Besoin de vos conseil pour bien demarer


Messages recommandés

Bonsoir cannabiculteur !

Alors voila, je suis tout nouveau dans ce monde, je souhaiterai bien commencer, et je vais avoir besoin de vos conseils.

Alors pour l'instant je pense acheter une street box 80x80x160

avec une hps 250, un extracteur d air 225m3/h

en terreau du light mix et a coter du bio bloom et bio grow.

je compte metre 6 plantes.

donc voila est ce que vous pensez que ca va le faire et si c'est du bon matos !!

merci a vous et vous inquitez pas j ai plein d autres questions a venir :smile: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

ca va le faire sans problemes :smile:

 

Commence un journal de culture si l'envie te prends et le temps te le permet. Et perso je pense qu'on repondra, autant que nous puissions le faire a toutes tes questions :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hesite encore avec une hps 400w le prix n'etant pas beaucoup plus elevé et ce que ca influra beaucoup sur les plante ?

en tout cas merci pour vos reponse, pour le jdc je suis pas encor sur au niveau de la legislation c'est pas le top :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir cannabiculteur !

Alors voila, je suis tout nouveau dans ce monde, je souhaiterai bien commencer, et je vais avoir besoin de vos conseils.

Alors pour l'instant je pense acheter une street box 80x80x160

avec une hps 250, un extracteur d air 225m3/h

en terreau du light mix et a coter du bio bloom et bio grow.

je compte metre 6 plantes.

donc voila est ce que vous pensez que ca va le faire et si c'est du bon matos !!

merci a vous et vous inquitez pas j ai plein d autres questions a venir ;-) !

 

Hello doud :-D

 

Je débute comme toi ( j'y ai peu être été un peu plus fort dans l'matos... mais bon... une Porsche bourrée de chevaux avec un âne au volant... ça ne va pas très loin et ça peut faire très mal..:-D ), avec un mois d'avance, donc je viens récemment de me heurter à tous les petits problèmes qui font la joie du débutant :smile: et tout ceux-ci viennent d'être fraîchement consignés dans mon jdc: ICI

 

Sinon, les seuls trucs relativement importants qui te manquent sont, un testeur de ph, un hygromètre et un humidificateur...

 

Peut-être par après un 'tit filtre à charbon :-P... pour la flo :-D

 

 

Bonne chance en tout cas :-D et... sois patient... surtout au début :-D

 

Tchaaaw et à bientot... accouche des photos pour qu'on puisse mater l'installz et l'évolution ;)

 

ps: qu'est ce qu'une street box ? 0_0 ... c'est pour cultiver en rue ? :-D BOAHAHHAHHAHAH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pap´z wouah tu debute fort et le matos :-o oui merci en fait j'ai prevu une station meteo avec temperatur et hygro par contre le testeur de ph j'ai pas ! ..bon sinon pour le matos je dois avoir tout lundi et un ami me donne des graines enfin 3 mais c'est cool il y a une sativa variete inconnu une super skunk et l'autre je sais plus.Je pensé acheter des graines femelle mais femal seeds a plus trop de stock il reste la cinnnamon mais je sais pas se que sa vaut, j'ai flasher sur les plant sucree la grapefruit me fais envie mais pas de stock peut etre la bubble de serious d'ici une semaine :).

Sinon comme tout sa aproche,je lis tout les guide de cannaweed et je voulai savoir si le co2 c'etait mieux d'en rajouter la journée, ca a pas l air tres compliqué a faire alors pourquoi pas !

ah oui pour les engrais, du bio bloom et bio grow peut etre top max (ca vaut le coup ?) puis je arroser avec plusieur engrais en meme temp ?

et une ptite derniere pour la soiree, est ce que je peut metre l germe dans les ptit cube de terre pour les boutur ?

voila bonne soiree a vous et mercii !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le CO2 tu peux oublier, ou alors trés gros budget.

 

Pour les engrais choisi ta marque mais il vaut mieux prendre toute la gamme attention au sur engraissage. Et non pas de mélange de marque, mais oui pour les dossages bloom + top max + super enzymes (c'est un exemple au pif)

 

et une ptite derniere pour la soiree' date=' est ce que je peut metre l germe dans les ptit cube de terre pour les boutur ? [/quote']

 

Euh là je suis pas sur de comprendre la question mais je suis pas bien reveillé :-(

 

A bientôt, bon dimanche a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

Si tu mets une 400HPS, il te faudra un extracteur plus puissant, au moins 400m3/h, tu peux dans une box de cette taille mais la gestion de la chaleur en sera que plus difficile...:-( Je l'ai fais et ça necessite une intra active assez conséquente(225m3/h dans mon cas) et un cooltube...sinon ça dépasse facilement les 28°C sous apex...

