Jdc [cooltube400w-hydro]-[mh/hps-flogro]-[fleximix-hesi]


OpOsSuM

Messages recommandés

Salut a tous je commence mon premier journal de culture ainsi que ma première plantation :)

A Partir Du 25.02.08 Je pourrais mettre a jour mon Jdc Les Mercredi Et Weekend pour les fan on sait jamais ^^

 

 

Je vais faire une petite description du matériel :)

 

Lieu : Placard Mylarisé ^^

Lumière : Kit Hps 400w

Hydro : FloGro 500

Engrais : Hesi [KitStarter]

Substrat : Billes D'argile + Fleximix

Ventilation : 2 Ventilateurs de Pc 200 m3/H

Ph : Hesi 1 Ph+ Crois/Flo + 2 Ph- Cois/Flo1 + Testeur Manuel

 

Une Petite Photo De L'installation x)

 

863951.jpg

 

Voila Voila ^^

 

Ps: La ballast ne va pas rester la lol ni les engrais et tout le petit bazar autour il y encors des petits reglages à faire bien sure ^^ [ hier soir la ballast faisait des étincelles bleu lol ]...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lol bon et bien je vous envoi de nouvelles photos de l'installation enfin terminée lol

 

 

 

 

Elles Arrivent ...

 

864269.jpg

 

864270.jpg

 

864271.jpg

 

L'ensemble =)

 

864272.jpg

 

Presque toutes le matos je ne peut pas mettre toutes les plus belle photos car elles sont trop hight pour mon hébergeur lol ><

 

 

 

 

ET ATTENTION LA TOUCHE JAKI

 

864276.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Les graines on toutes germés en 30 heures environ sauf une qui fait sa rebelle .

Je vais les introduire dans du fleximix humidifié et les mettre directement dans les billes d'argile en attendant que lumière et l'hydroponie qui se declanche automatiquement ... Dite moi si je fais une erreur quelque part . Merci

 

[Lumière]

Croissance - 18h/6h

Floraison - 12h/12h

 

[Hydroponie]

15min Toutes les 2heures pendant 18heures ou 12heures

Pendant les heures de lumière

 

 

865280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais les introduire dans du fleximix humidifié et les mettre directement dans les billes d'argile en attendant que lumière et l'hydroponie qui se declanche automatiquement ... Dite moi si je fais une erreur quelque part
je connais pas le flexi mix (et sa capacité à retenir l'eau) mais une chose est sûre, dès lors que tes racines atteindront les billes d'argiles il faudra passer en permanent pour l'arrosage.

 

15min Toutes les 2heures pendant 18heures ou 12heures

Pendant les heures de lumière

ton cycle de 15min/2h me parait pas mal car à ce stade il est bon de ne pas les gorger d'eau, en revanche ya aucune raison d'arrêter l'arrosage en période de "nuit".

 

Sinon tu nous à pas dis (ou alors ça m'aura échapper) quelle variète(s) tu faisais partir??

 

tchuce

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon ... heu pour l'arrosage je ne savais pas j'ai vue pas mal d'avis la dessus si quelqu'un confirme ce que tu dis je changerais tout ça tu a surement raison ^^ je ne suis pas dutout experimenté en culture c'est une première ... de plus mon minuteur n'offre pas plus de 10 programmes et comme je contai l'arroser sur des plage de 15 minutes ça se callai parfaitement comme ça ^^ j'ai un peu choisi la solution qui passait sous ma patte ^^ sinon pour ma culture ça parait évident ce sont des tomates lol non mais je pensais le faire deviner ou l'exposer plus tard lol ^^ Patience laisse mes graine bruler ^^ .

 

 

Saloute :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ...

voila une semaine de passé et

pas full bonnes nouvelles je suis

novice alors je vous envoi les

photos ... ca commence bien ><

 

 

Voila le premier chef d'œuvre

 

868719.jpg

 

 

Voila la deuxième qui ne ressemble a rien ... minable

 

868718.jpg

 

 

Et l'unique espoir lol mais ...

 

868714.jpg

 

Le germe part en live rentre dans le cube de fleximix et ressort par le dessus chez pas pour qui il se prend ...

 

C'est ma première culture et donc voila le résultat ... peu être qu'il n'y a rien de spécial mais ils ont l'aire grave dans le bad malgré le fait qu'il sont encore d'une taille ridicule lol ...

