Ballast 400w/ ampoule 250 w? possible?


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Bon voila ma question est assez simple pour quiconque s'y connais un peu en electricité (donc pas moi!!lol).

 

Je possede un ballast 400w duo et je me demande s'il etait possible de mettre des ampoules de puissance moindre comme des 250? (je crains pour les surchauffe...)

 

Bien sur je n'ai pas testé (pas folle la bete!) mais ca ferait des economies si c'etait aussi simple!

 

Alors j'attend vos avis, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci menelik, je pensais au pire remplacer ma mh 250 par une puissance moindre pour la croissance, et changer ma hps 400 pour une 250, je dois d'abord voir si on me propose d'autre chose car dans mes 1m2 et malgré mon matos je pense que je gererai mieux mes parametres avec des puissances moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci menelik mais sur la faq y'avai marqué que ca ne genait pas le ballast pour une puissance inferieur, est ce que je devrais m'attendre a une surchauffe ou une usure prématuré avec ce mode de fonctionnement?

 

sinon avec mes 1m2 de box j'ai deja une 400w mais je pense que vu la conso et les pics de temperature (malgré mn extra de 500 m3)ca le ferais mieux en 250, comme ca je stabiliserai vers les 20° jour, au lieu de 20/26° jour.

 

j'aimerai testé en watts moins puissant pour voir si je me debrouille mieux, et pour consommer moins, sans avoir a changer trop de chose

 

edit: je crois que je vais plutot vendre mon kit 400 hps et garder le 250, c'est un duo ca va etre plus adapté, et me mettre une enviro pour la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites