraiment pas de bol...:smile:

 

Tschuss

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout est dit! la "sexualité" des graines est déterminée génétiquement!

un pied mêre femelle qui devient mâle est tt simplement impossible!

sur tes graines, pas de chance, mais les conditions peuvent influer sur la déclaration de plantes monoéciques ou hermaphrodites, mais pas sur mâle et femelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

merci BenoitXVI et jeannoublie pour ces informations précieuses...

j'en conclut que j'ai du avoir quasiment que des graines monoéciques ou hermaphrodites dérivé sur la mâle attitude...car sur 18, 17 étaient sur base de graines..effectivement des problèmes de chaleurs, de mauvais choix de terreaux (biobizz light mix!!)et un manque d'hygrométrie ont pus les faire stresser...

 

merci beaucoup pour tout ces conseils!!! je vais commencer par revoir un peu mon climat pour améliorer ça!! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Juste comme sa, je suis le plus cocu des mecs!

j'ai fait germé environ une 15ene de graines, retrouvées dans des pochons, sans connaitre les variétés ou presque...

Sur ces 15 graines, j'ai eu 2hermas, 0 mal, et 13femmelles (sa porte bonheur!)..

Faites des pieds mères!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

 

après quelques temps, j'ai refait des test de climat dans ma box de flo (le thermo/hygro tourne entre les 3 placos donc des fois çà traine un peu) et couic dans les c..... 33.8°C et un taux d'humidité inférieur a 10% car mon hygro ne donnai aucune valeur...je pense que ça a du jouer sur mes plantes...

je vais essayer de régler ça mais possédant déjà un rvk 400 m^3/h et un cool tube 120mm je voit pas trop comment faire mieux! virer ma 400w...pas trop envie!!

 

a bientôt! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chagre,

petit bémol tout de même si tu as fait tes mesures à vide,je constate chez moi des écarts de température liés à l'occupation de l'espace dans le placo floraison.d'autre part,je sais pas où tu habites,mais la météo se la joue plutôt au dessus des normales saisonnières ces temps ci (ça grimpe chez moi aussi) ceci dit,étonnant qu'avec cool tube et 400m3 ça reste si élevé chez toi,à moins qu'il ne fasse déjà chaud dans la pièce où se trouve le placo...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rosebud!!

 

j'ai pris mes temperatures avec mes plantes a l'interieur, la pieces est sous les combles et effectivement avec en plus de la 400W, la 150W, il fait chaud dans la piece, la meteo joue pas mal aussi :-)

 

apres je viens de trouver un humidificateur dans le commerce assez surprenant, je suis passé de 33°C / 0% d'hygro a 26°C /40 - 50 %....si tu veux voir ce que c'est, j'ai mis une photo dans mon jdc 2 !

donc j'espere avoir plein de femelles maintenant!!

je vous tient au jus!!

 

a bientot!

 

 

resobud, t'a une petite adresse de ton jdc a faire envoyer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour a tous...je relance le sujet, car j'ai encore des mâles et je commence a deprimer... :-P

 

si certain se sentent le courage d'aller jeter un coup d'oeil sur mon jdc3 et me dire ce qui pourrai en etre la cause, je vous serait plus que reconnaissant...

 

a votre bon coeur cannabiculteur... :-)

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.