 

Si quelqu'un peu me donner un conseil pour le rescapé ca serais sympa ^^ si il faut faire quelque chose ou pas ...

 

A part ça j'en ai remis a germer et celle foi je ne les mettrai pas tout de suite sous la soupe ... on fait tous des erreur hein ?

 

Ps : j'ai retournez les 3 graine germe vers le bas parque depuis 1 semaine il n'ont fait que dépérir

 

 

 

A toute x(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que normalement c'est 25° ça monte a 30° et petit problème quand je ferme le placos les 2 ventilations 200m3/h ne suffisent pas ... ça monte a 40° ... sinon en hydro j'ai mis les dose d'engrais comme si les plantes étaient mature donc je les aient toute sorti du système hydro en attendant qu'elles soient plus grande sauf celle qui s'est bien développée ... mais il reste un petit problème comme j'en ai parlé au post précédant ..

 

868784.jpg

 

Si quelqu'un a une idée pour faire rentrer le germe si c'est nécessaire ...

 

Sinon pour les germes noyé je ne sais pas normalement non sauf qu'on dirais sur la photo je suis rentré ce weekend et mon minuteur de l'hydro était en panne ... peut être qu'il s'est déréglé et que ça les a noyé et qu'il on cramé a cause de la max température vue que j'avais fermé le placard mais dans ce cas pourquoi une a survie lol ...

 

Pour les petits germe en bad vous pensez qu'il sont irrécupérable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les faire germer y'a des guides, apres tu les mets le zgeg vers le bas et la graine va remonter a la surface et les feuilles vont sortir...

normalement les cubes que tu as tu les himudifie et apres tu les arrose pas jusqu'a se que sa sorte sa tetes.

a savoir qu'il est conseiller de ne pas trop leurs donner a boire a l'age la car sa les forcera a sortir leurs racines pour se désalterer... allez recommence ...

bon courage.

sur se a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait pas un conseil c'est juste se qui est ecrit dans les guides!!!! alors avant de recommencer prend le temps de lire un peu... survol les guides sa evitera de te prendre des remarques! allez bonne lecture et culture...

;)

a plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le merci c'est pour le germe vers le bas ... j'ai déjà lu les guides seulement c'est pas de ma faute pour la panne de minuteur en mon absence ni la température du placos qui monte a 40° alors qu'il était toujours à 25°-30° ( pour le germe vers le bas c'est ce que j'avais compris mais j'ai demandé a tout mon entourage car j'avais un doute et a parement les fleuristes mon grand père et mes potes ne font ne font pas pousser de canna en intérieur vue qu'ils m'ont tous dit bout blanc vers le haut ... pour la germination je n'ai pas eu de soucis ... les problèmes ont commencés a partir de la mise en système hydro enfin voila tanpis pour moi je recommence quoi sinon tu ne saurais pas comment faire repartir le pti bout de germe dans le fleximix ? ... salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

 

Nouvelles mise en place de l'installation ...

 

869479.jpg

 

 

 

Pour que personne ne perde la vue en épiant par la serrure ^^

 

869483.jpg

 

 

 

J'ai refait une soupe bien dosé Hesi cette fois ...

 

tableau%20hydro%20hesi.GIF

 

 

Ajout de 2 Extracteur à gaine afin d'essayer de faire decendre la Température ...

 

869482.jpg

 

Je n'ai perdu que 5° quand le placard est

Fermé cad 35° alors je le laisse

Ouvert cad 27°

 

Ps: Trou fait au couteau ( a refaire ) pas de moquerie ^^ Dédicace à mes bras qui se repose en se moment .

 

 

Et pour finir le survivor qui attend ses confrère entrain de Germer ^^

 

869480.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journal De Culture

 

4 graines en germination 22.02.08

3 graines en hydroponie 24.02.08

1 graine en retard 24.02.08

 

1 graine en hydroponie 27.02.08

1 graine en germination 27.02.08

3 graines sans évolution 27.02.08

 

1 graine en germination 29.02.08

4 retirés de l'hydropinie 29.02.08

1 graine à 4 feuilles 29.02.08

1 graine morte 29.02.08

 

2 graines en germination 01.03.08

3 graines en hydroponie 01.03.08

 

2 graine en hydroponie 02.03.08

2 graines graines mortes 02.03.08

 

 

 

 

 

[ Sera Mis A Jour Régulièrement ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.