Si tu as la place pour une box plus grande, ne te prives pas, comme dis plus haut, tu pourras mettre plus de plants et la gestion de la chaleur sera plus facile que dans la box xs...

 

Si je puis me permettre...En fait quand tu parles de germe, ça veut dire que tu pars de graines...donc dans ce cas ce ne sont pas des boutures(ce que Papy n'a pas compris...) mais des plants mères(si ils sont bien femmelles :-) lol). Les boutures sont des tiges prélevées sur un plant mère. C'est bon? t'as bu ton café Papy? :-)lol

 

Tu peux mettre en place un jdc pour illustrer tout ça...

 

A+

 

Ps: pour le CO2, +1, c'est onéreux et il faut maîtriser tous les paramètres de culture à la perfection pour avoir de bons résultats...De plus, ça demande beaucoup de précaution d'emploi( gaz sous pression etc...)oublie pour le moment...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

avis perso en passant...

je me suis fait à peut prés la même box pour 6 pots

(croissance sous mg 125w)

extracteur x2 200m3/h

flo sous hps 250w (peut etre juste mais à ce que j'ai lu ici ou là la t° sera difficile à geré avec hps)

 

mais juste en passant je voudrai dire que pour le co2 j'ai acheter des comprimer à metre dans l'eau (CO2-tabs de marque No Mercy Supply) sur un site d'horticulture apparement c'est pas mal j'ai pas encore essayé mais cela semble sans danger pour les plantes , c'est à dilué dans l'eau et ça produit du co2 et ça coute environ 15 euros la boite d'une 50aine de coprimé (un 1/2 comprimé suffit pour plusieurs litre d'eau) mais l'eccés est sans danger mais ne develope pas plus la plante car au maximum ça boust que de 30%.

 

ps: apparament ces gelules sont ineficaces pffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

En faite je voudrais planter mes graines germer dans des cube de terre pour bouture et les mettres dans une mini serre sous une lampe de bureau ordinaire le temp ke les racine se developpe.est ce que ca va le faire ?

mirci

ps: on a mis des graine a germer mais on a le matos que mardi :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que tant que que la premiére paire de feuille n'est pas développé tu n'auras pas besoin de lumiére.

une fois la premiére paire de feuille sortie la plante cherchera la lumiére.une lampe de bureau de negage pas le bon spectre lumineux , en clair pour la plante la lampe de bureau auras autant d'effet allumé que eteinte ....

si tu ne lui donne pas la bonne lumiére (lampe pour croissance ou lumiére naturel) aucune chance qu'elle se developpe normalement.

dans ton cas mieux vaut mettre la ou les plante a la lumiére naturel en attendant d'avoir ton materiel.

refére toi au topic de culture in et au topic qui t'explique comment fonctionne les lampes ...

 

ps: si tu ne fournie pas le la bonne lumiére au feuilles la plante va s'etirré au maximum pour trouvé la lumiére qui lui faut faute de quoi elle mourra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci a vous tous pour l instant les 3 graine sont dans une espece d eponge pour bouture et germination ds une mini serre et sous ma lampe de bureau hitoire de rechauffer un minimum :s et puis bah le temp d avoir le materiel et elle viendron tout juste de me reclamer du soleil :) ! donc celon mon ami il y a une super skunk white label et les deux autre sont un peu plus anonyme une "australiene" et une "colombienne".

peut etre un jdc a venir mais bon je pense pas :s cependant je viendrez vous fair part de mes problemes :) et reussite :fumette:

Bonne soiree a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous.

Alors meme si ce n est pas un jdc je me permet de vous donnez quelque news, le materiel a ete acheté :

- darkstreet room 80*80*160

-kit cooltube sylvania 250 hps

-extracteur d'air rvk 125 a1

-gaine et filtre a charbon

-6 pots 7L

-terreau biobizz light mix

-bio grow bio bloom et hesi phosphore+

sur les 3 graines seulement 2 ont germée, la super skunk et

"??l'australienne??".

Et sinon me suis fait un petit plaisir en commendant 3 kalimist 2 bubblegum et 1 jack herrer ! j'espere avoir de le femelle :) :).

enfin, voila aujourd'hui tout a ete monté mis a par la gaine reliant le cooltube au filtre a charbon tout fonctionne demain je dois aller chercher la station meteo et un minuteur et voila!!

a bientot les grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.