Tester ses lummens ?


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je vien d'acheter un luxmetre digital pour tester mes lampes ,

 

doncquand je regarde sur les site de mon vendeur , ils disent pour une MH 4OO W il y a 35000 lumens

 

donc je fait le test ,mais ca varie enormement selon la distance qu'on place la sonde ,

 

donc j'aimerai savoir a quel distance doit t'on mettre la sonde pour une mesure efficasse ?

 

merci d'avance devos reponse

 

a bientot bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est des vérifications que tu veux faire:

 

-le taux de lumens se mesure à 30cm de l'ampoule(30,3 précisément il me semble)mais attention l'ampoule ne doit pas étre monté sur un réflecteur car c'est le taux de lumens initial qu'on vérifie ici,et la piéce doit au moins faire 4x4m afin que les murs ne fasse pas office de réflecteur,bref là t'aura le taux de lumens initial!

 

-le taux de lux se mesure lui avec un petit réflecteur plat et blanc,c'est plus un support ultra basique qu'un véritable réflecteur,les luxs se mesurent à 100cm de l'ampoule!

 

 

je rappelle tout de méme que les lumens n'ont strictement aucune valeurs en horticulture,seul le flux de photosn par m² à la seconde à de l'imporance!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de changer vos ampoules régulièrement, suivant les recommandations des constructeurs,en moyenne toutes les 8 000 heures !

Cela vous permettra de conserver une puissance d'éclairage maximale.

 

SINON, vos ampoules à décharge perdront de leur puissance, les couleurs changeront vers des spectres dangereux (UV pour les MH, et Infra-rouge pour les HPS) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas bien la ' date=' c'est a 30 cmou 100 cm kil faut placer lasonde du luxmetre , et tu dot que les lumensn'on aucun effet surles plante ? lol moi je pense pas ,

 

depuis quand on a pas besoin de lumens pour nos plante , ? [/quote']

 

Faut arréter de transformé que je te dit,lol.

 

Le taux de lumens se mesure à 30cm de l'ampoule dans une piéce de 4x4m minimum et l'ampoule doit simplement étre monté sur une douille sans réfleteur,ça c'est la mesure des lumens(lumens initial)!

 

Le taux de lux(lux = nombre de lumens au m² à 1 métre de l'ampoule),donc celui ci se mesure à 100cm de l'ampoule mais contrairement au lumens,on mesure le lux avec un petit réflecteur plat et blanc!

 

Ou as tu vu que j'ai dit qu'on avait pas besoin de lumens????

 

Je te dit simplement que les lumens et les lux ne vallent rien comme mesure permettant de donner un avis sur lé réelle efficacité d'une lampeen horticulture,le lumens ou le lux sont des mesures destinés à l'oeil humain,plus de lumens ne veut pas dire plus de performances!

 

Bref flux de photons par m² à la seconde,y'a rien de tel pour savoir ce qu'il en est vraiment!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites