Couper les feuille a moitier séché apres un surarrosage !


Messages recommandés

Bonjours,

Si le phénomène n'est pas supérieur a 50% de la feuilles je te conseille de couper la partie infecter !

 

Si le phénomène est plus grand (tout la feuille ou plus de 50%)

Normalement en tirant un peu dessus elle viendra toute seule :smile:

 

Voila j'espère avoir été clair comme même !

 

Sampo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je te répondrais "laisse faire la nature" ! ca tombera bien a un moment, t'inquiètes pas :smile: c'est pas forcement utile de couper a chaque fois en fait, sauf pour une question d'esthétique bien sur.. bon apres je me trompe peut etre, attends d'autres avis :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je coupe la feuille quand elle s'arache quasi toute seule, càd quand elle est à 95% jaune.

 

quand c'est une maladie, c'est intéressant de couper pour éviter que ça se propage, mais en dehors de ça, c'est plus un symptôme qu'un problème, ça sert à rien de couper juste pour l'esthétique, faut plutôt résoudre le problème à la base des symptômes.

(c'est même contreproductif car une feuille qui meurt c'est parfois voire souvent car le plant bouffe l'énergie présente dans la feuille, donc la couper c'est reporter la problème sur une autre feuille.)

 

donc en gros, laisser faire la nature et être raisonnable dans notre exigence esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.